Aller au contenu

Topic des Instruments de Musique : Guitares...

sky99

Messages recommandés

mais es ce vraiment utile d'acheter un model pour gaucher, ou on ce fait rapidement au model "normal" ??

En tout cas merci de ta réponse  :top:

oui, vaut mieux acheter un model spécial gaucher (je suis gaucher), car les grattes inversée ne sont pas très agréables à jouer (mauvais accès aux aigues, boutons qui gènent etc..)!

Par contre il y a quand meme peu de modèls pour gaucher en milieu de gamme! Y a pas mal de 1er prix (yamaha, épiphone...) et de très haut de gamme (jackon fait tous ses USA série en gaucher, mais ca coute genre 2000€).

Y a Lag qui fait des guitares gaucher avec 10% de prix en plus par rapport au modèl droitier.

Question: est ce que les micros sont pour gaucher ou ce sont les mêmes sur toutes les guitares?

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Question: est ce que les micros sont pour gaucher ou ce sont les mêmes sur toutes les guitares?

Oui, dans la très grande majorité des cas. Seuls qques modèles, plus chers et rares, ont cette spécificité mais franchement, faut voir... :francais:

Vu que le principe est le même pour tous les micros (une bobine plus ou moins importante), les différences sont surtout valables pour les piezos, et encore...

• 2 semaines après...
Bah si tu as déjà GP4 il y a un accordeur.

mais si t'as pas GT ? Tu fais quoi ? :transpi:

Moi, je m'en fous, pas besoin, mais les autres, ceux qui débutent et n'ont pas GT seront bien contents. Je répondais à qqu'un qui avait posé la question il y a qque temps.

Tu pourrais également me dire "achetes-en un dans un magasin de zic" !...

bref...

• 2 semaines après...

salut les gens,

sauriez vous ou je pourrais trouver des ptit riff rock(tab et cours),j'ai jeter un oeil sur quelque site en tapant riff rock,riff guitare,ect...,mais je trouve rien!

en regardant trafic musique,un gas montrer quelque riff de Keith Richards,et c'etait bien entrainant!c'est quelque chose comme ca que j'aimerais.

bye

mais si t'as pas GT ? Tu fais quoi ?  :chinois:

Moi, je m'en fous, pas besoin, mais les autres, ceux qui débutent et n'ont pas GT seront bien contents. Je répondais à qqu'un qui avait posé la question il y a qque temps.

Tu pourrais également me dire "achetes-en un dans un magasin de zic" !...

bref...

Il est vrai mais je disais juste ça par ce qu'il mentionnais GP4. :chinois:

Remarque acheter un accordeur c'est pas donner frenchement 30€ pour un accordeur Korg qu'il marche plus ou moin bien je trouve sa bof, mais bon sa sert toujours...

topalof: je viens de trouver se site je ne le connais pas mais peut êtres qui'il pourra taider Guitariff.net

Après si ta GP4 :chinois: tu peux aller la My song Book

salut les gens,

sauriez vous ou je pourrais trouver des ptit riff rock(tab et cours),j'ai jeter un oeil sur quelque site en tapant riff rock,riff guitare,ect...,mais je trouve rien!

en regardant trafic musique,un gas montrer quelque riff de Kiss Richarts,et c'etait bien entrainant!c'est quelque chose comme ca que j'aimerais.

bye

Heu, c'est KEITH RICHARDS... juste comme ça... en passant... :incline:

[mode info ON]"Môssieur riff" des Stones qui, comme il ne joue que des riffs (heureusement...), s'est fait faire des manches à 5 cordes.[mode info OFF]

Et tu as également ça: http://www.partoch.com/

• 2 semaines après...

Je crois que je vais donner des leçons de guitare à des débutants pour pouvoir me payer un compresseur... J'étais pas convaincu par Boss, mais là, Marshall m'a seduit... Dans la même gamme j'avais déjà craqué pour le chorus :rhooo: Vraiment très bien.

12745.jpg

Faudrait que je m'achète un ampli 100 watt aussi... Pfiou l'investissement sans fin... Quelqu'un saurait si ça existe un adaptateur jack pour passer du jack guitare au jack micro pc ? merci :transpi: Et aussi pour savoir si je pouvais brancher ma guitare et mes pédales et ensuite au pc sans problème :)

By the way : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...duit,12745.html

Oui, tu devrais trouver un adaptateur jack 6.75(grand jack) vers mini-jack dans les magazins d'électronique par exemple, ou les magasins hifi/TV.

Oui, tu peux entrer directement ta gratte et tes effets, mais le son sera pourri et très faible ! Il te faut un "émulateur d'ampli" (ça existe sous forme de pédale d'FX) ou encore mieux, en utilisant la sortie "ligne" que tu as sur certains amplis. Mais sinon, pour commencer, c'est jouable. :transpi: ATTENTION ! NE PAS UTILISER L'ENTREE MICRO MAIS L'ENTREE LIGNE DE TON PC ! Le son serait encore plus pourrave.

Merci Phibee, j'ai un multi-effet avecemulateur d'ampli et line-out :transpi: Mais je crois que je vais le mettre dans le chainage juste pour le noise-gate (parce que mine de rien quand tu joues en face d'un écran) et juste après l'ampli ave cline out :)

Bonus : Under the bridge enregistré avec mon micro Labtec lol. Et vivement le compresseur (bis) ^^

http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=14Q6QRW...C630HWWVU6ULAVF

C'est mon ordinateur + le son marshall en fait :/ Et le micro... J'utiliserai un noisegate, promis !

Ta gratte, un simple ou un double bobinage ? Si c'est un simple, c'est -malheureusement- normal. Les doubles sont beaucoup moins sensibles. :incline: Mais le son n'est pas pareil.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...