noobietux Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Installe les à la main. Si tu à xorg 6.7 prend les drivers pour xfree 4.3 et efface le dossier /lib/module/fglrx sinon il s'installera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Salut, j'ai quelque probleme pour installer mon ATI 9600XT 256Mo (saphire) sous mandrake 10.1 (édition téléchargable). Ma carte mere est une A7N8XE deluxe J'ai suivi plusieurs manières (trouvé dans différents Tuto d'ont celui là) d'installer les drivers. J'ai essayer la vertion pour XFree86 4.3 et celle pour X.Org 6.8 sans succès. En regardant je vois que Mesa est encore installé. Et quand je lance wolfestein enemy territory il tente de le lancer avec Mesa est-ce normal??? Pour tester j'ai voulu supprimer Mesa mais il y a plein de dépendence de packtage et donc impossible de le désinstaler. Y aurait-il une commande pour forcer la désinstalation de Mesa ??? Merci de m'aider une grosse plantée de windaube m'incite à passer sous linux ps : mes resultat glxgears (fenetre normal) 1048 frames in 5.0 seconds = 209.600 FPS 840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS 980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS 980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS 840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS 980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS 980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS 840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 alors, comme écrit un peu partout, pour être sûr, rien ne vaut un petit glxinfo | grep direct il faudrait avoir yes. (là vraissemblablement tu as NO, à la vue de tes scores). les derniers drivers d'ATI sont compatibles avec xorg 6.8, donc utilise plutôt ceux-là (la 6.8 doit se trouver dans les ftp de mdk). comme tout le monde, vérifies bien que ton noyaux correspond bien à ta version des sources du noyaux ( uname -a et regarder dans le centre de controle quel paquetage de sources tu as installé). sinon, ça ne marchera pas. si tout ça marche bien, alors l'install du rpm devrait se passer sans probleme (sinon, il te faudra faire le make.sh make_install.sh comme dit dans le tuto) dans ce cas, tu reconfigure X avec fglrxconfig, et hop, ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Pour xorg 6.7 (livré avec mdk 10.1) il faut les pilotes pour xfree 4.3. Si tu avait déjà installé auparavant des pilotes ATI, efface le répertoire /lib/modules/fglrx Si ça ne fonctionne pas donne les messages d'erreur à l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Mise à jour de mon script d'installation des derniers drivers. C'est là : Installation des drivers ATI sur Mandrake 10.1 Official, Installation faicilité par un script MAJ 20/01/2005 : - Prise en compte des derniers drivers ATI 8.8.25/ 32bits et 64bits - Désinstalle les anciens drivers ATI si il y en a. Merci de faire un retour si il y a des problèmes avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Mise à jour de mon script d'installation des derniers drivers.C'est là : Installation des drivers ATI sur Mandrake 10.1 Official, Installation faicilité par un script MAJ 20/01/2005 : - Prise en compte des derniers drivers ATI 8.8.25/ 32bits et 64bits - Désinstalle les anciens drivers ATI si il y en a. Merci de faire un retour si il y a des problèmes avec. gyan ca serait bien d'ajouter ca sur la première page les installs avec ou sans script étant complémentaires comme d'hab lebarjoe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Yep ! C'est fait. La première entrée du sommaire, c'est INSTALLATION FACILE. Puis je l'ai rajouté dans les liens à la fin au cas où. En tous cas, y'a pas à dire, c'est le plus simple pour ces pu**ins de pilotes ATI . Très beau boulot au passage lebarjoe Voilà voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ca ne marche toujours pas. J'ai réinstaller mdk10.1 (pas encore mis a jour) J'ai supprimer le répertoire /lib/modules/fglrx J'ai essayer le nouveau script glxinfo | grep direct : NO fgl_glxgears X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 143 (GLX) Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent) Serial number of failed request: 31 Current serial number in output stream: 31 oups oublie : l'ors de l'installation, j'ai eu un message d'erreur du type : fglrxrentre en confli avec fglrx[vertionxxxx] [vertionxxxx] = celle du 1er script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 faut p'tet désinstaller le premier rpm avant de vouloir mettre le second, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Je crois que ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon erreur (ou plutot celle de mon frère, car c'est lui qui a le + essayer et c'est tjs plus facile de mettre la faute sur les autres ) je crois tout simplement que c'était parce que je ne deplacais pas install_ati_dirvers.sh dans /tmp et que ensuite je ne tapais pas la commande chmod +x je telecharge et-linux et je test :) à tous et surtout à lebarjoe pour son script en fait lebarjoe : je trouverais bien de preciser dans le tuto comme pour les débutants (encore + que moi) qu'il faut télécharger les pilotes pour Xorg (je sais plus combien mais le choix 1) encore merci. rapport sur ET dans quelque minute :) [EDIT] (quelque minute après ca marche windows bientot poubelle (vous croyer que je peut me le faire rembourser cause bug + perte de mes donnée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Merci, ça fait plaisir. Mise à jour du tutorial effectué pour prendre en compte l'explication du choix de la version du driver. Je tiens à remercier particulièrement Gyan et Redburn car sans eux, je n'aurai jamais pu produire ce script. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 alors aussi à Gyan et Redburn (pour leur participation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahcarma Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut tout le monde, Merci pour le script par ce que j'en étais à Donc pour moi ça roulezzzz.... désormais Sinon voici les resultat de fgl_glxgears & glxgears : [root@localhost *********]# fgl_glxgears 2825 frames in 5.0 seconds = 565.000 FPS 3323 frames in 5.0 seconds = 664.600 FPS 3311 frames in 5.0 seconds = 662.200 FPS 3284 frames in 5.0 seconds = 656.800 FPS 3306 frames in 5.0 seconds = 661.200 FPS Broken pipe [root@localhost*********]# glxgears 11265 frames in 5.0 seconds = 2253.000 FPS 8684 frames in 5.0 seconds = 1736.800 FPS 7289 frames in 5.0 seconds = 1457.800 FPS 15686 frames in 5.0 seconds = 3137.200 FPS 16134 frames in 5.0 seconds = 3226.800 FPS 16136 frames in 5.0 seconds = 3227.200 FPS 16127 frames in 5.0 seconds = 3225.400 FPS Broken pipe Ces resultat vous paraissent-ils normaux pour une radeon sapphire Radeon 9800 Pro ? Dans l'attente d'iune réponse Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 cf topic jeux sous linux la base de données des scores. Je crois que Sandeman faisait 4000 avec sa 9800 pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 à priori on s'en fout de fgl_glxgears (c'est pas parce que le logiciel de ati fait pour ses cartes et ses drivers marche que les autres logiciels marchent... donc autant utiliser glxgears, c'est standard, c'est facile à comparer et si ça marche, alors les autres logiciels marchent aussi...) Sinon les perfs semblent être normales pour une 9800 (après, faut tester un jeu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Salut ! je voulais savoir, y'a t'il un outils de configuration graphique ??? ou suis-je obligé de trifouiller manuellement dans le fichier de config ???. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 jah> idem que tuXXX fglrx c'est pur ATI ... néanmoins je suis dans ces eaux là ... comme pour glxgears d'ailleurs. snouf> fglrxconfig est en mode texte, mais simple tiens à tout hasard j'ai des messages d'erreurs quand je compile fglrx.ko en 2.6.10 (dans /lib/modules/fglrx/build_mod) dans agpgart_be.c il est fait référence à la fonction pci_find_class qui, d'après /usr/src/linux-2.6.10/Documentation/pci.txt est obsolète et remplacée par pci_get_class. J'ai donc modifié le .c sus-nommé pour remplace tous les pci_find_class par des pci_get_class, du coup ça compile et ça charge en mémoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 je viens d'essayer le script et depuis je ne peux plus lancer la fenetre graphique cela peut venir de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 et si tu donnais les logs, hum??? on pourrait peut-être t'aider un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 excuse moi mais je suis debutant et c 'est quoi un log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 alors, je voudrais les lignes qui commencent par (EE) dans le fichier /var/log/Xorg.0.log ce sont les lignes qui relatent de toutes les erreurs survenues au lancement de X un log de manière plus générale, c'est un fichier contenant des informations sur le déroulement de l'éxecution d'un programme. si tu lis le log de xorg, tu va y voir plein d'info super interressantes comme le chargement de tel driver, la récupérations des polices de tel repertoire, etc... C'est le genre d'info tres pratiques pour déterminer où est survenu un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Salut à toi Pour répondre vite à ta question, sache qu'un log est un fichier gardant trace des évenements sous Linux... Tout ça se trouve dans /var/log/ Pour ton problème particulier de fenetre graphique (X) le log interessant devrait être XFree86.0.log si tu as XFree86 ou peut être Xorg.0.log ??? (ou un truc dans le genre) si tu as X.org... Dans tout les cas, je pense qu'une petite lecture des topics sur ce forum ne te fera pas de mal ---> Suffit de suivre les liens 'Les liens importants' en haut de la page... ou ici: >>>> REGLES ET MEILLEURS TOPICS <<<< [EDIT] Barbecued by Lorinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 A mon avis, je pense que le lien /usr/src/linux ne pointe pas au bonne endroit. Donc il ne peut pas compiler les drivers. J'en déduis ça, car Gouahould a déjà fait un experience d'installlation de driver. 1 - Dans la console (écran noir avec login : _) connectes toi avec le compte root. 2 - Execute la commande : ls -al /usr/src 3 - Envoi nous le résultat. Question : C'est bien une mandrake 10.1 Official que tu as installé et non une community ? Va fallloir que je crée un script pour un vérifiication de la bonne installation des dirvers avec des logs. Ps: c'est nul les dirvers ati.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 c est bien une 10.1 officail je vais aller voir mais comment je vais fait quand je suis en mode console pour aller sur le net poster le resultat je crois avoir vu un message comme quoi: le module fglrx n existe pas que le module agpgart est utlise par nvidia-agp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 et bien tu utilises links Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.