Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

le grand Zanardi dit ses idées sur la F1 actuelle

il pense que les modifications on redonné intérêt a la formule 1

mais quand on voit que 2 pilotes qui a la fin de la saison dernière étaient

presque en retraite truster les deux premières place .........ça vaut dire que

comme toujours ( ou presque ) dans la F1, c'est juste d'avoir la bonne voiture, peu importe qui la conduit.

sur les recours contre les BrawnGP il pense que c'est surtout pour avoir des certitudes sur les modifications a apporter a leurs voitures

sans aller contre le règlement.

-----------------

Auteur du temps scratch dans l’ES6 devant Mikko Hirvonen, Dani Sordo a repris 4’’3 au Finlandais toujours en tête du rallye. Sébastien Loeb, troisième sur la spéciale, pointe désormais à 21’’6 du leader, en quatrième position. Marcus Grönhölm, plus en retrait (5e temps) a lâché 8’’0 sur le scratch de l’Espagnol.

Classement ES6 :

1. Sordo (Esp, Citroën) en 12’09’’8

2. Hirvonen (Fin, Ford) +4’’3

3. Loeb (Fra, Citroën) +4’’4

4. P.Solberg (Nor, Citroën) +4’’7

5. Gronholm (Fin, Subaru) +8’’0

Classement général :

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 1h10’02’’4

2. Gronholm (Fin, Subaru) +7’’5

3. Sordo (Esp, Citroën) +11’’0

4. Loeb (Fra, Citroën) +21’’6

5. P.Solberg (Nor, Citroën) +42’’6

6. Ogier (Fra, Citroën) +1’02’’7

************

Alors qu’il occupait la tête du Rallye du Portugal, Jari-Matti Latvala a été victime d’une sortie de route dans l’ES4. Le pilote Finlandais, déjà auteur d’erreurs similaires l’an passé et remplacé temporairement par François Duval, pourrait de nouveau perdre son volant dans les semaines à venir. «Il est difficile de commenter cela à chaud, mais il va falloir prendre une décision. Un début de saison n’a pas été aussi catastrophique depuis longtemps. L’an dernier, nous avions fait appel à François Duval lors de certaines occasions, et le pense qu’il va falloir réfléchir à cela. Nous avons déjà tenté de lui faire revoir son système de note los de tests, mais il va falloir prendre d’autres décisions. Mais pour le moment, concentrons-nous sur la course de Mikko et nous réfléchirons au reste calmement après la course», a confié Malcolm Wilson, le responsable de l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
le grand Zanardi dit ses idées sur la F1 actuelle

il pense que les modifications on redonné intérêt a la formule 1

mais quand on voit que 2 pilotes qui a la fin de la saison dernière étaient

presque en retraite truster les deux premières place .........ça vaut dire que

comme toujours ( ou presque ) dans la F1, c'est juste d'avoir la bonne voiture, peu importe qui la conduit.

sur les recours contre les BrawnGP il pense que c'est surtout pour avoir des certitudes sur les modifications a apporter a leurs voitures

sans aller contre le règlement.

Pour le coup de la bonne voiture, je ne suis pas totalement d'accord...regarde la différence entre Kimi et massa...idem entre hamilton et kova...ou entre Alonso vs Trulli vs Fisicho vs Piquet...Kimi, Alonso et Hamilton sont clairement meilleurs que leurs équipiers respectifs...(sauf que la Ferrari de l'année dernière n'avait pas assez d'appui sur l'avant et n'était pas assez fiable, ce qui a souvent handicapé Kimi)...

Si tu regarde la manière dont les trois que je viens de mentionner pilotent, tu constatera qu'ils entre tous très très très fort en virage, quitte à ce que le train arrière parte un peu en vrille et à bloquer les roues avant...leur talent leur permettant de rester en piste tout en gardant un max de vitesse...alors que la plupart des autres freinent avant le point de corde et accélère après...comme grand papa...résultat, à voiture égale, et correctement réglée, ils collent jusqu'à 0,5s / tour à leur coéquipier...

Tu pourra aussi observer qu'à chaque entrée de virage, Alonso a gardé un petit tic qui consiste à contrebraquer légèrement (hamilton et kimi le font aussi, dans une moindre mesure)...ce qui a pour effet de remettre la voiture en ligne (en évitant les bloquages intempestifs à la Hamilton ou les sorties à la Kimi) tout en tuant tout sous virage...qui s'il est bon sur les voitures de série (suffit de freiner avant le virage pour ne pas avoir de pb) est désastreux sur une voiture de course...tu perd énormément en vitesse de passage en courbe, tu perd en agilité...et tu as besoin de plus de traction et de puissance en sortie de courbe pour pouvoir garder l'avantage sur tes poursuivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les aveux du champion du monde Lewis Hamilton:

*

Hamilton, à qui le désormais ex-directeur sportif de McLaren, Dave Ryan, avait conseillé de ne pas parler à la FIA des consignes reçues pendant la course pour laisser passer Jarno Trulli (Toyota), a expliqué ne jamais «s'être senti aussi mal». «C'est la pire chose que j'ai vécue dans ma vie, a assuré le Britannique. Je ne peux vous dire à quel point je suis désolé. Je m'excuse auprès de mon équipe et de ma famille pour l'embarras. Chaque fois que l'on m'a demandé de faire quelque chose, je l'ai fait. Cette fois-ci, j'ai réalisé que c'était une grosse erreur». Hamilton a aussi balbutié quelques mots à propos de Dave Ryan, démis de ses fonctions suite à sa décision. «Je suis désolé pour Dave car il a été un bon membre de l'équipe pendant des années. Je ne pense pas que ses intentions... C'est un type bien».

Le champion du monde a ensuite de nouveau demandé pardon. «Je m'excuse sincèrement auprès des commissaires de course pour leur avoir fait perdre leur temps, et les avoir fait passer pour des idiots. Je suis vraiment très désolé de cette situation. Je voudrais dire un grand pardon à mes fans qui ont cru en moi, qui m'ont supporté pendant des années, à qui j'ai montré qui j'étais lors des trois dernières années, et voilà qui je suis. Je ne suis pas un menteur. Je ne suis pas quelqu'un de malhonnête».

:pleure::D:p:oops::D :D :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce genre de controverse montre bien la différence qu'il y a entre un bon pilote et un grand pilote. Il y a toujours des pilotes qui voient les choses seulement pour eux-mêmes. Ayrton Senna était comme ça, Michael Schumacher aussi. Lewis Hamilton est probablement pareil." David Coulthard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...enfin Alonso en profite pour ressortir l'histoire de son titre perdu en Hongrie il y a deux ans...ou Hamilton avait déjà menti pour gagner sur tapis vert la tête haute en faisant rétrograder Alonso...en même temps, c'était un peu comme Senna qui arrivait dans Prostland...là Alonso a débarqué dans Hamiltonland...

http://www.toilef1.com/Alonso-Ce-n-est-pas-la-premiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...a noter que pour Massa c'est encore une bourde de son équipe...qui lui a dit de rester au stand que tout était OK...et paf :transpi:

J'aurais tendance à dire "mais ils sont où, mais ils sont où les ..." ;)

Enfin, pour les temps, le voitures de cette année sont plus performantes que celles de l'année dernière...s'il n'y avait pas de bride sur les moteur :reve: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/a fila:

Jenson Button (GBR/BrawnGP)

Jarno Trulli (ITA/Toyota)

2/a fila:

Timo Glock (GER/Toyota)

Nico Rosberg (GER/Williams)

3/a fila:

Mark Webber (AUS/Red Bull)

Robert Kubica (POL/Bmw)

4/a fila:

Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari)

Rubens Barrichello (BRA/BrawnGP)

5/a fila:

Fernando Alonso (SPA/Renault)

Nick Heidfeld (GER/Bmw)

6/a fila:

Kazuki Nakajima (JAP/Williams)

Lewis Hamilton (GBR/McLaren)

7/a fila:

Sebastian Vettel (GER/Red Bull)

Heikki Kovalainen (FIN/McLaren)

8/a fila:

Sebastien Bourdais (FRA/Toro Rosso)

Felipe Massa (BRA/Ferrari)

9/a fila:

Nelson Piquet Jr. (BRA/Renault)

Giancarlo Fisichella (ITA/Force India)

10/a fila:

Adrian Sutil (GER/Force India)

Sebastien Buemi (SVI/Toro Rosso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la panique en malesie ...encore un idée farfelue du sénile bernie .

....17h locale c'est le moment ou les pourcentages d'avoir de la pluie sont le plus élevé .........en Malesie

encore une débandade pour ferrari ..............une de plus et pas la dernière a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la panique en malesie ...encore un idée farfelue du sénile bernie .

....17h locale c'est le moment ou les pourcentages d'avoir de la pluie sont le plus élevé .........en Malesie

encore une débandade pour ferrari ..............une de plus et pas la dernière a mon avis

Mouahh Raiko. Perd du temps en pneu pluie sur le sec et en pneu détruit sous la pluie :D

Repartira ... Repartira pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...