Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

totalement HS :

tiens je sais plus où on parlait de cartes son, mais hier j'ai bricolé la machine de mon pote DJ. Bah au final ça nous fait :

(j'ai pris des photos avec l'APN je les poste ce soir)

- chipset son nvidia intégré à la carte mère NF7-S (avec un Athlon 1Ghz et 512 Mo de RAM)

- la carte graphique (TNT2 Pro hihihi)

- les connecteurs qui arrivent de la mobo (2 USB, 1 firewire) mais on s'en tape

- la Guillemot ISIS Studio et son connecteur rack externe

- une SB Live! basic

- une SB Live! value

- une carte TV

Ca nous fait donc QUATRE cartes son dans la machine :byebye:

(hormis le nForce en moniteur,

sous 98 : que la ISIS (qui ne marche que sous 98, pis les drivers Linux sont en pre-alpha depuis 5 ans :( ), les SB sont désactivées

sous 2000 : la ISIS est désactivée, les 2 SBLive! sont utilisées par le soft de mixage, niveau son et perfs c'est du bonheur ...

pis Linux ? bah j'essaie de le convertir, mais son soft de mixage sous 2000 avec sa console externe de mixage est vraiment balèze et j'ai peur un peu proprio :)

pis je vous montrerai l'écran de l'ESCD au démarrage : une pleine page de "multimedia device" détecté par le BIOS c'est poilant... pareil j'ai photographié :)

:D

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ben moi, j'ai testé quand j'ai reçu ma SB...

J'ai mis la carte, suis allé dans le bios de ma CM...et hop, mit le chipset sont de "Auto" sur "Disabled" :D

Bon, ok, ça marche...

Après, j'ai remis "Auto"...

Et là...linux voit les 2 cartes son...

...Par contre, il choisit d'utiliser la carte intégrée plutôt que l'autre (en plus, elle est pas super, la carte son intégrée)... et je sais pas comment modifier tout ça...

Donc j'ai finalement remis "Disabled"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guh ?

quand ma carte son interne était activée en plus de ma carte son PCI, bah je chargeais pas le module de la carte son interne et pis c'est tout elle était pas utilisée ...

Mais ça sert à rien d'avoir 2 cartes son actives si c'est pour en activer une seule...

Donc je charge les 2 modules...et ça sort sur la carte intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas qu'il n'est pas bien fait...

Deja tu pars avec un lourd handicap, il n'aime pas trop mdk ni kde...

Au passage, tu peux m'envoyer si tu veux tes screenshots, je les mettrai ce soir sur mon site, et je te donnerai les liens, comme ca tu pourras ecrire ton topic, et tu auras pleins d'avis, dont des favorables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton mail, je suis sur Conectiva, ça a peut-être merdé ... enfin je pense pas, j'ai utilisé Evolution comme sous Mandrake, en général avec ce soft il n'y a aucun pb...

Rémy :

je t'envoie où les images ?

Je pense pas que Tuxxxx n'aime pas Mandrake, KDE bon ça ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour parler de rien, si y'a des étudiants dans l'assistance qui vont style devoir chercher un stage de fin d'année et qui veulent bosser dans un environnement très orienté Linux / Réseaux / Sécurité / SGBD Open Source ... bah j'ai pas encore de stagiaire pour 2005. Remarque j'ai pas encore de sujet :byebye:

Jusqu'ici j'ai eu dans mes stages des sujets styles :

- centralisation et distribution des règles de firewalls (les fameuses 9000 règles dont je parle ailleurs)

- réalisation et mise en oeuvre d'une solution de haute dispo pour firewall Linux - et dans la foulée la création d'un load-balancer réseau

- regroupement d'un parc de petits routeurs sur deux gros routeurs de concentration en HA

- interface PHP / PostgreSQL d'analyse automatique des règles de firewalls (redondances, contradictions, règles obsolètes ...)

etc.

Bonnes bases Linux / PERL/ IP souhaitées, PHP, PostgreSQL, MySQL etc. ça fait pas de mal ...

:ouioui:

<< le tout à Nantes, dans un cadre chaleureux et convivial, une équipe d'ingénieurs systèmes et réseaux vous accueillent et vous accompagnent pour découvrir la vie en entreprise au sein d'une SSII dynamique de 500 personnes mais qui a su garder sa dimension humaine ... >> :byebye:

:bravo:

PM si intéressé ... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton annonce, pour ceux qui ont la formation qui va bien... (franchemenrt je regrette d'avoir fait une formation méca de plus en plus :ouioui: )

Moi aussi, pour parler de rien, j'ai fait une pitite constatation qui me turlupine:

Lorsque je suis sous Linux et que je recupère des packages, j'arrive à avoir un débit de 582 kbit/s (moyenne 560 en général, mais 582 avéré pour plus qu'une demi seconde...) en download alors que sous Windows j'ai l'impression de plafonner à 300 (environ)

---> Est-ce qu'il y a une raison technique simple pour ça ou est-ce que c'est le modjo de Linux qui electrise ma carte réseau? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, a activé égale, Linux est parfois 20% plus performant que Windows ...

il gère bien mieux (en terme d'impact sur l'utilisation par la couche IP de la CPU) les broadcasts, les collisions, etc. Il supporte plus de sessions simultanées. Est plus sécurisé (en terme de randomisation des n° de séquences TCP) ...

Par exemple j'ai réussi à transférer 1 To en 45 minutes entre deux machines Linux (distantes de 300m, raccordées en 2x1Gb cuivre via 2 switches eux aussi raccordés en 2x 1 Gb sur fibre)... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...