Aller au contenu

[SCRIPT] Installation pilote ATI sous Mandriva


gyan000

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, j'ai quelque probleme pour installer mon ATI 9600XT 256Mo (saphire) sous mandrake 10.1 (édition téléchargable). Ma carte mere est une A7N8XE deluxe

J'ai suivi plusieurs manières (trouvé dans différents Tuto d'ont celui là) d'installer les drivers.

J'ai essayer la vertion pour XFree86 4.3 et celle pour X.Org 6.8 sans succès. En regardant je vois que Mesa est encore installé. Et quand je lance wolfestein enemy territory il tente de le lancer avec Mesa

est-ce normal???

Pour tester j'ai voulu supprimer Mesa mais il y a plein de dépendence de packtage et donc impossible de le désinstaler. Y aurait-il une commande pour forcer la désinstalation de Mesa ???

Merci de m'aider une grosse plantée de windaube m'incite à passer sous linux

ps : mes resultat glxgears (fenetre normal)

1048 frames in 5.0 seconds = 209.600 FPS

840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS

980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS

980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS

840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS

980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS

980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS

840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, comme écrit un peu partout, pour être sûr, rien ne vaut un petit glxinfo | grep direct

il faudrait avoir yes. (là vraissemblablement tu as NO, à la vue de tes scores).

les derniers drivers d'ATI sont compatibles avec xorg 6.8, donc utilise plutôt ceux-là (la 6.8 doit se trouver dans les ftp de mdk).

comme tout le monde, vérifies bien que ton noyaux correspond bien à ta version des sources du noyaux ( uname -a et regarder dans le centre de controle quel paquetage de sources tu as installé). sinon, ça ne marchera pas.

si tout ça marche bien, alors l'install du rpm devrait se passer sans probleme (sinon, il te faudra faire le make.sh make_install.sh comme dit dans le tuto)

dans ce cas, tu reconfigure X avec fglrxconfig, et hop, ça roule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon script d'installation des derniers drivers.

C'est là : Installation des drivers ATI sur Mandrake 10.1 Official, Installation faicilité par un script

MAJ 20/01/2005 :

- Prise en compte des derniers drivers ATI 8.8.25/ 32bits et 64bits

- Désinstalle les anciens drivers ATI si il y en a.

Merci de faire un retour si il y a des problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon script d'installation des derniers drivers.

C'est là : Installation des drivers ATI sur Mandrake 10.1 Official, Installation faicilité par un script

MAJ 20/01/2005 :

- Prise en compte des derniers drivers ATI 8.8.25/ 32bits et 64bits

- Désinstalle les anciens drivers ATI si il y en a.

Merci de faire un retour si il y a des problèmes avec.

gyan ca serait bien d'ajouter ca sur la première page :keskidit:

les installs avec ou sans script étant complémentaires ;)

comme d'hab lebarjoe :yes:

:craint::zarb:;):p:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! C'est fait.

La première entrée du sommaire, c'est INSTALLATION FACILE.

Puis je l'ai rajouté dans les liens à la fin au cas où.

En tous cas, y'a pas à dire, c'est le plus simple pour ces pu**ins de pilotes ATI .

Très beau boulot au passage lebarjoe :francais:

Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche toujours pas.

J'ai réinstaller mdk10.1 (pas encore mis a jour)

J'ai supprimer le répertoire /lib/modules/fglrx

J'ai essayer le nouveau script

glxinfo | grep direct : NO

fgl_glxgears

X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)

Major opcode of failed request: 143 (GLX)

Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent)

Serial number of failed request: 31

Current serial number in output stream: 31

oups oublie :

l'ors de l'installation, j'ai eu un message d'erreur du type : fglrxrentre en confli avec fglrx[vertionxxxx]

[vertionxxxx] = celle du 1er script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon erreur (ou plutot celle de mon frère, car c'est lui qui a le + essayer et c'est tjs plus facile de mettre la faute sur les autres :mdr: )

je crois tout simplement que c'était parce que je ne deplacais pas install_ati_dirvers.sh dans /tmp et que ensuite je ne tapais pas la commande chmod +x

je telecharge et-linux et je test :)

:mdr: à tous et surtout à lebarjoe pour son script

en fait lebarjoe : je trouverais bien de preciser dans le tuto comme pour les débutants (encore + que moi) qu'il faut télécharger les pilotes pour Xorg (je sais plus combien mais le choix 1)

encore merci. rapport sur ET dans quelque minute :)

[EDIT] (quelque minute après

ca marche :mad2::mad2::mad2::mad2::love::love::love::cartonrouge::reflechis::francais:

windows bientot poubelle (vous croyer que je peut me le faire rembourser cause bug + perte de mes donnée :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour le script :incline: par ce que j'en étais à :pleure:

Donc pour moi ça roulezzzz.... désormais

Sinon voici les resultat de fgl_glxgears & glxgears :

[root@localhost *********]# fgl_glxgears

2825 frames in 5.0 seconds = 565.000 FPS

3323 frames in 5.0 seconds = 664.600 FPS

3311 frames in 5.0 seconds = 662.200 FPS

3284 frames in 5.0 seconds = 656.800 FPS

3306 frames in 5.0 seconds = 661.200 FPS

Broken pipe

[root@localhost*********]# glxgears

11265 frames in 5.0 seconds = 2253.000 FPS

8684 frames in 5.0 seconds = 1736.800 FPS

7289 frames in 5.0 seconds = 1457.800 FPS

15686 frames in 5.0 seconds = 3137.200 FPS

16134 frames in 5.0 seconds = 3226.800 FPS

16136 frames in 5.0 seconds = 3227.200 FPS

16127 frames in 5.0 seconds = 3225.400 FPS

Broken pipe

Ces resultat vous paraissent-ils normaux pour une radeon sapphire Radeon 9800 Pro ?

Dans l'attente d'iune réponse

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori on s'en fout de fgl_glxgears

(c'est pas parce que le logiciel de ati fait pour ses cartes et ses drivers marche que les autres logiciels marchent... donc autant utiliser glxgears, c'est standard, c'est facile à comparer et si ça marche, alors les autres logiciels marchent aussi...)

Sinon les perfs semblent être normales pour une 9800 (après, faut tester un jeu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jah> idem que tuXXX fglrx c'est pur ATI ... néanmoins je suis dans ces eaux là ... comme pour glxgears d'ailleurs.

snouf> fglrxconfig est en mode texte, mais simple

tiens à tout hasard j'ai des messages d'erreurs quand je compile fglrx.ko en 2.6.10

(dans /lib/modules/fglrx/build_mod)

dans agpgart_be.c il est fait référence à la fonction pci_find_class qui, d'après /usr/src/linux-2.6.10/Documentation/pci.txt est obsolète et remplacée par pci_get_class.

J'ai donc modifié le .c sus-nommé pour remplace tous les pci_find_class par des pci_get_class, du coup ça compile et ça charge en mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je voudrais les lignes qui commencent par (EE) dans le fichier /var/log/Xorg.0.log

ce sont les lignes qui relatent de toutes les erreurs survenues au lancement de X

un log de manière plus générale, c'est un fichier contenant des informations sur le déroulement de l'éxecution d'un programme.

si tu lis le log de xorg, tu va y voir plein d'info super interressantes comme le chargement de tel driver, la récupérations des polices de tel repertoire, etc...

C'est le genre d'info tres pratiques pour déterminer où est survenu un probleme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :francais:

Pour répondre vite à ta question, sache qu'un log est un fichier gardant trace des évenements sous Linux... Tout ça se trouve dans

/var/log/

Pour ton problème particulier de fenetre graphique (X) le log interessant devrait être

XFree86.0.log

si tu as XFree86 ou peut être

Xorg.0.log ??? (ou un truc dans le genre)

si tu as X.org...

Dans tout les cas, je pense qu'une petite lecture des topics sur ce forum ne te fera pas de mal ---> Suffit de suivre les liens 'Les liens importants' en haut de la page... ou ici: >>>> REGLES ET MEILLEURS TOPICS <<<<

[EDIT] Barbecued by Lorinc :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je pense que le lien /usr/src/linux ne pointe pas au bonne endroit. Donc il ne peut pas compiler les drivers.

J'en déduis ça, car Gouahould a déjà fait un experience d'installlation de driver.

1 - Dans la console (écran noir avec login : _) connectes toi avec le compte root.

2 - Execute la commande : ls -al /usr/src

3 - Envoi nous le résultat.

Question : C'est bien une mandrake 10.1 Official que tu as installé et non une community ?

Va fallloir que je crée un script pour un vérifiication de la bonne installation des dirvers avec des logs. :francais::ouioui:

Ps: c'est nul les dirvers ati....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...