Jump to content

Adrian Monk

INpactien
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About Adrian Monk

  • Rank
    Ewok
  1. Bourdais a été brièvement hospitalisé afin de subir des examens à la tête et aux cervicales. «L'accident a été plus spectculaire que grave. Je vais bien. J'ai été KO quelques instants parce que le cerveau n'a pas été irrigué. Comme il y a eu perte de connaissance quelques instants, on m'a fait passer un scanner, qui n'a rien révélé», a confié Bourdais, qui était d'ailleurs revenu dans les stands pour assister à la fin de course.
  2. Mauvaise nouvelle pour un de nos meilleurs pilotes Le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un accident, dimanche, lors du Grand Prix de Cleveland, sixième épreuve de la saison. Le leader du classement général a été victime d'un accident impressionnant dès le premier virage. Après un écart sur l'herbe à la sortie de l'épingle, Bourdais est revenu sur la piste, en serrant le Canadien Paul Tracy, pris entre Bourdais, à sa gauche, et le Brésilien Bruno Junqueira, à sa droite. Tracy, coincé entre les deux voitures, s'est alors retrouvé sur la voiture du Français, blessant le pilote français en lui retombant sur la tête, seulement protégée par l'arceau de sécurité. Bourdais était apparemment conscient, mais aucun autre détail n'a été communiqué.
  3. L'incertitude pèse sur la participation de Valentino Rossi (Yamaha) au GP des Pays-Bas à Assen, samedi. Auteur du 18e et dernier chrono vendredi à l'issue des essais qualificatifs, le champion du monde est toujours souffrant au poignet après sa chute, la veille. Le pilote italien prendra sa décision samedi, après le warm-up. Le choix paraît difficile pour Rossi : soit monter sur sa moto, passer au dessus de la douleur, et tenter de grapiller quelques points qui pourraient s'avérer déterminants en fin de saison, soit faire l'impasse sur une course qu'il connaît bien, puisqu'il l'a remportée à cinq reprises, trois fois en MotoGP (2002, 2004, 2005), une fois en 250cc (1998), et une fois en 125cc (1997).
  4. Décidément, la Moto GP paye un lourd tribu aux chutes en ce moment. Après le spectaculaire accident lors du GP de Catalogne, un nouvel accident est survenu jeudi lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, à Assen. Valentino Rossi a chuté lors de ces essais et, selon le site Moto-Live, se serait fracturé le poignet, le pied et souffrirait d'un traumatisme à la cage thoracique. ------------------- Marco Melandri, assez durement touché dimanche dernier lors de l'accident au GP de Catalogne, a reçu l'autorisation de courir dimanche à Assen. "Je suis assez satisfait d'avoir récupéré. Je ne pensais pas pouvoir être ici après l'accident de dimanche. Pour moi c'est un vrai succès". Après la deuxième séance d'essais libres vendredi, Melandri subira un contrôle médical définitif qui lui permettra de savoir si il pourra s'aligner sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas. ------------------- Lewis Hamilton qui domine actuellement le championnat GP2 aurait signé un contrat avec McLaren et cela ferait de lui l'équipier de Fernando Alonso en 2007. C'est ce qu'affirme le journal espagnol As. Le journal espagnol affirme encore que Pedro de la Rosa restera pilote d'essai une année de plus. Quant à Juan Pablo Montoya, il serait sur le point de conclure avec Red Bull ou avec BMW. McLaren lui aurait bien remis une offre, mais le Colombien n'aurait pas apprécié que Ron Dennis lui réduise son salaire et l'aurait donc rejetée... Faut-il encore préciser que Lewis Hamilton, jeune homme de 21 ans (né le 07/01/1985), a un tonton très célèbre. Est-ce le photographe David Hamilton? Non, bien sûr, il s'agit plus simplement de Ron Dennis, le patron de l'équipe McLaren Mercedes.
  5. Voici le classement des personnes les plus riches du monde de la F1. Sans surprise, c'est Bernie Ecclestone qui prend la tête de ce classement, mais il est talonné de près par Dietrich Mateschitz. Il n'y a qu'une différence de 300 millions entre les deux... Le classement des dix premiers: 1. Bernie Ecclestone: 3.272.128.844 euros 2. Dietrich Mateschitz: 2.952.825.313 euros 3. Alex Shnaider: 1.196.655.893 euros 4. Mansour Ojjeh: 1.116.097.663 euros 5. Mari Hulman George: 796.794.132 euros 6. Paddy McNally: 678.153.829 euros 7. Michael Schumacher: 358.850.298 euros 8. Piero Ferrari: 338.344.567 euros 9. Luca di Montezemolo: 317.838.835 euros 10. Ron Dennis: 174.298.716 euros
  6. J'adore la F1 mais alors là le grand prix est inintéressant. Même pas d'abandon depuis l'accrochage entre Ralf et Webber, bien aidé par Speed.
  7. Ayant prévu de remplacer Franck Montagny par Sakon Yamamoto à partir du Grand-Prix de France, Super AguriF1 ne peut se permettre de laisser le Français devenir le fer de lance de sa formation avant de l’évincer. Intrinsèquement plus rapide que Sato depuis deux Grand-Prix, Franck est victime de son succès. En dépit du bon sens, l’écurie basée à Leafield a en effet préféré confier son châssis le plus léger et le plus abouti à Yamamoto, plutôt qu’à son pilote de course, Franck Montagny. La SA05 du Français accuse 11.5kg de plus que celle de Sato sur la balance, soit un handicap de 0.4 seconde à Silverstone. A châssis égal, Franck serait 0.2 dixième plus rapide que Takuma. Une inversion de hiérarchie interne sans importance pour Super AguriF1, qui a pris un abonnement aux deux dernières places, mais qui ne permet pas aux Français de se montrer sous son meilleur jour d’un point de vue chronométrique. C'est vraiment pitoyable.
  8. Les déguisements sont quand même moins chers que le diamant qu'avait perdu Jaguar lors du grand prix de Monaco il y a quelques années. Raikkonen ne doit surtout pas retirer le chat noir de sa voiture, comme ça c'est Alonso qui l'aura l'an prochain, ca le calmera un peu.
  9. Beaucoup de journalistes attendaient la déclaration de Schumi, disant qu'il allait sans doute arrêter sa carrière suite à cet incident, il n'en est rien.
  10. Je me souviens d'un GP de Monaco où Coulthard est resté bloqué derrière Bernoldi, il n'avait aucune possibilité de passer. Ferrari ne devrait même pas faire la course, ca serait plus rapide. Ce qui me gène dans cette affaire, c'est que Schumacher dit depuis Jeudi qu'on peut gagner cette course si l'on part d'une des 5 premières place, donc je ne vois pas pourquoi il se serait volontairement arrêté car il était presque assuré d'être au moins sur la 2nde ligne. Si c'était une Super Aguri seulement qui avait été génée, on en discuterait même pas, mais là il y a Renault d'impliqué donc c'est une catastrophe. Dès que ca concerne Schumacher, on l'accuse de tricherie, ca touche l'éthique, le sport est baffoué ..... mais quand Senna envoie Prost dans les graviers à Suzuka et l'empêche de coiffer le titre mondial alors là on rouspète à peine, et Senna reste "le plus grand pilote". Enfin, demain la télé restera éteinte pendant la course.
  11. Quels seront les dommages collatéraux de l'affaire Schumacher ? Le collège des commissaires a convaincu le septuple chammpion du monde de tricherie. Une condamnation, une souillure indélébile dans une carrière sportive, où l'amnistie n'existe pas. Dans le paddock, les esprits se sont rapidement échauffés et l’on a entendu courir la rumeur d’une demande de démission de Michael Schumacher du GPDA (Grand Prix Drivers Association), prononcée et suggérée non pas par l’Allemand, mais par certains de ses confrères. La presse et le public sont également, à une très large majorité, prêts à cautionner la thèse du complot. Pilote rugueux et hargneux, Schumacher récolte là les fruits trop mûrs de certaines querelles passées. Ils risquent bien de pourrir sur l’arbre et de porter un sérieux coup au moral et à l’envie de piloter de Michael. Sa volonté de poursuivre sa carrière n’a qu’une seule motivation : le plaisir jouissif de conduire et de se faire plaisir, au sein de sa famille Ferrari. Le coup porté aujourd’hui – indépendamment de son bien-fondé ou non – pourrait être le catalyseur d’un ras le bol. Par le passé, d’autres grands pilotes ont été happés par ce coup de blues : Alain Prost pour ne citer que le plus capé , après Schumacher, des as du volant. Michael devra tourner la page au plus vite et se remettre en selle immédiatement pour, au mieux poursuivre sa quête d'une 8è couronne, au pire terminer la saison en faisant oublier cet affront et en se reconstruisant moralement. C'est sur que le championnat est flingué, déjà avec 15 points de retard c'était dur mais avec 25 ......
  12. Fisichella est également suspecté d'avoir géné David Coulthard. Il a peut être voulu se venger de Villeneuve et s'est trompé de voiture
  13. La pole de Schumi n'est pas encore acquise, les commissaires enquêtent sur sa sortie de piste qui a empeché ses adversaires d'améliorer leur chrono. Coulthard est 9ème, comment fait il pour aller si vite ????
  14. Après la première séance d'essais libres, c'est Massa qui devance Michael Schumacher. La piste était humide et les pilotes ont tourné avec des pneus pluie. Ce matin Alonso a décroché une amende de 2 000 dollars pour excès de vitesse dans la voie des stands. Ce n'est pas ça qui va le ruiner. Pas de chance, une fois de plus, pour Montagny qui a dû stopper sa Super Aguri sur le bord du circuit suite à un problème mécanique. Par contre il peut se réjouir de la déclaration du patron de cette écurie : "Nous discuterons avec Franck et avec d’autres pilotes, mais je suis très heureux de l’avoir avec nous. Il est bon. Il a une bonne chance de rester avec nous, cela est fonction de ses performances. Il a fait un excellent travail au Nürburgring, il nous a donné énormément d’informations sur la voiture. Il n’avait pas piloté notre voiture avant le Nürburgring mais a été immédiatement dans le coup."
×
×
  • Create New...