Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse
Concernant les jeux sur DS, Konami vient d'annoncer 3 jeux, deux d'entre eux ont l'air coolhttp://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038910.html

Excuse moi, ca a l'air cool et fortement cons aussi! :transpi:

Je veux bien que la DS soit bien plus innovante que la PSP, mais si ils commencent a nous faire des jeux avec des petits bonhommes qui tiennes une canne a peche, ca va pas allé ! :chinois:

Cela dit, j'approuve le coté "original" du jeu ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, ca a l'air cool et fortement cons aussi! :zarb:

Je veux bien que la DS soit bien plus innovante que la PSP, mais si ils commencent a nous faire des jeux avec des petits bonhommes qui tiennes une canne a peche, ca va pas allé ! :transpi:

Cela dit, j'approuve le coté "original" du jeu ! :roll:

:D

CLK> c'est pas annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au faite j'ai lu une news curieuse concèrnent le mode Multijoueur de la PSP sur IGN.com

ICI

J'ai du mal a tout traduire ...

En effet, d'après cette article, il y aurait comme un "probleme" avec le mode Multijoueur de la PSP !!!

Mais visiblement, le site IGN.com y va avec des pincettes

Ils comparent doucement le mode multijoueur de la DS a celui de la PSP ...

Quand est-il exactement ?

Un mode multijoueur bidon sur la PSP ?

Le mode Multijoueur de la DS serait-il infiniment plus jouissif et donc plus poussé par raport a ce que semble proposer celui de la PSP ?

Je trouve que c'est un élément important qui risque tout de meme de pencher encore un peu plus la balance d'une machine a une autre si il savère que le mode multi de la PSP soit en papier maché ...

Bref dites moi ce que vous avez compris de cette new merci ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'après cette article, il y aurait comme un "probleme" avec le mode Multijoueur de la PSP !!!

Désolé, j'ai la flemme de lire.

Un problème ?

Soit ça marche et tout fonctionne bien, soit ça marche pas et rien fonctionne au niveau multijoueur :pleure: je vois pas d'où peut provenir le problème.

Ca bouffe trop de battrie ?

Ils ont mal calculé le taux de transfert demandé ?

Je sais pas... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai la flemme de lire.

Un problème ?

Soit ça marche et tout fonctionne bien, soit ça marche pas et rien fonctionne au niveau multijoueur :keskidit: je vois pas d'où peut provenir le problème.

Ca bouffe trop de battrie ?

Ils ont mal calculé le taux de transfert demandé ?

Je sais pas... :chinois:

http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools

Voila j'ai du mal, je me bas beaucoup avec le traducteur de google, il ne faut pas que la pub du site IGN passe,sinon la page n'est pas traduite !

Donc il faut recliker sur le lien jusqu'a ce que cette satané pub n'apparaisse pas pour avoir une traduc :smack: ...

Il semble que le jeu Namco museum soit pourvus du mode multijoueur,mais ce mode serait ...comment dire .... ambigue ! :byebye:

Les testeurs du site IGN attendent les prochains jeux qui utiliserons le mode multijoueur avec impatience avant de se prononcé définitivement sur ce mode pour la PSP ...

A première vus, ils ont l'air suspris de ce mode comparé a celui de la DS ....

Attention le traducteur est très comique ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le multijoueur c'est pas pour l'Europe pour le moment : celui qui possède une PSP en import ne connait que rarement d'autres personnes avec qui jouer =] .

Oui mais la il sagit d'utiliser le reseau a distance je crois ...

Si j'ai bien compris, il me semble que sur la DS par exemple, il suffit d'un seul jeu pour le charger sur d'autres DS ne dépassant pas une distance de 30m, et de cette façon, le mode Multi serait parfaitement fonctionnel, enfin il me semble ...

Sur la PSP ca serait bien différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est parfaitement normal que tu ne puisses pas jouer avec un seul UMD à plusieurs sur PSP ... Imagine 1.8Go le jeu, même si c'est du wifi ça prendrait du temps :p . Ce n'est pas 500Mo le jeu comme sur DS (non ?).

Non j'avais lu 1Go pour la DS !

Mais attention, c'est seulement certain jeux qui peuvent se joué a plusieur avec la DS et une seule cartouche ...

Bref l'article n'est pas très claire ...

En tout les cas ils soulignent bien que le mode multijoueurs est différent de la DS, et ils ont l'air bien déçus ...

On verras la suite, ils attendent les prochains jeux PSP qui utiliseront le mode multijoueurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PSP car la ds pour jouer a mario ou zelda etc non merci :p

Ca c'est un peux la fausse excuse ...

Moi je vais prendre une DS, et je n'ai pas l'intention de joué a Mario !

Mais plutot a Metroid prime hunter qui est génial, a castelvania DS qui est somptueux, a Nanostray un shoot'em up en 3D très bien réaliser, peut etre que je me prendrais Asphalt GT !

Il ya une floppé de titres très originaux qui vont arriver sur la DS, de plus je remarque qu'a part Ridge Racer, les jeux mettent bizarrement plus de temps a arriver sur la PSP :D

De plus les autres jeux PSP que j'ai pu voir sont bien moin impréssionant que Ridge racer ! :fou:

Autre détail qui a sont importance, le prix des deux machines, la PSP est superbe, mais le prix non merci !

Je préfère me prendre une DS, et attendre la baisse des prix de la PSP !

De plus les jeux risque d'etre chere aussi :p

Bref c'est sur qu'il ne faut pas etre au chomdu avec Sony ! :D

La DS a trop d'avantage d'un point de vus ludique, il y a trop longtemps qu'on a pas eu un tel souffle d'originalité dans le jeux video, et ce n'est pas la PSP qui l'apporte, mais la DS ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la psp mais faut voir le prix..... je trouve que grapphiquement elle est plus balaise que la DS de Nitendo d'ailleur sont pas ete tres sympa avec sur matbe

Je viens de voir leurs test, incroyable ! :transpi:

Ils ne sont pas du tout objectifs !

Ils déscendent la DS avant meme de commencer, procésseur ceci 333 MHZ pour Sony et j'en passe, ils jugent les capacités graphiques de la Console sur le seul jeu spiderman 2 mortel !!! ptdr.gif

A mon avis ils n'aimaient pas la DS avant meme de la sortire de sa boite a coup sur ! :eeek2:

Puis j'aime bien la photo avec les deux machines, le jeu marketing(ou vitrine technologique :mdr2:) de sony qui fera vendre la PSP, j'ai nommé Ridge racer, puis spiderman 2 critiquer dans leurs test pour la DS, a c'est sur, la tout le monde choisi la PSP ! :craint:

Mais le plus drole, c'est la conclusion qui semble totalement définitve( :mdr:) de l'ecran tactile, "ca ne nous a pas convaincus" :p

Ils testent l'ecran tactile avec un jeu qui n'utilise apparement pratiquement pas l'ecran tacticle, et ils en tirent des conclusions, c'est trop fort !!! je n'ai jamais vu un test aussi talibanesque ! ptdr.gif

talibanpspsony0mp.jpg

senfou4bq.jpg

:mdr:

Voila un test qui ne crache ni sur la PSP, ni sur la DS

:ouioui:

http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/185/1/nintendo_ds.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le test que matbe a fait sur la psp, tu veras qu'il ne sont pas tendre non plus :craint:

Peut etre bien :zarb:

Mais tu avoueras que le test de la DS a été fait au lance pierre ! :mdr:

D'ailleur je ne sais pas si tu as lus les commentaires des internauts sur le test de matbe, ca a mis un boxons pas possible ! :mdr:

C'est le seul test sur le web que j'ai vu aussi peu constructif !

L'auteur se défend en disant qu'on leur a livrer qu'un seul jeu(spiderman 2) et qu'en gros ce n'est pas de leur fautes MDR !!!

Quand on n a pas assez de moyens pour faire un test de bonne qualité, on le reporte plutot que de porté des conlusions définitives alors qu'ils n'ont pas tout éléments pour testé la machine :yes:

Si tu regardes les autres test sur le net, ils ont essayé plusieur jeux, et ils ont une opinion carrément différente de la leur, rien a voir ! :roll:

Je veux bien qu'on dise que la DS sois moin jolie que la PSP et que ses graphismes sois moin bon puisque c'est vrai, mais de la a sous entendre quelle a aucuns interet, ou que c'est une M**** fini( puisque c'est plus ou moin la conclusion de leur test disons le franchement ....) ce n'est pas le test d'un vrai joueur pour ma part ! :D

EDIT : je viens de voir le test de la PSP, et il vachement bien fait leur test ! :D

Spécification technique par ici et par la, ouverture de la console et j'en passe, bref je prend une PSP c'est sur ! :p

Dernier détail qui m'amuse beaucoup, il y a eu une mise a jour de la concusion de la DS sur leur site ! :mdr:

Ah j'oubliais :D

Parmis les moins de la DS d'après eux : Aucune autre fonction intéressante, hormis le jeu

C'est une catastrophe, c'est vrais quelle ne fait pas le café ! MOUAH ! HA ! HA ! HA ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/articles/a/110/2.htm

vous avez même pas lu mon test ! :theo:

Oui je l'ai lu le jour où il est sorti.

Sinon je vais vous donner mon avis. Au départ je penchais très nettement sur la DS, qui j'interprêtais comme "the nouvelle machine ludique". Et bien j'ai vite ravalé mes pensées ... car jusque là, j'y ai joué pas mal et aucun jeu ne m'a semblé prétendre à la révolution de par son écran tactile ou son utilisation du double écran.

Bref ... Pour finir, son parc de jeu ne correspondait pas du tout à mes attentes (marre de Mario, Wario, Samus & co).

J'ai donc essayé de me tourner malgré moi (je hais Sony et sa politique du portefeuille en dépit de la qualité du hardware), et j'y vu des jeux bien plus adaptés au à mon type de ludothèque : Lumines (un jeu expérimental incroyable), Shining Tears (un RPG Sega qui a le style ...), Y'sVI (un A-RPG de Falcon qui est tout d'abord sorti sur PC), Tales of Eternia ! le remake de la PSOne ; Tales of Melfes un nouvel épisode ... S'en ajoute mon besoin d'aquérir un MP3, et biensûr une éventuelle possibilité d'y ajouter des émulateurs comme sur XBOX ... (un FFVI sur PSP, moi j'aime :yes: , plus tous les hits PSone).

Lorsque que j'ai jetté les yeux sur les jeux et les possiblités de la DS, mon regard n'a plus du tout été le même =], et aujourd'hui je choisi ouvertement la PSP. Même si cela demeure biensûr très subjectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...