Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon bah perso si j'en achète une ce sera la DS, je vois pas l'interêt des films puisqu'au format UMD (vous vous voyez acheter le coffret versdion longue complet Seigneur des Anneaux en DVD ET UMD ? :phiphi: ), les mémoires sont chères et de faible capacité.

De plus, les baladeurs Divx/Mp3 avec grand LCD vont devenir monnaie courante et les prix vont rapidement baisser, ils auront une réelle capacité de stockage et un support de formats plus poussé que la PSP.

Arrivé là il ne nous reste que le Fun, un gadget livré avec les consoles de jeux et dont bcp ont oublié que c'est dans le fun que réside l'objectif principal d'une console de jeux.

Et pour le Fun on a jamais fait mieux que Nintendo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Quoique modérons nos idées ... Il est vrai que Nintendo a toujours fait preuve de grande inventivité quant au jeu pur (n'oublions pas que c'est un marchand de jouet de Kyôto à l'origine ...), mais personnellement les Mario, Mario Kart, Zelda (à part les bons vieux Zelda 2D :transpi: ), commencent à lasser, il faudrait réellement des inovations car pour les consoles de salon prochaines génération si Nintendo nous ressort le même plateau, ca risque de gueuler chez les pro-Nintendo (les vrais joueurs, pas les joueurs occasionnels biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un GSP ca sert à quoi?

Ben à mettre dans ta voiture,

La psp n'est pas que pour les jeux video. Heureusement d'ailleurs sinon elle se ferait rétamer par la DS. Mais l'option de transformer le psp en pda multimédia je trouve cela plusqu'interessant.

Maintenant la tv par wifi ce sera pas pour nous mais seulement pour le jap. Mais pourquoi pas imaginer un recepteur TNT. Si le psp ce transforme en telephone mobile ne pensez pas que vous devrez mettre la psp a votre oreille. Sony et allié à Erickson et ces nordiques ils adorent les oreillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la tv par wifi ce sera pas pour nous mais seulement pour le jap. Mais pourquoi pas imaginer un recepteur TNT. Si le psp ce transforme en telephone mobile ne pensez pas que vous devrez mettre la psp a votre oreille. Sony et allié à Erickson et ces nordiques ils adorent les oreillettes.

Moralité : il faut aller au Japon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de DS sont en train de dégringoler au Japon, pendant que la PSP garde son rythme. Du coup, pour la première fois, déjà, la DS se retrouve derrière la PSP au niveau des ventes de la semaine :

PlayStation 2: 65 837

PlayStation Portable: 64 602

Nintendo DS: 53 527

Game Boy Advance SP: 18 289

GameCube: 7 475

Game Boy Advance: 588

Xbox: 506

Même les japonais ne mordent plus à l'hameçon Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va continuer : le public japonais n'est pas un monde de joueurs (sauf les hardcores) : c'est un public qui raffole des technologies futiles ...

Comment une DS qui ne possède aucune autre fonction à part jouer peut-elle rivaliser contre la PSP, bijou technologique, mais seulement bijou technologique ... Le Japon est complètement saturé de portables de technologies très avancées, d'équipements électroménagés du même combat (ils ont le lecteur MP3 intégré à la baignoire allons bon ...) : les hardcore gamers sont un public mineur. Et puis d'ailleurs, j'avais entendu dire que ce marché (de l'électronique universelle) est tellement saturé que le niveau des jeunes japonais en connaissances en informatique a radicalement baissé . Ben oui on préfère tapoter sur le portable que configurer un Mandrake que veux-tu ...

Voici pourquoi la DS n'a aucune chance au Japon :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va continuer : le public japonais n'est pas un monde de joueurs (sauf les hardcores) : c'est un public qui raffole des technologies futiles ...

Heu, tout mais pas ça. Pour preuve, plus de la moitié des jeux qui sortent au Japon ne voient jamais le jour en Europe, et ce sont justement les jeux les plus nazes technologiquement parlant qui ne voient pas le jour chez nous. Si il y a en a qui ont soif de jeux, ce sont bien les japonais.

Je pense au contraire que la DS ralenti car cette console est faite pour le grand public, avec des jeux trop simples d'accès pour les gros joueurs que sont les japonais. Quant à l'argument de vente de la PSP qui fait lecteur mp3, je ne suis pas sûr qu'il soit efficace au Japon, leurs téléphones portables beaucoup plus pratiques embarquant une tonne de mémoire leur suffit largement pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ^^. Je parle de la jeunesse japonaise ... Pas des adultes de 20ans. regarde un peu la queue de Dragon Quest 8 à akibahara : ce ne sont que des adultes : y'a pas d'ados (à part quelques uns), de plus la PSP favorise le public féminin qui n'a que faire des jeux vidéo (à part DDR ...), mais qui est dans la tendance avec les lecteurs mp3, les téléphones portables etc .

Enfin bref on s'en fiche ... Ce qu'on voit c'est que la DS se casse la figure :chinois: . Si Nintendo venait à perdre le marché des consoles portables, ca serait un tournant dans l'histoire des jeux vidéo quand même ... Il resterait plus grand chose à Nintendo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 10000 PSP de plus de vendues c'est rien, le marché tombera pas comme ça :non:

Sony est en retard niveau ventes sur Nintendo (qui est tout seul sur le plus gros marché, l'US), donc comme à son habitude Sony sort les grands arguments marketings, y'a qu'a voir le nombre de news PSP sur les sites en ce moment, on en oublierais presque que la PSP est une console.

Cela dit, Nintendo n'est vraiment pas prêt de lacher de le marché des consoles portables, ils sont trop intelligents pour se laisser voler une seconde fois.

La DS marche bien, surtout aux US (bonne campagne marketing faut dire, pour une fois), Nintendo a des moyens de production plus forts que Sony.

Le seul reproche que je fais a Nintendo est de se borner a Mars pour la sortie de la DS en Europe, cad au même moment que la PSP.

Maintenant j'attend Mai 2005 pour l'E3 et la Nintendo Revolution qui y sera dévoilée (pour une fois que Nintendo ne traine pas des années pour présenter sa console, ça me rend optimiste).

Et qui plus est, la GBA 2 est déjà en préparation (la DS n'est qu'un "essai", et pas la remplaçante officielle de la GBA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'attend Mai 2005 pour l'E3 et la Nintendo Revolution qui y sera dévoilée (pour une fois que Nintendo ne traine pas des années pour présenter sa console, ça me rend optimiste).

Et qui plus est, la GBA 2 est déjà en préparation (la DS n'est qu'un "essai", et pas la remplaçante officielle de la GBA).

Oui la Revolution sera présentée, tout comme la XBOX-2 et la PS3 ... Je demeure curieux en ce qui concerne les puissances des machines ... Un MGS sur PS3 :reflechis: , un Zelda sur Revolution :keskidit: , ou un True Phantasy Live Online :byebye: (le jeu a été annulé sur XBOX, mais ils ont conservé leur boulot pour le continuer sur XBOX-2 ). Ca me laisse pantois, quand on pense qu'elles pourraient afficher des personnages ou des textures de 50000 polygones :byebye: .

Pour la GBA 2 tu en es sûr ? J'avais entendu parlé de ca, mais ce n'était qu'une rumeur (le "la DS c'est juste pour tater le terrain et lancer Sony avec sa PSP avant de frapper un grand coup avec une nouvelle console portable" ...). Bref on verra bien. toujours est-il que la PSP est en progression, que le sondage du topic révèle les opnions de chacun quant aux deux consoles, et que mon entourage est entièrement du même avis .. "la PSP elle est trop belle :byebye: " ...

Eb attendant la PSP se trouve à un prix INCROYABLE (336€ sur lik-sang !, alors que le Value Pack coûte seulement 190€ au Japon ... c'est l'arnaque vive la campagne marketing.), ce qui réduira à la DS les personnes bénéficiantes d'un budget serré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GBA2 j'en suis sûr oui, c'est Miyamoto ou Iwata qui en a parlé : "La DS n'est pas le successeur de la GBA, même si elle supporte les jeux GBA, c'est une console a part." une phrase du genre qui en dit long :reflechis:

Chu optimiste car j'ai l'impression que Nintendo reprend du poil de la bête, preuve en est la présentation de la Revolution en même temps que les autres consoles, ça faisait longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 10000 PSP de plus de vendues c'est rien, le marché tombera pas comme ça  ;)

Non ce n'est pas 10000 de plus pour la PSP mais 2000, par contre c'est 50000 de moins pour la DS...

Sony est en retard niveau ventes sur Nintendo (qui est tout seul sur le plus gros marché, l'US), donc comme à son habitude Sony sort les grands arguments marketings, y'a qu'a voir le nombre de news PSP sur les sites en ce moment, on en oublierais presque que la PSP est une console.

Cela dit, Nintendo n'est vraiment pas prêt de lacher de le marché des consoles portables, ils sont trop intelligents pour se laisser voler une seconde fois.

La DS marche bien, surtout aux US (bonne campagne marketing faut dire, pour une fois), Nintendo a des moyens de production plus forts que Sony.

Alors quand on parle marketting chez Sony, c'est forcément des porcs, mais chez Nintendo, c'est du bon marketting ?... c'est un peu "il y a le bon et le mauvais chasseur" là tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...