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Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

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Oui...ce serait plus simple de lancer les wagons les uns après les autres...plutot que d'attendre qu'il y en ait un qui fasse locomotive pour les autres...

Serieusement, ca pourrait être sympa qu'ils fassent des départs lancés...ou des départs à la wtcc...gros rush dans le premier virage avec un gros carton...ca manque...ce qui me gonfle aussi avec la F1...comme souligné dans sport auto, c'est que la FIA encadre trop les personnes chargées de couvrir l'évènement...et ca pourrait être sympa d'avoir des montages différents d'un pays à l'autre...plutot que d'avoir les même images dans tous les pays du monde avec juste un commentaire différent...ca éviterais de rester en permanance (y compris quand on zappe pour skipper les pubs) sur la tête de course, non ?

@cox -> le mien est chauve et est très flemard, exactement ce que ne doit pas être un super hero lapin :transpi:

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Classement, GP d’Europe :

1. M. Schumacher (All, Ferrari)

2. F. Alonso (Esp, Renault)

3. F. Massa (Bra, Ferrari)

4. K. Raikkonen (Fin, McLaren)

5. R. Barrichello (Bra, Honda)

6. G. Fisichella (Ita, Renault)

7. N. Rosberg (All, Williams)

8. J. Villeneuve (Can, BMW)

9. J. Trulli (Ita, Toyota)

10. N. Heidfeld (All, BMW)

11. S. Speed (EU, Toro Rosso)

12. T. Monteiro (Por, Midland)

13. C. Albers (PB, Midland)

14. R. Schumacher (All, Toyota) dnf

15. Montoya (Col, McLaren) dnf

16. T. Sato (Jap, Super Aguri) dnf

17. F. Montagny (Fra, Super Aguri) dnf

19. J. Button (GB, Honda) dnf

20. C. Klien (Aut, Red Bull) dnf

21. D. Coulthard (GB, Red Bull) dnf

21. M. Webber (Aus, Williams) dnf

22. V. Liuzzi (Ita, Toro Rosso) dnf

==================

ecclestone ne va pas acheter des parts de renault, il est pas fou :eeek2:

pour revenir au gp, certe mieux que a imola mais pas trôp de spectacle ..............mais 1er et 3eme je vais pas faire la fine bouche :transpi:

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En même temps, quand on est à la tête de la FIA et que l'on est également à la tête de l'EuroNCap, je pense qu'il n'est pas très bienvenu de prendre des part chez tel ou tel constructeur...si les chinois le payaient, il serait capable de nous dire que leur 4x4 bas de gamme mérite 6 étoiles sur 5 au crash test EuroNCap...

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Félicitations à Michael Schumacher, quelle course de Ferrari.

Charles.w, tu dis que Schumacher a pris 7 secondes à Alonso car il pouvait tirer plus sur son moteur, mais c'est faux car l'écurie Renault a confirmé qu'après les ravitaillements, elle autorisait ses pilotes à utiliser la puissance max du moteur (qui correspont d'ailleurs à la position P5 sur la Renault).

Briatore aurait il cassé sa boule de cristal ?? A Imola il disait "Ferrari est à domicile donc c'est normal qu'ils gagnent mais on sera plus fort qu'eux pour le GP d'Europe", et ca n'a pas été le cas, loin de là.

Voici d'ailleurs un commentaire de Rod Nelson, ingénieur châssis de Fernando Alonso :

Pour être honnête, je pensais que leur performance d’Imola resterait isolée et j’ai été un peu surpris de voir cette équipe aussi compétitive en qualifications. Cependant, je pense que Ferrari a opté pour des pneumatiques assez tendres ce week-end. Ceux-ci se montrent rapides sur un tour, mais leur perte de performance après deux ou trois tours est assez importante. Nous sommes donc assez confiants pour la course de demain.

Je pense que chez Renault on va commencer à s'inquiéter. Ferrari revient fort, et on aura un beau championnat.

Bravo à Rosberg et à Raikkonen, qui a du mérite car McLaren s'entête à remplir les réservoirs.

Voici les meilleurs tours des pilotes, on peut voir que Raikkonen est second derrière Schumi mais à presque 4 dixièmes et que Massa est à 1 seconde pile de Michael.

1 Michael Schumacher 1:32.099

2 Kimi Räikkönen 1:32.472

3 Fernando Alonso 1:32.532

4 Giancarlo Fisichella 1:32.964

5 Felipe Massa 1:33.099

6 Juan Pablo Montoya 1:33.571

7 Nico Rosberg 1:33.579

8 Ralf Schumacher 1:33.607

9 Rubens Barrichello 1:33.952

10 Jarno Trulli 1:33.953

11 Nick Heidfeld 1:34.035

12 Jacques Villeneuve 1:34.037

13 Jenson Button 1:34.042

14 Scott Speed 1:34.091

15 Christian Klien 1:34.553

16 Mark Webber 1:35.415

17 Christijan Albers 1:35.428

18 Tiago Monteiro 1:35.504

19 Takuma Sato 1:36.706

20 Franck Montagny 1:37.214

21 David Coulthard 2:24.500

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En même temps, Ferrari a aussi le plus gros budget, et est comme l'année dernière l'équipe qui fait le plus d'essais...après, il faudra voir à la prochaine évo moteur des Renault, qui ne devrait pas tarder...ensuite pour l'utilisation du régime maxi, tu as bien dit après les ravitaillements...hors c'est avant que ca s'est joué...chez Renault seul Fisicho l'a utilisé...après les ravitaillement quand il y a trop d'écart, ca ne sert plus à rien de l'utiliser, si ce n'est à endomager le moteur...ensuite, pour schum quand on regarde le détails des temps...ben...2 secondes aux stand + 2 en 3 tours sur le circuit avant ravitaillement + 4 secondes après ravitaillement, du fait de la plage d'exploitation des pneumatiques...ce n'est pas super impressionnant...s'il avait ravitaillé un tour plus tot, il serait moins bien reparti...et c'est là que ca aide les supercalculateurs fournits gracieusement par les partenaires...puisque Ferrari est la seule à utiliser ce genre d'artifice pour optmiser au mieux ses ravitaillements en fonction de la vitesse, du régime moteur, du talent des pilotes et des performances des pneumatiques de tous les concurrents...c'est tout bonnement déloyal...je ne vois pas où est la stratégie, puisque c'est la machine qui décide et pas l'homme...ca n'a plus aucun intéret...

Perso, je suis pour le fait que ce soit le pilote qui décide de sa stratégie de ravitaillement, et non des personnes (ou des machines dans le cas de Ferrari) tierces...c'est ce qui se fait en GT (et en F1 autrefois), et c'est ce qui se fait dans quantités d'autres championnats et ca marche très bien...et c'est là qu'on se rend compte de ce qu'est un grand pilote...puisqu'un grand pilote et celui qui sait à la fois être le plus rapide en piste, mais aussi celui qui est le plus fin tacticien...

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C'est vrai que ce serait vraiment sympa de faire renaitre les courses d'il y a quelques années : c'est-à-dire sans électronqiue !!!! Ca nous pourrit les courses ce truc ...

Et l'idée de Charles est alléchante. On aurait des surprises je penses car les équipes doivent brider leurs pilotes pour rester dans des stratégies moins audacieuses et donc avec moins de risques.

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C'est vrai que ce serait vraiment sympa de faire renaitre les courses d'il y a quelques années : c'est-à-dire sans électronqiue !!!! Ca nous pourrit les courses ce truc ...

Et l'idée de Charles est alléchante. On aurait des surprises je penses car les équipes doivent brider leurs pilotes pour rester dans des stratégies moins audacieuses et donc avec moins de risques.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi...il faut en garder un peu...ne serait-ce que pour diagnostiquer et regler le moteur "facilement"...mais pas à distance, comme ce qui se fait actuellement...ensuite, les pilotes ne devraient pas pouvoir changer en permanance la configuration de leur moteur...comme ce qui se pratique dans toutes les écuries...soit on a un bon moteur, soit on en a un pourri...

Il serait également judicieux de limiter le nombre d'essais en soufflerie ainsi que le nombre de simulation d'écoulement des fluides autour de la voiture...car l'écart entre les équipes qui ont les moyens d'avoir une soufflerie et celle qui n'en ont pas est quand même assez énorme...ne laissant aucune chance aux petits...

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Brice de Nice -> Sauf que le portable utilisé est pour une récupération des données avec la voiture en statique...toutes les F1 transmettent des données à leurs stands durant la course...et Ferrari les envoie à son centre de calcul...basé à Marannello, c'est différent...Normallement, les écuries devraient se contenter des moyens présent sur place...car sinon, autant que la FIA fournisse un BlueGene/L à toute les équipes...

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En même temps les portables Acer Ferrari basés sur des A64 sont mal foutus...ils chauffent beaucoup du fait que le ventilateur donne sur le dessous du chassis...super efficace quand le portable est posé sur une surface plane...ce qui pourrait être sympa, c'est un Asus Lambo sur une F1 Ferrari :yes:

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Même question que d'habitude...en combien d'année, et pour combien d'argent donné à la FIA pour qu'elle ferme les yeux sur certains points du reglement non respectés par les rouges ? :transpi:

Sinon Ayrton Senna est le plus grand des grands...Schumi le plus grand des petits...nuance...

Ayrton_Senna.jpg

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Sinon Ayrton Senna est le plus grand des grands...Schumi le plus grand des petits...nuance...

Ayrton_Senna.jpg

+1 :transpi:

Entièrement d'accord... Schumi malgré ses 7 titres de champions il n'égalera jamais Ayrton... personne ne l'égalera d'ailleurs...

Senna powa :yes:

(putain de mur :mdr: )

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