Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Oui...ce serait plus simple de lancer les wagons les uns après les autres...plutot que d'attendre qu'il y en ait un qui fasse locomotive pour les autres... Serieusement, ca pourrait être sympa qu'ils fassent des départs lancés...ou des départs à la wtcc...gros rush dans le premier virage avec un gros carton...ca manque...ce qui me gonfle aussi avec la F1...comme souligné dans sport auto, c'est que la FIA encadre trop les personnes chargées de couvrir l'évènement...et ca pourrait être sympa d'avoir des montages différents d'un pays à l'autre...plutot que d'avoir les même images dans tous les pays du monde avec juste un commentaire différent...ca éviterais de rester en permanance (y compris quand on zappe pour skipper les pubs) sur la tête de course, non ? @cox -> le mien est chauve et est très flemard, exactement ce que ne doit pas être un super hero lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Tout a fait Charlie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Classement, GP d’Europe : 1. M. Schumacher (All, Ferrari) 2. F. Alonso (Esp, Renault) 3. F. Massa (Bra, Ferrari) 4. K. Raikkonen (Fin, McLaren) 5. R. Barrichello (Bra, Honda) 6. G. Fisichella (Ita, Renault) 7. N. Rosberg (All, Williams) 8. J. Villeneuve (Can, BMW) 9. J. Trulli (Ita, Toyota) 10. N. Heidfeld (All, BMW) 11. S. Speed (EU, Toro Rosso) 12. T. Monteiro (Por, Midland) 13. C. Albers (PB, Midland) 14. R. Schumacher (All, Toyota) dnf 15. Montoya (Col, McLaren) dnf 16. T. Sato (Jap, Super Aguri) dnf 17. F. Montagny (Fra, Super Aguri) dnf 19. J. Button (GB, Honda) dnf 20. C. Klien (Aut, Red Bull) dnf 21. D. Coulthard (GB, Red Bull) dnf 21. M. Webber (Aus, Williams) dnf 22. V. Liuzzi (Ita, Toro Rosso) dnf ================== ecclestone ne va pas acheter des parts de renault, il est pas fou pour revenir au gp, certe mieux que a imola mais pas trôp de spectacle ..............mais 1er et 3eme je vais pas faire la fine bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 En même temps, quand on est à la tête de la FIA et que l'on est également à la tête de l'EuroNCap, je pense qu'il n'est pas très bienvenu de prendre des part chez tel ou tel constructeur...si les chinois le payaient, il serait capable de nous dire que leur 4x4 bas de gamme mérite 6 étoiles sur 5 au crash test EuroNCap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 +1 ilcanzese Niveau commentaire, ils sont bien sur RMC ? Je viens d'y pensé ( un peu tard ) Marre du commentateur principal pro-Renault de TF1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Y'en a surtout marre des pubs toutes les 5 minutes et qui fait qu'on manque parfois de sacrés moments de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Tu arrive à suivre les pubs entre le grand prix ? Ah non, on me souffle que c'est l'inverse...sinon F1 Sucks, WTCC|GT|WRC rules :grilled: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 la gueule d'Alonso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 quelle pub ?..............................[........ ] =========== qui ? la guele du kangoroo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Monk Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Félicitations à Michael Schumacher, quelle course de Ferrari. Charles.w, tu dis que Schumacher a pris 7 secondes à Alonso car il pouvait tirer plus sur son moteur, mais c'est faux car l'écurie Renault a confirmé qu'après les ravitaillements, elle autorisait ses pilotes à utiliser la puissance max du moteur (qui correspont d'ailleurs à la position P5 sur la Renault). Briatore aurait il cassé sa boule de cristal ?? A Imola il disait "Ferrari est à domicile donc c'est normal qu'ils gagnent mais on sera plus fort qu'eux pour le GP d'Europe", et ca n'a pas été le cas, loin de là. Voici d'ailleurs un commentaire de Rod Nelson, ingénieur châssis de Fernando Alonso : Pour être honnête, je pensais que leur performance d’Imola resterait isolée et j’ai été un peu surpris de voir cette équipe aussi compétitive en qualifications. Cependant, je pense que Ferrari a opté pour des pneumatiques assez tendres ce week-end. Ceux-ci se montrent rapides sur un tour, mais leur perte de performance après deux ou trois tours est assez importante. Nous sommes donc assez confiants pour la course de demain. Je pense que chez Renault on va commencer à s'inquiéter. Ferrari revient fort, et on aura un beau championnat. Bravo à Rosberg et à Raikkonen, qui a du mérite car McLaren s'entête à remplir les réservoirs. Voici les meilleurs tours des pilotes, on peut voir que Raikkonen est second derrière Schumi mais à presque 4 dixièmes et que Massa est à 1 seconde pile de Michael. 1 Michael Schumacher 1:32.099 2 Kimi Räikkönen 1:32.472 3 Fernando Alonso 1:32.532 4 Giancarlo Fisichella 1:32.964 5 Felipe Massa 1:33.099 6 Juan Pablo Montoya 1:33.571 7 Nico Rosberg 1:33.579 8 Ralf Schumacher 1:33.607 9 Rubens Barrichello 1:33.952 10 Jarno Trulli 1:33.953 11 Nick Heidfeld 1:34.035 12 Jacques Villeneuve 1:34.037 13 Jenson Button 1:34.042 14 Scott Speed 1:34.091 15 Christian Klien 1:34.553 16 Mark Webber 1:35.415 17 Christijan Albers 1:35.428 18 Tiago Monteiro 1:35.504 19 Takuma Sato 1:36.706 20 Franck Montagny 1:37.214 21 David Coulthard 2:24.500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 En même temps, Ferrari a aussi le plus gros budget, et est comme l'année dernière l'équipe qui fait le plus d'essais...après, il faudra voir à la prochaine évo moteur des Renault, qui ne devrait pas tarder...ensuite pour l'utilisation du régime maxi, tu as bien dit après les ravitaillements...hors c'est avant que ca s'est joué...chez Renault seul Fisicho l'a utilisé...après les ravitaillement quand il y a trop d'écart, ca ne sert plus à rien de l'utiliser, si ce n'est à endomager le moteur...ensuite, pour schum quand on regarde le détails des temps...ben...2 secondes aux stand + 2 en 3 tours sur le circuit avant ravitaillement + 4 secondes après ravitaillement, du fait de la plage d'exploitation des pneumatiques...ce n'est pas super impressionnant...s'il avait ravitaillé un tour plus tot, il serait moins bien reparti...et c'est là que ca aide les supercalculateurs fournits gracieusement par les partenaires...puisque Ferrari est la seule à utiliser ce genre d'artifice pour optmiser au mieux ses ravitaillements en fonction de la vitesse, du régime moteur, du talent des pilotes et des performances des pneumatiques de tous les concurrents...c'est tout bonnement déloyal...je ne vois pas où est la stratégie, puisque c'est la machine qui décide et pas l'homme...ca n'a plus aucun intéret... Perso, je suis pour le fait que ce soit le pilote qui décide de sa stratégie de ravitaillement, et non des personnes (ou des machines dans le cas de Ferrari) tierces...c'est ce qui se fait en GT (et en F1 autrefois), et c'est ce qui se fait dans quantités d'autres championnats et ca marche très bien...et c'est là qu'on se rend compte de ce qu'est un grand pilote...puisqu'un grand pilote et celui qui sait à la fois être le plus rapide en piste, mais aussi celui qui est le plus fin tacticien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 donc c'est shumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Mouais... Franchement, je me fous royalement de la F1 maintenant... Ca me fait plaisir si Kimi gagne, sinon tant pis... C'est tellement naze qu'au 15e tour j'ai arrêté de regarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 trôp de technique tue lo sport .........il y a du mieux mais il y a encore du chemin a parcourir pour redonner du peps a ce sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 C'est vrai que ce serait vraiment sympa de faire renaitre les courses d'il y a quelques années : c'est-à-dire sans électronqiue !!!! Ca nous pourrit les courses ce truc ... Et l'idée de Charles est alléchante. On aurait des surprises je penses car les équipes doivent brider leurs pilotes pour rester dans des stratégies moins audacieuses et donc avec moins de risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 donc c'est shumi Non, c'est le supercalculateur basé à Marannello...qui est derrière lui...donc bravo aux processeurs AMD Opteron employés dans celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 C'est vrai que ce serait vraiment sympa de faire renaitre les courses d'il y a quelques années : c'est-à-dire sans électronqiue !!!! Ca nous pourrit les courses ce truc ...Et l'idée de Charles est alléchante. On aurait des surprises je penses car les équipes doivent brider leurs pilotes pour rester dans des stratégies moins audacieuses et donc avec moins de risques. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi...il faut en garder un peu...ne serait-ce que pour diagnostiquer et regler le moteur "facilement"...mais pas à distance, comme ce qui se fait actuellement...ensuite, les pilotes ne devraient pas pouvoir changer en permanance la configuration de leur moteur...comme ce qui se pratique dans toutes les écuries...soit on a un bon moteur, soit on en a un pourri... Il serait également judicieux de limiter le nombre d'essais en soufflerie ainsi que le nombre de simulation d'écoulement des fluides autour de la voiture...car l'écart entre les équipes qui ont les moyens d'avoir une soufflerie et celle qui n'en ont pas est quand même assez énorme...ne laissant aucune chance aux petits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 donc c'est shumi Non, c'est le supercalculateur basé à Marannello...qui est derrière lui...donc bravo aux processeurs AMD Opteron employés dans celui-ci... Cadeau pour toi Charles Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 NEXT RACE ALMS Houston 12-May CHAMP Houston 13-May NASCAR Darlington 13-May BTCC Outlon Park 14-May F1 Catalunya 14-May GP2 Barcelona 14-May LMS Spa 14-May V8 Perth 14-May B.F3 Donington 21-May DTM Oschersleben 21-May E.F3 Oschersleben 21-May WRC Sardinia 21-May WTCC Brands Hatch 21-May FIA GT Brno 28-May IRL Indianapolis 28-May WORLD Monaco 28-May LEMANS Le Mans 18-Jun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Brice de Nice -> Sauf que le portable utilisé est pour une récupération des données avec la voiture en statique...toutes les F1 transmettent des données à leurs stands durant la course...et Ferrari les envoie à son centre de calcul...basé à Marannello, c'est différent...Normallement, les écuries devraient se contenter des moyens présent sur place...car sinon, autant que la FIA fournisse un BlueGene/L à toute les équipes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Nan mais ça je le savais bien C'est juste pour la petite anecdote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 En même temps les portables Acer Ferrari basés sur des A64 sont mal foutus...ils chauffent beaucoup du fait que le ventilateur donne sur le dessous du chassis...super efficace quand le portable est posé sur une surface plane...ce qui pourrait être sympa, c'est un Asus Lambo sur une F1 Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 anecdote mais ................Schumacher signe donc sa 86e victoire, son 70e meilleur tour en course et 181 gp gagné par les rouges..........: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Même question que d'habitude...en combien d'année, et pour combien d'argent donné à la FIA pour qu'elle ferme les yeux sur certains points du reglement non respectés par les rouges ? Sinon Ayrton Senna est le plus grand des grands...Schumi le plus grand des petits...nuance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Sinon Ayrton Senna est le plus grand des grands...Schumi le plus grand des petits...nuance... +1 Entièrement d'accord... Schumi malgré ses 7 titres de champions il n'égalera jamais Ayrton... personne ne l'égalera d'ailleurs... Senna powa (putain de mur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.