Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse
tout simplement, j'ai vu les vidéos présentées par sony lors de l'E3 et l'ensemble est plutôt moche,dans la vidéo il y a ape escape dont les textures sont d'une affligeante pauvretés, ensuite un jeu où on dirige la mort qui est l'un des jeux les plus moches de la série, un jeu tout pourris où on dirige une grenouille, un jeu du type wype out mais où ils ont oublié les textures, un jeu de F1 bien pixélisé, un jeu de quad et un jeu de hockey, syphon filter comme celui sur playstation, spiderman pas mal, médievil pas trop moche lui, fifa, gt4 mais c'est une cinématique, tony hawk qui lui aussi parait pas mal mais difficile de se faire une idée les images s'enchainent un peu trop vite

et de toute façon d'aprés les specs la psp est deux fois moins puissante qu'une ps2 le seul truc qu'elle a en plus c'est certains effets gérés en hardware et son petit écran permet de palier à ce manque de puissance

lol j'avé pas vu le pro-sony... :p

a ton avis la PS2, tu crois que c'etait quoi ? une merveille ? :yes:

ouais ct une super console pour avoir mal aux yeux ou des migraine toute la journée... :ouioui:

vive l'aliasing sur ps2... au moins la avec la PSP il se foule pas trop, sur un ptit écran, ca se verra pas... :transpi:

et pis on peut pas comparer le HW des 2 consoles... pour moi, l'une est faite pour jouer, l'autre est une demo technologique avec une autonomie a faire palir une game gear.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas encore.... mais il y a de forte chance que ce soit les 2!!! :fume:

On verra bien quand le PSP va sortir ce qu'en pense les users, mais bon c'est vrai que 4h d'autonomie c'est vraiment pas assez. Je vais peut-etre acheter la DS a sa sortie et la 18eme version de la PSP :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la sortie de la Nintendo DS.

Quelques photos pour fêter l'évenement :

nintendo-ds-launches-in-the-us-20041121032942549.jpg

"Touching is good" :censored:

nintendo-ds-launches-in-the-us-20041121033001564.jpg

nintendo-ds-launches-in-the-us-20041121033021891.jpg

GA.00004.0044.jpg

-> La DS ouverte

Annonce à tout ceux qui ont réservé la DS en import :

Nous savions déjà que Nintendo avait été dépassé par les évenements et ne pourrait faire face à toute la demande (2 millions de DS fabriquées d'ici la fin de l'année pour 4 millions de préventes !) ... Nous savions que tous les sites d import étaient en rupture de stocks ... Cramponnez vous c'est encore pire que ça !

Lik sang vient de lancer un message d'alerte (et il n'est sûrement pas le seul) concernant les premiers arrivages de DS chez lui : ceux ci ne pourront bien sûr pas couvrir l'ensemble des réservations prises en compte !

Si vous avez réservé votre NDS chez lik-sang essayez de vous rappeller à quelle date vous l'avez fait car sachez que ce seront les premiers à l'avoir réservé qui l'auront (logique). Là ou cela fait très mal c'est que les faibles stocks reçus ne pourront couvrir que les toutes premières réservations de DS datant de Mars 2004  ! Hé oui vous avez bien lu si vous avez eu la merveilleuse idée de réserver la DS dès son annonce, ,sans la voir, vous avez une chance, sinon vous n'avez plus qu'à patienter ...

On peut s'attendre à une annonce similaire rapidement chez tous les autres sites d import ...

Lik sang s'est quand même voulu rassurant sur la fin en précisant que 3 plus gros stocks de DS étaient attendus dans les 2 prochaines semaines ... On attend de voir

Les tests des jeux :

Jeux du line-up: notes

Spider-Man 2

IGN: 7.5/10 => http://ds.ign.com/articles/567/567478p1.html

Gamespot: 6.0/10 => http://www.gamespot.com/ds/action/spiderman2/review.html

Madden NFL 2005

IGN: -

Gamespot: 7.2/10 => http://www.gamespot.com/ds/sports/maddennfl/review.html

Super Mario 64 DS

IGN: -

Gamespot: 8.4/10 => http://www.gamespot.com/ds/action/dssuperm...4x4/review.html

Feel The Magic: XY/XX

IGN: 7.8/10 => http://ds.ign.com/articles/567/567496p1.html

Gamespot: 7.7/10 => http://www.gamespot.com/ds/adventure/kimin...eru/review.html

Asphalt Urban GT

IGN: 5.5/10 => http://ds.ign.com/articles/567/567741p1.html

Gamespot: 7.5/10 => http://www.gamespot.com/ds/driving/asphalt...ngt/review.html

The Urbz: Sims in the City

IGN: -

Gamespot: -

A ce niveau là, ça s'annonce pas très bien, mais d'autres meilleures jeux devraient arriver bientôt.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce sera DS si je dois en acheter une.

La PSP n'a pas assez d'autonomie pour jouer dessus a moins d'être sur secteur , donc moyen comme truc , et leur format UMD ça me branche pas , regarder des films c'est bien beau , mais faut les acheter en UMD les films ? Après oui ça lit les MP3 mais bon ça fait cher le lecteur MP3 avec 32 Mo de mémoire ...

Bref je vois toujours pas l'interêt de la PSP , même si j'aime bien le design et le grand écran , donc j'obterai pour une DS , puisque Nintendo est une valeur sure pour le fun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DS a l'air detre meilleur pour les FPS avec son écran tactile qui reproduit un peu le meme effet qu'une souris. moi perso je ne sais pas encore laquelle choisir je vais voir comment ça se passe avec le temps (les avis, les jeux etc) sinon j'acheterais les 2 :musique:

mais la PSP ça va couter cher pour se servir de tout j'ia l'impression (jeu + film + mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr::mdr:

Bravo :yes: , excelent :chinois:

Moi, PSP....

J'aime po nintendo (à par Zelda :eeek2::devil::yes::yes::incline::incline::incline: sur 64 mais aussi sur PC donc...)

Vu les jeux gamins de Nintendo, le choix est vite fait. En plus je suis un PS INpactient de serie (PS1, PS2(, PS3??? :love::love: ))

À la sorti de la DS environ 12 jeux sont disponible si je me souvient bien, dont seulement 2 fait par nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré toute la technicité de la PSP, la DS ma l'air plus innovante, et puis surtout, niveau autonomie, c'est du tout bon !

Ce que l'on demande le plus a une console portable, c'est de tenir suffisament longtemps dans le train ou l'avion ! :fumer:

Regarder des films avec la PSP, je ne vois pas trop l'iinteret, surtout si l'autonomie ne suis pas ! :roll:

C'est dommage, pourtant les jeux sont d'une qualité incroyable sur la PSP ! ;)

Mais sur la DS quand je vois Metroid ! :yes:

Superbe ! :8

Bref c'est quand meme dur, mais je suis passé dans le clan de la DS quand meme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: c'est génial :roule:

ça y est j'ai acheté ma DS ... tous les magasins US sont en rade ... j'ai dû la prendre sur eBay

par contre j'ai pas pris de jeux DS ... j'attends qu'ils soient traduits en français

je me contenterai des jeux GBA en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: c'est génial :chinois:

ça y est j'ai acheté ma DS ... tous les magasins US sont en rade ... j'ai dû la prendre sur eBay

par contre j'ai pas pris de jeux DS ... j'attends qu'ils soient traduits en français

je me contenterai des jeux GBA en attendant

Pourquoi avoir acheté si c'est pour ne pas jouer aux jeux ?

Tu aurais du attendre, car les premières versions sont toujours moins bien que les suivantes.

Et sinon, ton avis ? :yes:

AngelSword:

Ouais enfin faut pas qu'ils commencent a nous pondrent des truc comme ça parceque sinon c'est très mal partis ! :chinois:

Ben, c'est une sorte de Tamagauchi... ça avait fait un succès ça non ? Et puis les japonais aiment bien ce genre de truk.

Tant qu'ils nous pondent pas QUE des jeux comme ça... c'est bon, mais il faut de tout pour faire un monde (et une console :pleure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours all,

Il faut savoir que j'ai pu essayer hier la DS et Mario 64 dans un magasin d'import, elle m'a vraiment deçu mais alors...

Vraiment tres deçu !!! :-D:D

Le jeux en lui-même est la copie conforme de celui sur N64, jusqu'a la place des ennemis au millimetre près. Mais bon, j'avais aimé celui sur N64 donc, ce n'est pas le problème ! :jesquate:

Mais le blème, c'est le stylet... Pffff...

Ok, au bout de 20 min on arrive a s'abituer a faire bouger mario avec mais ça reste 100 fois moins agreable qu'avec une stick... c'est vraiment tres aproximatif, et dès que l'on ne doit pas tomber dans le jeu, un endroit a longer, on peu oublier, et meme si l'entrénement pouvais eviter cela, cela n'aura jamais la precision d'un stick !

Et qui plus est, tenir la console,-très moche cela dit en passant-, avec une main et le stylet avec l'autre est vraiment très System D, on a en permanence peur de la lacher... :-D

Et si on decide d'utiliser le croix directionel, alors là, ça devient presque comique tellment c'est triste. Il est tout dur, totalement imprecis, et pour en rajouter, meme appuyer au maximum, mario ne fait que marcher au lieu de courir comme quand on utilise le stylet ! Desolant ! :D

Et pour en rajouter au desatre, la console au un design tres moche et peut agreable, enfin, cela, ça ne reste qu'un avis purment perso ! :p

:fichegueule: (Je parle a "BigN"....) LOL

Alors là, moi qui ésîtait, c'est fini, je prends la PSP ou rien... Si la PSP me deçois, ce qui ne seras surment pas le cas, car j'ai adoré la PS2, je ne prendrais pas de console portable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours all,

Il faut savoir que j'ai pu essayer hier la DS et Mario 64 dans un magasin d'import, elle m'a vraiment deçu mais alors...

Vraiment tres deçu !!! ;):xzombi:

Le jeux en lui-même est la copie conforme de celui sur N64, jusqu'a la place des ennemis au millimetre près. Mais bon, j'avais aimé celui sur N64 donc, ce n'est pas le problème ! :transpi:

Mais le blème, c'est le stylet... Pffff...

Ok, au bout de 20 min on arrive a s'abituer a faire bouger mario avec mais ça reste 100 fois moins agreable qu'avec une stick... c'est vraiment tres aproximatif, et dès que l'on ne doit pas tomber dans le jeu, un endroit a longer, on peu oublier, et meme si l'entrénement pouvais eviter cela, cela n'aura jamais la precision d'un stick !

Et qui plus est, tenir la console,-très moche cela dit en passant-, avec une main et le stylet avec l'autre est vraiment très System D, on a en permanence peur de la lacher... :D

Et si on decide d'utiliser le croix directionel, alors là, ça devient presque comique tellment c'est triste. Il est tout dur, totalement imprecis, et pour en rajouter, meme appuyer au maximum, mario ne fait que marcher au lieu de courir comme quand on utilise le stylet ! Desolant ! :non:

Et pour en rajouter au desatre, la console au un design tres moche et peut agreable, enfin, cela, ça ne reste qu'un avis purment perso ! :mdr:

:fichegueule: (Je parle a "BigN"....) LOL

Alors là, moi qui ésîtait, c'est fini, je prends la PSP ou rien... Si la PSP me deçois, ce qui ne seras surment pas le cas, car j'ai adoré la PS2, je ne prendrais pas de console portable ! :dtc:

Ben, Mario 64 DS c'est mario 64 en un peu mieux... mais c'est la même chose dans le fond. Tu t'attendais à quoi ?

Je dirais que y'a pas besoin de jouer avec le stylet pour Mario 64 DS, et tu dis que c'est vraiment pas précis, mais as-tu essayé Metroid avec le truk qu'on met sur le pouce ? Parce que là, d'après toute les critiques c'est super précis, autant qu'une souris en tout cas.

Quand tu dis que la touche directionelle est "dure" quand on appuie dessus, tu veux dire qu'elle est vraiment vraiment atrocement dure ou qu'il n'y pas de sensibilité (par ex. quand on appuie peu, mario avance lentement, quand on appuie fort, mario avance rapidement etc.) ?

Ne te prononce pas trop vite sur l'utilisation du stylet, car les jeux l'exploitant viendront prochainement (y'en a déjà, mais il y en aura plus et des mieux à l'avenir).

Au niveau du design, moche ou pas moche, je m'en fou un peu en fait... c'est essentiellement pour jouer que tu l'achètes... pour moi c'est le dernier de mes soucis le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que y'a pas besoin de jouer avec le stylet pour Mario 64 DS.

Avec la croix, ca va tout toucement, et a quoi sert l'ecran tactile et toute sa programmation, si il ne sert a rien dans ce jeu... :roll:

Quand tu dis que la touche directionelle est "dure" quand on appuie dessus, tu veux dire qu'elle est vraiment vraiment atrocement dure ou qu'il n'y pas de sensibilité (par ex. quand on appuie peu, mario avance lentement, quand on appuie fort, mario avance rapidement etc.) ?

Je veux dire, qu'elle n'est pas agreable, je dis dur, par, il faut appuyer fort, et en plus meme en appuyant comme un bucherons, mario ne nourt pas, il ne fait que marcher, on est donc obliger d'utiliser le stylet ! :p

Au niveau du design, moche ou pas moche, je m'en fou un peu en fait... c'est essentiellement pour jouer que tu l'achètes... pour moi c'est le dernier de mes soucis le design.

J'avoue que pour moi, le design, c'est plutot important, mais bon, ça c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir acheté si c'est pour ne pas jouer aux jeux ?

Tu aurais du attendre, car les premières versions sont toujours moins bien que les suivantes.

Et sinon, ton avis ? :mdr2:

tout simplement parce que j'ai très envie de rejouer à la GBA mais que j'ai pas envie de l'acheter alors que la DS sort dans quelques mois

sinon je ne l'ai pas encore reçue

j'ai effectué le paiement hier, les colis provenant des USA mettent entre 5 et 10 jours à arriver en France

sinon le design je trouve ça super-important moi mais pas plus que les jeux quand même :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS est sortie aujourd'hui au Japon, il y a 500'000 consoles sur le marché nipppon, Nintendo aurait d'après lui vendu 500'000 consoles aux USA en une semaine et pendant la même période, il aurait écoulé 800'000 GBA ce qui est un record.

Voici quelques photos :

big01.jpg

big02.jpg

big04.jpg

big05.jpg

big06.jpg

big08.jpg

big09.jpg

big10.jpg

ndssin01.jpg

ndssin02.jpg

aki02.jpg

Il ne reste plus que l'europe...

On attend aussi la PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...