Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Reste à savoir ce que Ferrari et les autres (toyota, renault, red bull) vont faire maintenant.

Si les rouges restent avec le réglement dans l'état actuel non seulement ils passerons pour des c... en se dégonflant après toutes les déclarations qu'ils ont fait, mais en plus celà leur coutera car il faudra qu'ils se séparent d'une grosse partie de leur personnel, entre autre, pour s'aligner sur les limitations de budget demandées par la FIA.

Si ils s'en vont, ils vont faire un grand saut dans le vide, aucune autre discipline en sport mécanique n'est aussi porteuse en matière d'image de marque que la F1 (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autre discipline interressantes) et aussi courtisée par les sponsors.

Et mis à part pour Toyota qui cherche un prétexte de toute façon pour partir, un départ des rouges risque d'entrainer d'autre marques à quitter la F1 et plonger la discipline dans le chaos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Si ils s'en vont, ils vont faire un grand saut dans le vide, aucune autre discipline en sport mécanique n'est aussi porteuse en matière d'image de marque que la F1 (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autre discipline interressantes) et aussi courtisée par les sponsors.

Disons qu'avec des voitures de 2nd zones, si les gros partent la F1 va perdre de sa superbe :oops:

Qu'ils lancent un superChampionant entre eux et disent Fuck a la FIA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait que Ferrari et ceux qui ont menacé de partir le fasses, la FIA comprendrait alors le désintérêt que celà entraine une F1 sans les marques historiques, et les obligerait à annuler leur nouveau réglement.

Et je suis assez d'accord pour une fois avec les rouges, la F1 est censée être la discipline reine avec ce qui se fait de mieux en matières de pilotes de voitures et de technologies, et avec le nouveau réglement on arriverait à une F1 low cost, une sorte de mélange hétérogène de voiture et d'écuries bas de gamme qui ne feraient réver personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les rallyes 2010 ....déjà que par rapport au passé c'était au rabais ....la on touche le fond.

-

a propos de fond :transpi:

-

La Logan limousine arrive !

la_logan_l_arrive.jpg

Sobrement dénommée Logan L, elle offre simplement plus d'espace aux jambes à ses passagers. Ceux-ci disposent également de petites attentions, telles que des flûtes à champagne en plastique intégrées aux aumônières des sièges avant, des appuie-têtes spécifiques développés avec la marque K-Way,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils s'en vont, ils vont faire un grand saut dans le vide, aucune autre discipline en sport mécanique n'est aussi porteuse en matière d'image de marque que la F1 (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autre discipline interressantes) et aussi courtisée par les sponsors.

Le Mans tu connais ?

Après, si Ferrari quitte la F1, et que la plupart des grands...on aura le droit à un championnat de seconde zone, ou toutes les voitures providront de la même usine...puisque c'est presque l'étape ultime de la réduction des couts (la réduction ultime étant d'arreter la F1).

Après, des constructeurs qui claquent la porte de diciplines ultra médiatisée pour divergence sur le reglement ca arrive souvent...

- Porsche au Mans (dans la catégorie reine)

- Citroen dans les Rallye Raid et le dakard

- Lotus / Toleman / ... de la F1

- Ferrari au Mans après s'être fait humiliée par les GT40 de Ford (elles mêmes construites en réponse au refus d'Enzo, qui ne voulait pas vendre Ferrari à Ford)

- ...

Pour la logan, les sièges se replient dans une horrible banane ? La logan était déjà infame, c'est encore pire maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une corsa en plus gros... pas terrible.

Je préférai encore le design de la berline de l'époque du coupé dessiné par bertone, pourtant, y avais vraiment pas de quoi bander... mais alors la, c'est pire...

pour revenir aux sports mécaniques, ça me déplairait pas de voir ferrari débarquer en endurance (en proto, parce qu'ils sont un peu représentés en GT par les F430). Avec un règlement un peu plus équitable entre les diesels et essence, ça pourrais etre sympa de pimenter les duels audi / peugeot actuels...

Reste aussi à trouver un moyen de diffuser tout ça à la télé, parce que pour le moment, il n'y a qu'un tout petit peu de 24h du mans et puis c'est tout... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Ilcan, tu fais plus ton taf??

J'étais à l'hopital, parti voir ma femme, j'ai donc pas pu voir les qualif, je pensais donc profiter de ton résumé et du classement, ce que tu fais habituellement... :yes:

J'espère au moins pouvoir voir une partie du grand prix demain, mais c'est pas dit, avec la tournée des hopitaux qui m'attend (ma femme à vendome, ma fille à tours, super...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En WRC, il y aura probablement une première victoire pour Ford...la faute essentiellement à une crevaison de Loeb...

Et pour le résumé :

http://www.leblogauto.com/2009/05/f1-monac...html#more-27879

Perso, je vois bien Kimi prendre l'avantage au départ grace à son KERS...après, y'a que deux tours d'essence de différence entre la Brawn et la Ferrari...à l'avantage de la Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille initiale :

1	  J. BUTTON
2 	 K. RAIKKONEN
3	  R. BARRICHELLO
4	  S. VETTEL
5	  F. MASSA
6	  N. ROSBERG
7	  H. KOVALAINEN
8	  M. WEBBER
9	  F. ALONSO
10 	K. NAKAJIMA
11 	S. BUEMI
12 	N. PIQUET
13 	G. FISICHELLA
14 	S. BOURDAIS
15 	A. SUTIL
16 	L. HAMILTON
17 	N. HEIDFELD
18 	R. KUBICA
19 	J. TRULLI
20 	T. GLOCK

Hamilton rétrogradé de 5 places (= en dernière position) suite à un changement de boite de vitesse.

Bon courage fred :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb (Citroën C4) risque de perdre sa 3e place du Rallye d'Italie. Une enquête des commissaires était en cours dimanche, à la direction de course.

Une pénalité ou une sanction plus lourde, voire un déclassement, risquait d'être infligé à Loeb pour un incident de course remontant à samedi dans l'ES11 où il avait crevé un pneu avant de sa C4.

Juste avant de changer la roue en un temps record, une minute environ, des images de la caméra embarquée dans la C4 numéro 1 montrent le copilote de Loeb, Daniel Elena, harnais de sécurité dégrafé alors que la voiture roule encore, ce qui est interdit par le règlement, en attendant de sortir avec le cric à la main.

Ces images ont été reprises par une chaîne de télévision finlandaise qui les a diffusées sur son site internet. Pour une erreur identique, rouler sans ceinture de sécurité dans une spéciale, Dani Sordo avait été déclassé lors d'un rallye du Japon.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais il y a un règlement .............

donc au lieu de 3eme il est 4eme.

**********************

1 Jenson Button Brawn GP 1:40:44.282

2 Rubens Barrichello Brawn GP 0:07.666

3 Kimi Räikkönen Ferrari 0:13.442

4 Felipe Massa Ferrari 0:15.110

5 Mark Webber Red Bull 0:15.730

6 Nico Rosberg Williams 0:33.586

7 Fernando Alonso Renault 0:37.839

8 Sébastien Bourdais Toro Rosso 1:03.142

9 Giancarlo Fisichella Force India 1:05.040

10 Timo Glock Toyota 1 Giro

Classifica Piloti

1 Jenson Button Brawn GP 51

2 Rubens Barrichello Brawn GP 35

3 Sebastian Vettel Red Bull 23

4 Mark Webber Red Bull 19.5

5 Jarno Trulli Toyota 14.5

6 Timo Glock Toyota 12

7 Fernando Alonso Renault 11

8 Lewis Hamilton McLaren 9

9 Kimi Räikkönen Ferrari 9

10 Felipe Massa Ferrari 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...