Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
faut bien laisser la chance aux autres de gagner des points ;)

hs : et en F1, bourdais 1 point (j'avais peur qu'il se vautre sur la fin, et qu'il dise que c'était pas de sa faute mais qu'un chat aurai traversé)

C'est bizarre je me suis fait la même réflexion, toujours aussi dégouté pour Hamilton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox, certes le règlement est peut être tatillon mais comme déjà dit devant les preuves présenté on pouvais que déclasser MAGIQUE SEB, c'est un moindre mal vu que c'est juste de une 3eme a une 4 eme, il aurais état plus dommageable si on lui avais enlevé une victoire.

beaux doublé pour ford ..enfin !

-

pas regardé le GP , rien perdu a parement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox, certes le règlement est peut être tatillon mais comme déjà dit devant les preuves présenté on pouvais que déclasser MAGIQUE SEB, c'est un moindre mal vu que c'est juste de une 3eme a une 4 eme, il aurais état plus dommageable si on lui avais enlevé une victoire.

beaux doublé pour ford ..enfin !

-

pas regardé le GP , rien perdu a parement ;)

bof petit train train... si tu dois être content pour la scuderia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était sur le coté sale de la piste...donc même avec une meilleure voiture, il n'aurait pas pu faire grand chose...surtout à Monaco...il a juste eu le malheur de faire une micro erreur et Button l'opportuniste en a profité...

Après, que dire si ce n'est que Bridgestone ne s'investi plus du tout dans les pneumatiques...ce sont devenus des rentiers...à l'époque de la guerre Michelin / Bridgestone, je pense que le résultat de la course aurait été très différent...Vettel quasi à l'arrêt à cause de ses pneux...lamentable (mais pas autant que la panne d'essence de Massa) :transpi:

Je pense que Mercedes a commencé à lacher un peu le dev de cette voiture pour passer à la suivante...y'a vraiment rien à faire...et il serait bien que Renault en fasse autant...leur voiture est minable...même un Alonso censuré dans tous les sens le laisse transparaitre...

Enfin, que dire, si ce n'est belle victoire de Brawn...mais bon...avec la même tête pensante que Ferrari en 2004...avec un résultat un poil meilleur...a noter que l'aérodynamicien en chef de la BGP 001 est le même que celui des catastrophiques ProstGP...et que l'ingénieur en chef de la BGP 001 est celui qui avait fait la BMW d'il y a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que dire si ce n'est que Bridgestone ne s'investi plus du tout dans les pneumatiques...ce sont devenus des rentiers...à l'époque de la guerre Michelin / Bridgestone, je pense que le résultat de la course aurait été très différent...Vettel quasi à l'arrêt à cause de ses pneux...lamentable (mais pas autant que la panne d'essence de Massa) :transpi:

Mmmmm, je me disais la même chose...

Mais le truc c'est que la fia a demandé à brigestone d'avoir justement ce genre de pneu...

Histoire d'avoir une vrai différence entre les gommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mercedes a commencé à lacher un peu le dev de cette voiture pour passer à la suivante...y'a vraiment rien à faire...et il serait bien que Renault en fasse autant...leur voiture est minable...même un Alonso censuré dans tous les sens le laisse transparaitre...

Enfin, que dire, si ce n'est belle victoire de Brawn...mais bon...avec la même tête pensante que Ferrari en 2004...avec un résultat un poil meilleur...a noter que l'aérodynamicien en chef de la BGP 001 est le même que celui des catastrophiques ProstGP...et que l'ingénieur en chef de la BGP 001 est celui qui avait fait la BMW d'il y a deux ans...

Sauf que si ils font ça ils ne pourront pas la tester avant l'intersaison non ?

J'ai pas trop suivi l'intersaison, pas du tout même, ils avaient fait beaucoup d'essais chez BrawnGP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette différence existait déjà entre les michelins et les bridgestone...les brigestone étaient merdique, les michelins non :transpi:

Après, la vraie différence en matière de gomme...heu...perso, je trouve cette regle stupide...autant ca aurait de l'intéret si la FIA ne sanctionnait pas le moindre dépassement sur des circuits conçus pour, autant là...

et puis les règles de la FIA pour ralentir les voiture...vu que certains ont triché et que la triche a été déclarée comme illégale avant saison (cf les déclarations de max mosley à l'introduction de la BGP 001) puis légalisées par la suite...les voitures actuelles tournent quasiment aussi vite que la F2004 de MSC qui a claqué de nombreux records du tour...et toutes les voitures ou presque en espagne étaient en dessous du temps établi par kimi l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment la FIA comptabilise les essais pour la voiture de l'année n+1...mais je pense que c'est sans essais :francais:

Après, le mérite de Brawn est surtout d'avoir réussi à casser ce qui fait que les écuries europano-japonaises (toyota et honda) étaient peu performantes...à savoir il a écarté complètement les japonais pour ne pas perdre de temps dans la conception des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...