Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

:byebye: Mince alors on peut vraiment avoir un desktop de psychopathe sous linux, plus fantaisiste et certainement plus leger que sous wdws !!!

Mais bon, justement je suis habituee a plus classique, voir des fenetres qui volent dans tous les sens, c'est un peu... destabilisant :transpi:

Neanmoins, vivement que j'arrive a installer ca, ca fait vraiment envie, niveau personnalisation de l'interface etc. :chinois:

:byebye: Mince alors on peut vraiment avoir un desktop de psychopathe sous linux, plus fantaisiste et certainement plus leger que sous wdws !!!

Mais bon, justement je suis habituee a plus classique, voir des fenetres qui volent dans tous les sens, c'est un peu... destabilisant :transpi:

Neanmoins, vivement que j'arrive a installer ca, ca fait vraiment envie, niveau personnalisation de l'interface etc. :chinois:

Tu peux noter ça sur ta liste de bonnes résolutions pour 2008 ^_^

Bon, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur fvwm. Ce wm est une tuerie, le jouet ultime du geek (© Aefron) sur lequel on peut passer des heures et des heures. Du coup, j'ai recommencé une config, quasiment from scratch.

Faut juste que je refasse mes boutons de fenêtre, parce que je les trouve pas si top que ça, finalement...

screenshot général :

nka9z5k3.png

en haut à droite y a le pager, et quand on passe la souris au dessus des fenêtre, il met une bulle pour dire ce que c'est (ici, gajim)

pour les décors :

h48tvjh8.png

la fenêtre active a des boutons, alors que les autres n'en ont pas

et enfin un petit binding hyper pratique :

bu2uu4f3.png

la touche F1 ouvre un term. C'est fou ce qu'on peut faire avec les binding, sans compter la légereté exemplaire du machin. bref :chinois:

le term, c'est aterm, rien de bien extraordinaire.

Pour thunar, vi, c'est un choix perso.

Sinon, pour tuner un fvwm, le mieux, c'est de prendre ce fichier de conf là : http://fb4mpc.free.fr/glide/fvwm2rc-glide regarder comment il est foutu, et de jouer avec la doc : http://www.fvwm.org/doc/unstable/allCommands.html

C'est pas évident au début, mais on prend plus rapidement le coup que sur e17 par exemple :chinois:

la touche F1 ouvre un term. C'est fou ce qu'on peut faire avec les binding, sans compter la légereté exemplaire du machin. bref :love:

Tu veux dire que jusqu'ici pour lancer un term tu cliquait sur l'icône !?

Moi ça fait longtemps que j'ai un raccourci clavier pour lancer un term, sinon c'est impossible :transpi:

• 2 semaines après...

Allez moi un desk plutot classique, pour inaugurer mon 22', les infos sont sur l'image...

http://guiftp.free.fr/deskubu.jpg

PS: moi pour lancer un term j'ai un raccourci clavier ou bien clic droit dans le haut de l'ecran (clic droit gauche de l'ecran -> nautilus, clic gauche coin haut-droit -> fermer fenetre, ...) Merci compiz :) qd qq1 me regarde sur mon pc il comprend pas comment je vais aussi vite :bravo:

Bon, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur fvwm. Ce wm est une tuerie, le jouet ultime du geek (© Aefron) sur lequel on peut passer des heures et des heures.

:transpi: Certes, il faut suer un minimum de sang et d'eau pour se faire à ce fantastique jouet (faut aimer lire de la manpage behemothesque, mais au moins, on ne peut pas se plaindre qu'il manque de documentation, a contrario de ce satané simple-cdd avec lequel je joue ces temps-ci :grrr:), mais je ne connais aucun WM qui me satisfasse autant...

Sinon, pour les boutons de fenêtres, tu n'es pas obligé d'utiliser du vectoriel... le bitmap n'alourdit pas la bête notablement (enfin, pas sur des machines au moins aussi récentes qu'un 2000+, pour ce que j'en sais)...

Bon, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal sur fvwm. Ce wm est une tuerie, le jouet ultime du geek (© Aefron) sur lequel on peut passer des heures et des heures.

:keskidit: Certes, il faut suer un minimum de sang et d'eau pour se faire à ce fantastique jouet (faut aimer lire de la manpage behemothesque, mais au moins, on ne peut pas se plaindre qu'il manque de documentation, a contrario de ce satané simple-cdd avec lequel je joue ces temps-ci :grrr:), mais je ne connais aucun WM qui me satisfasse autant...

Sinon, pour les boutons de fenêtres, tu n'es pas obligé d'utiliser du vectoriel... le bitmap n'alourdit pas la bête notablement (enfin, pas sur des machines au moins aussi récentes qu'un 2000+, pour ce que j'en sais)...

Je prend le sujet en cours de vol, dsl je suis hors sujet mais un bitmap c'est le plus CPU friendly de toute façon non? Il consomme plus de ram mais il n'a pas de (gros) travail à faire pour décoder l'image...

oui. c'est exactement ça. Le problème du bitmap, c'est que c'est pas scalable, si tu change de résolution, c'est tout moche...

Oui je sais, vivement que nos jolies interfaces Linux passent en vectoriel... La taille des barres de titre et boutons sous fvwm change selon la résolution? Moi sous gnome (Emerald pour les deco de fenetres), j'aime bien avoir des barres de titres trés fines pour économiser de la place sur mon portable en 1280*800 mais qd je le branche sur mon 22' ça donne tout de suite moins bien et ca serait lourd de changer à chaque fois...

oui. c'est exactement ça. Le problème du bitmap, c'est que c'est pas scalable, si tu change de résolution, c'est tout moche...

Oui je sais, vivement que nos jolies interfaces Linux passent en vectoriel... La taille des barres de titre et boutons sous fvwm change selon la résolution? Moi sous gnome (Emerald pour les deco de fenetres), j'aime bien avoir des barres de titres trés fines pour économiser de la place sur mon portable en 1280*800 mais qd je le branche sur mon 22' ça donne tout de suite moins bien et ca serait lourd de changer à chaque fois...

Y'a des profils avec les parametres compiz :) ( et emerald y compris)

Tu fous un profil portable et un profil 22'

Y'a des profils avec les parametres compiz :) ( et emerald y compris)

Tu fous un profil portable et un profil 22'

Oui j'ai déjà pensé à ça mais il a aussi la taille des polices, des panels etc que je devrais changer donc au final je laisse tout en config "portable" parce que j'ai la flemme :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...