Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
uuuuuuuuuuhhhhhhhh le cox anti-ferrari est arrivé :dd:

disons que en voyant les voitures dimanche matin j'avais envie de :transpi: plus que autre chose

mais la course est bien plus INtéressante que auparavant .......peut être TROP .......:p

si a chaque gp il y a au temps des bouleversements on est gâté ! ! !

mais si tu lisez mes commentaires de plus près tu aurais lu que j'étais enchanté par les performances des BrawnGP

ils on compris le règlement mieux que les mastodontes rouges et grises qui ralénts dans leur coin

En fait, toutes les équipes ralent après les BrawnGP...mais d'après Ross, y'a pas que le diffuseur dans la vie...ses voitures sont performantes parcequ'elle ont un très bon moteur, pas de KERS qui alourdi inutilement la voiture en flinguant littéralement la maniabilité et flingue le feeling du freinage...en gros, tout ce qui est optionnel dans la reglementation alourdi et ralenti la voiture...faut pas écouter les ingés de la FIA ;)

Après, les écuries râlent parceque Ross Brawn est l'un des rapporteurs de la FOTA, et serait soit disant plus au courant de ce qui est légal ou pas que les autres...ben voyons...

Ah oui, que dire de plus, qu'Ecclestone est un putain de raciste...que tous les australiens sont gays si on oblige pas des femmes à venir s'installer dans la campagne profonde (véridique...des femmes sont payées pour se marier aux bouseux locaux, sinon, et chez les australiens, c'est considéré comme un risque...ils risqueraient de devenir gays (ou de s'entretuer...mais pas sur que d'amener des filles arrange les choses))...qu'il y a moyen de se lancer dans la production de canabis dans le hall de l'Elysée, que certains députés se tapent régulièrement des rails autres que ceux de la Société Nationale des Connardsdegrêvites Français (véridique pour le coup...on a jamais trouvé ceux qui étaient à l'origine de ces traces dans les toilettes de l'assemblée)...

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je comprends pas pourquoi il l'aurais fait exprés? Vu qu'il été derrière :dd:

Enfin bon, fallait bien continuer sur cette lancée du début de saison :dd: , c'est à dire persévérer dans le grand :nawak:

Trulli s'est retrouvé derrière après avoir tondu un peu de pelouse...

Hamilton demande à son stand s'il doit le laisser passer,

Son stand n'ayant pas vu Trulli visiter le bas coté dit que oui,

Hamilton insiste car il pense que non,

Pendant ce temps, Trulli récupère sa place car à force de discuter Hamilton n'avançait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des petites culottes retrouvées dans les tiroirs de certains bureaux !!! Véridique j'y été.

Et ne parlons pas non plus des capotes usagées retrouvées par la conchitas du service, véridique c'est ma mère !!!

En fait y a pas la moitié qui filtre à la presse de ce que je sais,

car on es je dirais quand même bien payé pour ce taire, d'aillerus j'espére qu'ils ne tomberont pas sur ce post :/.

Même pas vrai d'abord, toutes les équipes ralent pas parce que Toyota sont encore en train de fêter leur podium avec Benoît Poelvoorde :dd:

Ouais parce que c'est lui le financeur secret :dd:

Moi j'dir brawn fournisseur de moteur unique, comme çà plus de râleur, et paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des petites culottes retrouvées dans les tiroirs de certains bureaux !!! Véridique j'y été.

Et ne parlons pas non plus des capotes usagées retrouvées par la conchitas du service, véridique c'est ma mère !!!

En fait y a pas la moitié qui filtre à la presse de ce que je sais,

car on es je dirais quand même bien payé pour ce taire, d'aillerus j'espére qu'ils ne tomberont pas sur ce post :/.

Même pas vrai d'abord, toutes les équipes ralent pas parce que Toyota sont encore en train de fêter leur podium avec Benoît Poelvoorde :p

Ouais parce que c'est lui le financeur secret :dd:

Moi j'dir brawn fournisseur de moteur unique, comme çà plus de râleur, et paf.

Oui, c'est vrai, depuis qu'Ecclestone s'est fait largué c'est au directeur sportif qui arrivera à lui placer sa fille...l'année dernière, Ferrari aurait du gagner...la fille du directeur de McLaren l'ayant plaqué...il se venge sur l'équipe :transpi:

Pour le moteur, comme ca tout le monde sera rasé de près :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F1 - McLaren Le directeur sportif remercié

C'est la première conséquence de la sanction infligée par la FIA au pilote Lewis Hamilton et à son écurie McLaren-Mercedes jeudi.

L'écurie basée à Woking a suspendu de ses fonctions son directeur sportif Dave Ryan, à la suite du déclassement du pilote Lewis Hamilton du Grand Prix d'Australie pour avoir menti aux commissaires sur un incident de course."

(Source L'Equipe).

Un peu gros là, on fait sauter un fusible, à ce moment là MC Laren devrait aussi sanctionner Hamilton, ou alors ils sont tous solidaires et ils assument leur connerie en acceptant la sanction du déclassement d'Hamilton.

@ilcanzese: Moi non plus je ne comprend pas, indépendament de l'accrochage, le fait qu'il n'ait pas immédiatement immobilisé sa voiture devrait être sanctionné séverement puisque c'est un manquement grave aux règles de sécurité, et son équipe avec puisqu'il semble qu'il a agit sur les conseils de son écurie.

Pourtant j'aime bien Vettel et je considère que l'accrochage est limite imputable à Kubica en cherchant la petite bête, parcequ'après tout ce sont des pilotes et qu'on ne peut leur reprocher sur ce coup d'avoir agit par calcul.

Par contre une sanction si légère au regard d'une faute pouvant avoir des conséquences autrement plus grave qu'une tricherie ou un simili dépassement sous drapeau jaune, là je comprend pas. En continuant à rouler avec sa roue arrachée Vettel à mis sa sécurité et celle des autres, y compris les commissaires de pistes, en jeu et il aurait du écoper d'une suspension d'un grand prix ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F1 - McLaren Le directeur sportif remercié

C'est la première conséquence de la sanction infligée par la FIA au pilote Lewis Hamilton et à son écurie McLaren-Mercedes jeudi.

L'écurie basée à Woking a suspendu de ses fonctions son directeur sportif Dave Ryan, à la suite du déclassement du pilote Lewis Hamilton du Grand Prix d'Australie pour avoir menti aux commissaires sur un incident de course."

(Source L'Equipe).

Un peu gros là, on fait sauter un fusible, à ce moment là MC Laren devrait aussi sanctionner Hamilton, ou alors ils sont tous solidaires et ils assument leur connerie en acceptant la sanction du déclassement d'Hamilton.

Sauf que le truc, comme le mentionne (fly) Niki Lauda et d'autres, c'est que la FIA a toujours eu une copie des conversations radio qui se déroulent pendant la course...après, McLaren paye juste le fait d'avoir menacé le fait d'avoir menacé de ne pas participer à certains GP si certaines mesures n'étaient pas prise (Renault, RedBull et Ferrari voulaient faire de même, mais au dernier moment, comme d'hab, ils ont retourné leur veste)...tout ca c'est de la politique et rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois si tu le dit ................:mdr2:

il faudrais arreter avec les champignons à la psilocybine.............:transpi:

==============

voici les faits réels et a parement c'est pas fini les sanctions a l'encontre de mac laren et son staff.

*******************************

Pris la main dans le sac à cause d’une conversation radio entre Lewis Hamilton et son équipe durant le Grand Prix d’Australie, le team McLaren a écopé jeudi d’une première sanction. La veille des premiers essais libres à Sepang, la Fédération installée à Paris a d’abord disqualifié Lewis Hamilton, trahi par cette phrase venant de son équipe lui ordonnant de laisser passer l’Italien sous le régime de la voiture de sécurité : «Lewis, tu dois laisser passer la Toyota, laisse passer la Toyota». Celui-ci avait été pénalisé de 25’’ à l’issue de la course et perdu son podium au profit d'Hamilton. Avant l’apparition de la preuve, les dirigeants et le pilote avaient pourtant nié toute consigne de course. McLaren risque de payer très cher ses cachoteries.

McLaren récidive comme en 2007

Car ce n’est plus tant la man½uvre illicite d’Hamilton qui agace la FIA mais le fait que McLaren ait menti délibérément lors de la première audition devant les commissaires de course. Déjà fautive dans l’affaire d’espionnage qui éclaboussa la discipline en 2007, la formation de Martin Whitmarsh récidive donc deux ans plus tard. Et ça, la FIA ne le digère pas. L’épée de Damoclès pointée au dessus de leurs têtes, les dirigeants font profil bas depuis vingt-quatre heures. Jeudi soir, McLaren a d’abord expliqué dans un communiqué qu’elle acceptait la sanction à l’encontre de Lewis Hamilton et qu’elle ne ferait donc pas appel. «L'équipe a cru à tort que ces communications radio avaient été écoutées par la FIA le 29 mars dernier et nous n'avons pas estimé qu'il était nécessaire de discuter de cela avec les commissaires. Toutefois, McLaren Mercedes regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir fait et accepte la décision des commissaires.» Vendredi matin, Martin Whitmarsh est allé plus loin encore : Dave Ryan, directeur sportif, a été suspendu pour avoir fait une déclaration mensongère et incité Lewis Hamilton à faire de même dimanche dernier.

La FIA n’exclut pas d’autres sanctions

En faisant le ménage dans ses rangs et transformé cet employé fidèle (membre de l’équipe depuis 1974) en bouc-émissaire, McLaren espère éviter le courroux de la FIA. Jeudi, via un porte-parole, celle-ci n’a pas exclu d’être plus sévère encore à l’encontre de Lewis Hamilton : «Compte tenu de la gravité des faits, nous ne pouvons exclure que nous ne prendrons pas d'autres sanctions.» En violant l’article 151c du Code sportif international qui prohibe «tout procédé frauduleux ou man½uvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile», Hamilton s’expose à une sanction qui peut aller jusqu’à l’exclusion pure et simple du championnat ! Mais vendredi, c’est désormais vers le Championnat Constructeurs que les regards se tournent. Des rumeurs en Malaisie évoquent une pénalité de plusieurs dizaines de points contre l’écurie lors du prochain Conseil Mondial. Après tout, il n’y aurait pas de raison pour que le petit soldat Hamilton paye seul une infraction au règlement décidée et mise au point par ses dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEWIS AND TEAM COULD FACE EXPULSION

********

“It is so serious that we could not rule out the matter being sent to the World Motor Sports Council,” said an FIA official.

Sanctions include expulsion from races, the championship or fines such as the one imposed in September 2007 when McLaren Mercedes were found guilty in an industrial espionage case.

daily express gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte de BMW acceptée

Refusée dans un premier temps, la plainte de BMW concernant les diffuseurs de Brawn GP, Williams et Toyota a été validée par la FIA.

Ferrari, Red Bull Racing et Renault ont été rejoints par BMW-Sauber nous apprend Autosport. L’écurie allemande a déposé une réclamation concernant les diffuseurs des monoplaces de de Brawn GP, Williams et Toyota. La plainte de BMW avait été refusée dans un premier temps.

La réunion qui traitera de ce sujet aura lieu le 14 avril prochain à Paris.

*******

Lewis Hamilton a écopé d’une amende de 1 200 euros pour avoir dépassé la vitesse autorisé dans les stands ce vendredi à Sepang lors des essais libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si McLaren est exclu, peut être refuseront-ils de continuer de fournir des moteurs à Brawn et Force India...quitte à payer quelques amandes concernant ces deux équipes...mais ca pourrait potentiellement foutre Ecclestone dans la merde...si 18 voitures ne sont pas au départ de chaque GP, byebye les droits et les sioux...

Et cela ne serait jamais arrivé si la FIA arretait de mentir sur le fait qu'ils ne disposaient pas des conversations radio...ainsi que sur le fait qu'ils font des regles incompréhensible pour n'importe quelle personne non titulaire d'au moins deux prix nobel dans une catégorie scientifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent pas essayer de faire du sport et de la mécanique sinon un jour toutes ces divas ?

C'est hallucinant le niveau de connerie qui entoure se sport spectacle maintenant :craint:

Vivement que ça disparaisse et qu'on voit du rally à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec des aveux de la part de lewis & co. tu persiste a accuser la FIA ...de quoi au juste ?

**************

Jarri-Matti Latvala n'ira pas plus loin au Portugal. Le Finlandais n'a une fois de plus pas su rester sur la route et est parti en tonneau. Son rallye s'arrête donc là. L'ES 4 a été remportée par Sébastien Loeb, qui reprend un peu de temsp sur la concurrence.

Classement ES 3 :

1. Loeb (Fra, Citroën) 14'10''8

2. Sordo (Esp, Citroën) +2''2

3. Gronholm (Fin, Subaru) +3''4

4. Hirvonen (Fin, Ford) +4''7

5. Novikov (Rus, Citroën) +10''1

Classement général :

1. Sordo (Esp, Citroën) 43'14''6

2. Gronholm (Fin, Subaru) +3''2

3. Hirvonen (Fin, Ford) +6''4

4. Loeb (Fra, Citroën) +22'7

5. Solberg (Nor, Citroën) +38''4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis Hamilton a écopé d’une amende de 1 200 euros pour avoir dépassé la vitesse autorisé dans les stands ce vendredi à Sepang lors des essais libres.

1200¤ :byebye: , pour lui çà représente quoi? 5c d'¤¤?

Vivement que ça disparaisse et qu'on voit du rally à la place.

Nan du DTM :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit en quoi la FIA est responsable dans les agissements de Hamilton et mac laren en Australie

fait un tour dans la presse anglaise ....ils ne sont pas tendre avec le pilote champion du monde

Juste qu'ils font des regles super compliquées pour rien...résultat, on ne connaitra le résultat du GP d'australie, non pas le 14 avril, mais bien plus tard, puisque d'autres équipes n'ayant pas encore porté plainte vont le faire à l'issue du GP de malaisie...avec un peu de chance, on aura le résultat de ce GP à l'horizon 2020...

1 voiture de sécurité = pas de dépassement + on peut rentrer aux stands

1 voiture autorisée à participer à une course ne devrait pas pouvoir être exclue par la suite pour non conformité

Pas de bride moteur artifielle, pas de moteur unique, mais une limite de la quantité de carburant utilisable (un peu comme ce que voulait faire l'ACO)

Pas de formatage aéro à outrance

Pas de sanction pour les pilotes qui prennent des risques et osent dépasser

Plus de Ecclestone + Plus de Bernie, le rallye aussi dira merci

Vivement que ça disparaisse et qu'on voit du rally à la place.

ha bah oui, remplacer un sport qui redevient enfin intéressant par un dont on connais chaque année le gagnant :byebye::craint:

il part quand Loeb?

TSsss...y'a plein de gens qui regardent le foot alors que l'on sait qui va gagner à la fin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que ça disparaisse et qu'on voit du rally à la place.

ha bah oui, remplacer un sport qui redevient enfin intéressant par un dont on connais chaque année le gagnant :mdr::craint:

il part quand Loeb?

TSsss...y'a plein de gens qui regardent le foot alors que l'on sait qui va gagner à la fin :dd:

ça me rappelle hadopi :byebye:

nan mais je suis pas ce genre de personne

j'ai arrêté de regarder la F1 quand haka est partit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'ils font des regles super compliquées pour rien...résultat, on ne connaitra le résultat du GP d'australie, non pas le 14 avril, mais bien plus tard, puisque d'autres équipes n'ayant pas encore porté plainte vont le faire à l'issue du GP de malaisie...avec un peu de chance, on aura le résultat de ce GP à l'horizon 2020...

1 voiture de sécurité = pas de dépassement + on peut rentrer aux stands

1 voiture autorisée à participer à une course ne devrait pas pouvoir être exclue par la suite pour non conformité

Pas de bride moteur artifielle, pas de moteur unique, mais une limite de la quantité de carburant utilisable (un peu comme ce que voulait faire l'ACO)

Pas de formatage aéro à outrance

Pas de sanction pour les pilotes qui prennent des risques et osent dépasser

Plus de Ecclestone + Plus de Bernie, le rallye aussi dira merci

Alors là un grand OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas en question c'est assez clair a mon avis.

le directeur sportif ( ou antisportif :craint: ) de mac laren a obligé ( soit disant ) lewis hamilton a faire commettre une infraction a trulli.

Les enregistrements, a parement, sont formels.

Après on peut être contre le sénile et le pervers pour 1.000 autres motifs mais c'est pas un excuse pour justifier un tel comportement qui doit puni sévèrement et en plus l'écurie anglaise était en sursis depuis le scandale de la spy-story.

**************

voici les aveux du champion du monde Lewis Hamilton:

*

Hamilton, à qui le désormais ex-directeur sportif de McLaren, Dave Ryan, avait conseillé de ne pas parler à la FIA des consignes reçues pendant la course pour laisser passer Jarno Trulli (Toyota), a expliqué ne jamais «s'être senti aussi mal». «C'est la pire chose que j'ai vécue dans ma vie, a assuré le Britannique. Je ne peux vous dire à quel point je suis désolé. Je m'excuse auprès de mon équipe et de ma famille pour l'embarras. Chaque fois que l'on m'a demandé de faire quelque chose, je l'ai fait. Cette fois-ci, j'ai réalisé que c'était une grosse erreur». Hamilton a aussi balbutié quelques mots à propos de Dave Ryan, démis de ses fonctions suite à sa décision. «Je suis désolé pour Dave car il a été un bon membre de l'équipe pendant des années. Je ne pense pas que ses intentions... C'est un type bien».

Le champion du monde a ensuite de nouveau demandé pardon. «Je m'excuse sincèrement auprès des commissaires de course pour leur avoir fait perdre leur temps, et les avoir fait passer pour des idiots. Je suis vraiment très désolé de cette situation. Je voudrais dire un grand pardon à mes fans qui ont cru en moi, qui m'ont supporté pendant des années, à qui j'ai montré qui j'étais lors des trois dernières années, et voilà qui je suis. Je ne suis pas un menteur. Je ne suis pas quelqu'un de malhonnête».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur de l’ES 5 devant Sébastien Loeb (+5’’2), Mikko Hirvonen a pris la tête du Rallye du Portugal. Au général, le Finlandais de Ford possède 3’’8 d’avance sur son compatriote Marcus Gronholm et 15’’3 sur Dani Sordo. 4e, Loeb accuse 21’’5 de retard.

Classement ES5 :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 14’27’’3

2. Loeb (Fra, Citroën) +5’’2

3. Ogier (Fra, Citroën) +6’’8

4. Gronholm (Fin, Subaru) à 7’’

5. P.Solberg (Nor, Citroën) +10’’2

Classement général :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 57’48’’3

2. Gronholm (Fin, Subaru) à 3’’8

3. Sordo (Esp, Citroën) +15’’3

4. Loeb (Fra, Citroën) +21’’5

5. P.Solberg (Nor, Citroën) +42’’2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...