Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ou pas...Ecclestone part du principe que puisque Honda n'existe plus, il ne doit pas 22 millions d'euros au racheteur de cette équipe...ce qui, du coup, fout BrawnGP dans la merde...quand je dis que Bernie est une mafia à lui tout seul...

il l'avait pas déjà fait il y a quelques années? Me souviens plus pour quelle équipe, par contre...

celle ci est trop forte :transpi:

damon hill, ancien champion du monde de F1 essaie une mercedes amg avec un journaliste ........

Le coffre qui s'ouvre sur le saut, c'est énorme! :francais:

Tu ne l'avais jamais vue :francais:

Perso, je préfère celle de Ricard Patrese et de sa femme dans une Honda Civic type-R :francais:

Elle est quand même impressionnable, non? parce que bon, c'est probablement impressionnant avec patrese au volant, mais ça reste une honda civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci est trop forte :francais:

damon hill, ancien champion du monde de F1 essaie une mercedes amg avec un journaliste ........

Le coffre qui s'ouvre sur le saut, c'est énorme! :francais:

Je crois pas que c'est le coffre, mais plutôt le pare soleil :francais:

Par contre, faut le faire pour vomir :transpi:

C'est le filet anti remous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que sur le forum il y a des experts en vitesse sur circuit ................je m'avancerais pas trop sur VOS réactions dans le même cas .......:transpi:

J'en ai déjà fait un passagé sur une SLR ou SLK, je sais plus :transpi: ... et pas eu d'envie de vomir.... bon d'accord c'était pas Damon Hill :transpi:

SLR c'est le monstre, SLK c'est très gentil et limite Veau :mdr2:

slr1.jpg

SLK-2005.jpg

Par contre j'ai fait une ballade en 911 turbo s avec un ancien Pilote de rallye dans des petites routes, j'ai pas vomi mais je la ramenais pas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci est trop forte :cartonrouge:

damon hill, ancien champion du monde de F1 essaie une mercedes amg avec un journaliste ........

Le coffre qui s'ouvre sur le saut, c'est énorme! :craint:

Je crois pas que c'est le coffre, mais plutôt le pare soleil :D

Par contre, faut le faire pour vomir ;)

C'est le filet anti remous :cartonrouge:

tu dois avoir raison parce que sur les images suivantes, rien n'est ouvert à l'extérieur... mais avec la barre plus sombre en haut, je pensais que c'était le mini aileron qui est sur la malle...

on voit que sur le forum il y a des experts en vitesse sur circuit ................je m'avancerais pas trop sur VOS réactions dans le même cas .......:cartonrouge:

J'ai fait une session sur circuit avec une porsche GT3 préparée pour la compétition... 5 ou 6 tours au volant, bien sympa...

puis 2 tours en passager du moniteur... c'est sur que quand tu n'as pas le volant dans les main, tu es moins serein... et surtout, tu réalises que tu te trainais bien, vu le peu de travers que j'ai fait comparé à lui qui était en légère dérive sur presque tous les virages... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...à Pikes Peak sur une 405T16 :D

Sinon, Sport Auto et Frank Williams soulignent que Ross Brawn est le concepteur de toutes les voitures qui ont permis à Schum de devenir champion du monde...et vu que la Brawn a un diffuseur légal, roule avec un point normal et que la voiture est BCBG...si en début de saison elle colle une seconde pleine par tour au plus proche de ses poursuivants, le titre va être vite vu...même s'ils n'ont pas de KERS...quand on pense que ce cher Moncet dit dans les colonnes de MerdePlus que Brawn n'a aucune chance...il doit avoir de la merde dans les yeux...

Le fruit de la discorde...une version améliorée de ce que l'on trouve chez Toyota et Williams...

29c3c240b178c4cd57410cc3e8223.jpg

...et ce que Ferrari, McLaren, Renault, RedBull, ToroRosso et Force India ont fait...une interprétation à la ligne du reglement...dommage :D

c4c01eb7d964422b9260a983627c4.jpg

Accessoirement, Virgin sera l'un des plus gros sponsors de la Brawn...qui est la première voiture entièrement concue par Brawn depuis qu'il est chez Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'effet brawn va se dégonfler dés les essais du GP d'Australie.

D'abors parceque tout aussi talentueux qu'il le soit, je vois mal Brawn avoir fait faire un tel bon de perf à l'ex-Honda en si peu de temps alors qu'il à ramé pendant des mois alors que l'écurie s'appelait encore Honda. D'autant que l'écurie a été en demi-sommeil entre le retrait d'Honda et l'annonce du rachat par Brawn.

Et puis un seul homme, même Brawn, ne suffit pas à construire une F1 efficace en aussi peu de temps.

Ensuite ça n'est pas la première fois qu'une écurie de fond de grille brille pendant l'inter-saison, et s'effondre dés le premier grand prix.

La recette est simple on allège au max la voiture, on utilise des pieces interdites ou des versions de moteur modifiées pour claquer des temps et surtout pour attirer des sponsors en leur faisant croire qu'on a une machine à gagner entre les mains.

(Prost avait fait le coup avec son écurie entre deux saisons de sa courte existence, Alesi avait même battu le record du tours sur un des circuits du championnat, et lorsque la saison avait débuté la voiture s'était révélée calamiteuse...)

Puis quand on arrive au premier grand prix on range les artifices et on sort la version légale et homologuée de la voiture et là, plouf le soufflet se dégonfle et on retourne au fond de la classe...

Si on ajoute à ça la probable intox de Mac Laren, l'habituelle discretion des grosses écuries avant le vrai championnat, je crains que Brawn rejoigne rapidement la longue liste des pétards mouillés de la F1 et sa cohorte de projets et d'écuries qui ont traversés l'histoire du Formula One Circus telles des comètes et qu'on a vite oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'effet brawn va se dégonfler dés les essais du GP d'Australie.

D'abors parceque tout aussi talentueux qu'il le soit, je vois mal Brawn avoir fait faire un tel bon de perf à l'ex-Honda en si peu de temps alors qu'il à ramé pendant des mois alors que l'écurie s'appelait encore Honda. D'autant que l'écurie a été en demi-sommeil entre le retrait d'Honda et l'annonce du rachat par Brawn.

Et puis un seul homme, même Brawn, ne suffit pas à construire une F1 efficace en aussi peu de temps.

Ensuite ça n'est pas la première fois qu'une écurie de fond de grille brille pendant l'inter-saison, et s'effondre dés le premier grand prix.

La recette est simple on allège au max la voiture, on utilise des pieces interdites ou des versions de moteur modifiées pour claquer des temps et surtout pour attirer des sponsors en leur faisant croire qu'on a une machine à gagner entre les mains.

(Prost avait fait le coup avec son écurie entre deux saisons de sa courte existence, Alesi avait même battu le record du tours sur un des circuits du championnat, et lorsque la saison avait débuté la voiture s'était révélée calamiteuse...)

Puis quand on arrive au premier grand prix on range les artifices et on sort la version légale et homologuée de la voiture et là, plouf le soufflet se dégonfle et on retourne au fond de la classe... après

Si on ajoute à ça la probable intox de Mac Laren, l'habituelle discretion des grosses écuries avant le vrai championnat, je crains que Brawn rejoigne rapidement la longue liste des pétards mouillés de la F1 et sa cohorte de projets et d'écuries qui ont traversés l'histoire du Formula One Circus telles des comètes et qu'on a vite oublié...

Sauf que tu oublie que l'année dernière Honda utilisait un moteur Honda...l'un des moins performants du plateau avec le Renault...couplé à une aéro de merde discutée entre japonais et européens...

Là, ils ont le meilleur moteur du plateau (le Mercedes), une voiture conçue par la clé de voûte du succès de Schumacher et Todt chez Ferrari..., la voiture est légale et roulait au poids réglementaire...enfin, il ne faut pas oublier que le règlement a changé, et que toutes les écuries se retrouvent sur un pied d'égalité niveau aéro...et le diffuseur des Brawn, McLaren, Williams et Toyota a été déclaré légal par la FIA à deux reprises...

Enfin, ce n'est pas parceque les médias ont dit que Honda était en demi sommeil qu'elle l'était...ils étaient en pourparler avec Mercedes de longue date...l'intégration d'un moteur dans un châssis ne se fait pas en un mois...et il ne faut pas oublier que Ross Brawn a dit que la Honda de 2008 avait été faite à minima et n'a jamais évolué, afin de permettre à la monoplace de 2009 de voir le jour dans les meilleures conditions possibles...la voiture est donc en développement depuis fin 2007 début 2008...là ou tout les autres n'ont commencé à travailler qu'au mois d'août (cycle de vie habituel des F1)...

Allez le classement à l'issue des essais libres 2 :

01 N. Rosberg Williams 1:26.053 36

02 R. Barrichello Brawn 1:26.157 + 0.104 38

03 J. Trulli Toyota 1:26.350 + 0.297 42

04 M. Webber RBR 1:26.370 + 0.317 30

05 J. Button Brawn 1:26.374 + 0.321 38

06 T. Glock Toyota 1:26.443 + 0.390 42

07 K. Nakajima Williams 1:26.560 + 0.507 33

08 S. Vettel RBR 1:26.740 + 0.687 19

09 A. Sutil Force India 1:27.040 + 0.987 29

10 F. Massa Ferrari 1:27.064 + 1.011 35

11 K. Räikkönen Ferrari 1:27.204 + 1.151 32

12 F. Alonso Renault 1:27.232 + 1.179 28

13 G. Fisichella Force India 1:27.282 + 1.229 32

14 N. Heidfeld BMW Sauber 1:27.317 + 1.264 34

15 R. Kubica BMW Sauber 1:27.398 + 1.345 36

16 S. Bourdais Toro Rosso 1:27.479 + 1.426 36

17 H. Kovalainen McLaren 1:27.802 + 1.749 35

18 L. Hamilton McLaren 1:27.813 + 1.760 31

19 N. Piquet Renault 1:27.828 + 1.775 35

20 S. Buemi Toro Rosso 1:28.076 + 2.023 33

Williams et Brawn devant...comme aux essais libres 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'effet brawn va se dégonfler dés les essais du GP d'Australie.

D'abors parceque tout aussi talentueux qu'il le soit, je vois mal Brawn avoir fait faire un tel bon de perf à l'ex-Honda en si peu de temps alors qu'il à ramé pendant des mois alors que l'écurie s'appelait encore Honda. D'autant que l'écurie a été en demi-sommeil entre le retrait d'Honda et l'annonce du rachat par Brawn.

Et puis un seul homme, même Brawn, ne suffit pas à construire une F1 efficace en aussi peu de temps.

Ensuite ça n'est pas la première fois qu'une écurie de fond de grille brille pendant l'inter-saison, et s'effondre dés le premier grand prix.

La recette est simple on allège au max la voiture, on utilise des pieces interdites ou des versions de moteur modifiées pour claquer des temps et surtout pour attirer des sponsors en leur faisant croire qu'on a une machine à gagner entre les mains.

(Prost avait fait le coup avec son écurie entre deux saisons de sa courte existence, Alesi avait même battu le record du tours sur un des circuits du championnat, et lorsque la saison avait débuté la voiture s'était révélée calamiteuse...)

Puis quand on arrive au premier grand prix on range les artifices et on sort la version légale et homologuée de la voiture et là, plouf le soufflet se dégonfle et on retourne au fond de la classe...

Si on ajoute à ça la probable intox de Mac Laren, l'habituelle discretion des grosses écuries avant le vrai championnat, je crains que Brawn rejoigne rapidement la longue liste des pétards mouillés de la F1 et sa cohorte de projets et d'écuries qui ont traversés l'histoire du Formula One Circus telles des comètes et qu'on a vite oublié...

Je ne suis pas si sur que toi :mdr2:

Ca la Honda continuait à être développé pendant cette periode et que son dev a commencé bien avant la fin de saison en partant d'une feuille blanche.

Ensuite Brawn est un des meilleur ingé qui soit couplé a un formidable tacticien, shumi lui doit bcp de victoire

Après on sera fixé dimanche matin, mais vraiment j'espère que cette Brawn fera parti du Top Five cette année :transpi:

Par contre ce sont les redBull et toro rosso que je ne sent pas du tout :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont le meilleur moteur du plateau (le Mercedes)

Allez le classement à l'issue des essais libres 2 :

17 H. Kovalainen McLaren 1:27.802 + 1.749 35

18 L. Hamilton McLaren 1:27.813 + 1.760 31

:chinois:

je sais, le moteur ne fait pas tout, et les temps aux essais non plus... mais je trouvais amusant de souligner ce passage... :chinois:

En tout cas, perso, j'espère que Bourdais va faire une bonne saison avec un peu plus de chance cette année, vu comment il en a manqué l'année dernière...

Puis bon, en l'absence de M. Schumacher ou J. Alesi, y a pas vraiment de pilotes que j'ai plus spécialement envie de soutenir que d'autres, alors autant choisir un pilote français (et pas un bleu en sport auto, vu qu'il a été plusieurs fois champion de champcar... d'ailleurs faudra aussi le suivre au mans ce petit... c'est suffisamment rare pour le souligner, des pilotes multidisciplines, ça me donne envie de relire mes michel vaillant, ça... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ds de ferrari Domenicali parait assez INquiet après ces premiers essais en Australie.........hiérarchies bouleversées ......je suis encore convaincu que demain les gros bras remonteront dans la grille mais c'est INcontestable que le monopole des 2 ogres est bien terminé

-

tant mieux pour le spectacle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...