Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La FIA devait rénover le système de points pour favoriser davantage le vainqueur de chaque grand prix et c’est une véritable révolution qui est née de la réunion des têtes pensantes des sports automobiles mardi. A compter de 2009, le champion du monde de Formule 1 sera le pilote ayant remporté le plus de victoires à l’issue de la saison. Jusque là, le championnat sacrait celui qui comptabilisait le plus grand nombre de points. Ainsi, Lewis Hamilton avait décroché la couronne mondiale en 2008 alors même que Felipe Massa, son dauphin, avait remporté plus de grands prix que lui (5 victoires pour le Britannique contre 6 au Brésilien). Le système actuel de points (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points) restera en vigueur et désignera le champion du monde si plusieurs pilotes possèdent le même nombre de victoires.

Pas de médaille pour le vainqueur

Abandonnant l’idée de remettre des médailles aux trois premiers de chaque course, proposition de la FOTA (l'association des écuries), la FIA a aussi refusé un nouveau barème de points pour ce même trio de tête (12, 9 et 7 points). Elle a également choisi de ne pas réformer le classement des constructeurs. D’autres changements ont été votés ce mardi. Ainsi, le poids des monoplaces sera révélé à l’issue des qualifications de chaque grand prix. Chaque écurie aura également l’occasion de programmer trois journées de tests pour des pilotes n’ayant pas participé à plus de deux grands prix lors des deux dernières saisons.

------

complètement débile ...............une fois de plus :D

===================

Jean Todt a démissionné de toutes ses fonctions chez Ferrari, mettant fin à une carrière de 16 ans avec le constructeur automobile dont le point culminant a été son rôle dans la direction de l'équipe de Formule 1.

L'annonce en a été faite par le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo, à l'assemblée des actionnaires.

« Jean Todt a été un acteur fondamental de l'histoire de Ferrari au cours de ces 16 dernières années, a révélé Montezemolo dans un communiqué. Il s'est distingué par ses compétences et sa passion et il mérite le respect et l'affection de tous au sein de la compagnie et de tous les amateurs. Je veux lui offrir nos meilleurs voeux dans ses projets d'avenir. »

Todt a agi comme conseiller spécial de l'équipe de Formule 1 l'année dernière après un court séjour comme président et chef de la direction de Ferrari. Il avait précédemment cédé la direction sportive de l'écurie à Stefano Domenicali.

Todt était arrivé comme directeur de la gestion sportive chez Ferrari en juillet 1993 avant de devenir directeur général en 2004. Il a notamment conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs.

-------------

:D un grand qui part .........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça va simplifier la saison de F1 ce nouveau réglement.

Il n'y a que deux écuries qui soient suffisament fortes pour aligner plusieurs victoires, donc ça va limiter les bagarres sur la piste, et dés qu'un pilote aura gagné plus de courses qu'il n'est possible d'en gagner pour ses adversaires sur le restant de la saison, on pourra arreter la saison. j'imagine bien des écuries déclarant "c'est mort pour nous même en gagnant le reste des courses on ne peut être champion puisque seul les victoires compte, donc on rentre chez nous pour faire des économies, à l'année prochaine!"

Les écuries qui pouvaient espérer un titre en misant sur la régularité, seront d'office eliminées de la course au titre du championnat pilote, n'ayant quasiment aucune chance d'amasser plus d'une ou deux victoires face aux monstres italien et anglais

Du coup plus personne ne s'y interressera, les sponsors s'en iront, les spectateurs aussi, et les télés voudront diffuser autre chose de peur de voir baisser l'audimat.

Résultat des courses, c'est le cas de le dire, certaines écuries comme Toyota qui galèrent depuis des années et qui ont du mal à convaincre leur maison mère de continuer la F1 risquent de vite se retirer du championnat, la F1 risque de rejoindre le championnat Indycar au rang des championnats sans spectateurs ni sponsors, et on dira la crise a eut raison de la F1...

A moins que l'année prochaine sous la menace des sponsors, constructeurs et organisateurs, on revienne à l'ancienne methode?

Tiens d'ailleurs si pour une fois Ferrari, Mac Laren, Renault et autres BMW pouvaient s'unir et faire bloc en menaçant de se retirer et en allant jusqu'au bout, je suis sur que Bernie le Gateux y réfléchirait à deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas plus que ça Todd (surtout depuis l'histoire du pile ou face en rallye), mais faut quand même avouer qu'en F1 avec la scuderia, en endurance avec Peugeot et en rallye, il a réussi pas mal de choses là ou d'autres s'étaient plantés.

Un nombre aussi important de victoires et de réussites ça démontre quand même du talent, même si la méthode a parfois été discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lui avez demandé de gagné.

on voit les résultats d'avant son arrivée et a sa sortie

je croit que il n'y aucun doute sur ses capacités d'organisation ...............:francais:

après chacun est libre de ça pensé :copain:

il pourras s'occupe de sa femme a temps complet maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement celui-ci ne suit pas le calendrier officiel de la FIA :|

Bon je vais le faire moi-même du coup ;)

dans la 1ere page il y a la plus part des calendriers des sports mécaniques 2 OO et 4 OOOO pour cette année 2009
Oui je sais, cela dit ce ne sont pas les calendriers eux même que je cherche, j'en veux juste une copie sur mon ordi :ouioui:

Ca me permet de mieux repérer les wk end de GP et connaître les évènements des autres disciplines (moins médiatisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement celui-ci ne suit pas le calendrier officiel de la FIA :|

Bon je vais le faire moi-même du coup ;)

dans la 1ere page il y a la plus part des calendriers des sports mécaniques 2 OO et 4 OOOO pour cette année 2009
Oui je sais, cela dit ce ne sont pas les calendriers eux même que je cherche, j'en veux juste une copie sur mon ordi :|

Ca me permet de mieux repérer les wk end de GP et connaître les évènements des autres disciplines (moins médiatisées).

Tu me le file après :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes ET les écuries sont mécontants de la décision de la Ferrari International Automobili...comment expliquer au public que le pilote qui sera titré n'est pas celui qui a marqué le plus de points...comment expliquer au pilotes que plus ils gagnent, plus ils ont de primes...mais plus ils doivent payer pour avoir le droit de participer aux GPs de F1...des écuries comme Renault ou Toyota songent à quitter le Ferrari One Mafia...Williams est en grande difficultés financière...Brown n'a toujours pas le moindre sponsor...vivement 2010, ou il ne restera plus que Ferrari, McLaren, BMW et éventuellement RedBull et ForceIndia...puisque si ToroRosso n'a pas de repreneur, l'écurie est over...allez, réduisons les couts, supprimons les moteurs, réduisons la taille des circuit, l'échelle des voitures, et on pourra organiser des grands prix de F1 téléguidée...et pas besoin d'un HTC Merdique pour piloter sa F1 (hein Lewis ;))...enfin, cela permettrait à Pedro de la rosa de regagner un titre (oui, il a été plusieurs fois champion du monde de voiture téléguidée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montezemolo a clairement dit que il était contre cette nouvelle mascarade de bernie. autant que tu le sache ;)

après si tu pense avoir des INfos en exclu ............télépathie / médium / cartes / tarots / marre de café ou autres moyen, c'est juste du pipeau :ouioui:

-

Fernando Alonso sur son site internet : «Je ne comprends pas le besoin de constamment changer les règles de ce sport. Je crois que ce type de décisions peut seulement déconcerter les fans. La Formule 1 se développe depuis plus de 50 ans grâce aux écuries, aux parraineurs, aux pilotes, et surtout, grâce aux amateurs du monde entier, et aucun d'eux n'a pu exposer son point de vue devant la FIA.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...