Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La réponse est simple : un UMD est bien moins coûteux qu'une cartouche et plus gros, c'est tout  :chinois: , en revanche le streaming demande beaucoup plus d'énergie, donc ça peut sembler bizarre ...

Ils coutent moin chere a fabriquer qu'une cartouche, ça semble logique ...

Alors comment expliquer le prix exorbitant des jeux PSP par rapport a la DS ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Si les jeux PSP sont vendus plus chers que les jeux DS, ce n'est pas par rapport à leur coût de fabrication (puisqu'un jeu DS coûte plus cher à la fabrication), mais bel et bien pour que Sony rentabilise un peu, car n'oublions pas que l'écran de la PSP (de Sharp) coûte à lui seul plus cher que la console à sa fabrication ... C'est donc pour compenser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: j'ai pas compris

Ben j'avais lu que Nintendo gagnait des sous en fabriquant les cartouches qu'ils revendent aux éditeur intéréssé, d'ailleur c'est la raison principale qui a fait que Nintendo aurait tarder avant de proposer un lecteur comme sur la Gamecube, il leur fallait un support propriétaire bien a eux pour qu'ils puissent encore fabriquer, et fournir les editeurs ...

Donc c'est pour cela que le coup de la NES ne m'etonne pas, si ça se trouve c'est bien Nintendo qui a augmenté le prix des cartouches qu'ils ont du vendrent cher aux editeurs, et les editeurs on du forcément en faire payé les futures acheteurs( les joueurs) ...

C'est mieux ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais :chinois:

Porte monnaie ! porte monnaie ! :mad2:

Compensation ! compensation ! :incline:

Qu'est-ce que tu croyais ?? Que Sony allait paumer de l'argent ??

Tu crois que n'importe quel entreprise veut perdre de l'argent ?? Faut pas rêver ... ça marche comme ça le business ... rentabilité et bénéfices, autant chez Nintendo que chez Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais lu que Nintendo gagnait des sous en fabriquant les cartouches qu'ils revendent aux éditeur intéréssé, d'ailleur c'est la raison principale qui a fait que Nintendo aurait tarder avant de proposer un lecteur comme sur la Gamecube, il leur fallait un support propriétaire bien a eux pour qu'ils puissent encore fabriquer, et fournir les editeurs ...

Donc c'est pour cela que le coup de la NES ne m'etonne pas, si ça se trouve c'est bien Nintendo qui a augmenté le prix des cartouches qu'ils ont du vendrent cher aux editeurs, et les editeurs on du forcément en faire payé les futures acheteurs( les joueurs) ...

C'est mieux ? :mdr:

Ah ok ça marche :mdr: .

Hise : c'est peut-être un peu normal, c'est l'argent qui fait que l'entreprise existe ;) , mais il faut trouver un juste milieu : se mettre à fond dans ce qu'on fait pour en tirer les bénefs, et non se reposer sur ses lauriers en faisant de l'argent facile (exploitation de licences, consoles pas très solides etc ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu croyais ?? Que Sony allait paumer de l'argent ??

Tu crois que n'importe quel entreprise veut perdre de l'argent ?? Faut pas rêver ... ça marche comme ça le business ... rentabilité et bénéfices, autant chez Nintendo que chez Sony.

Evidemment je ne suis pas cons ! :D

Parcontre la marge est enorme pour un petit CD je trouve que c'est abuser :zarb:

Se faire des tunes c'est normale, mais 20€uros plus cher qu'une cartouche DS, non merci ! :non:

Ils ont interet a revoir leur tarifs parcequ'a mon avis c'est pas tout le monde qui aura envie de nourrir sa play 2 et sa PSP ...

Quoique :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la PSP n'est pas zonée, donc Ebay est ton ami dans ces cas là (j'ai trouvé des paquets de 2 jeux PSP vendus à 50€ sur les enchères), ça peut être une meilleure alternative que les magasins français.... A quand la puce pour PSP ? :D Suivi des UMD vierges et des graveurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, je met un lien vers un site suisse de vente de jeux vidéo, il y a les dates de sorties prévues pour les jeux DS et PSP ainsi que les prix en franc suisse (diviser par 1,5 pour l'euro...)

http://www.mix-image.ch/categorie.asp?cate...&prw=1&langue=f

Désolé pour les francais mais vous pourrez pas commander ils font plus les commandes à l'étranger...

Mais force est de constater que les jeux PSP vont sortir plus rapidement que les DS, alors avantage ou jeux baclés... on verra tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... :chinois: C'est sensiblement le même prix qu'en France et même plus cher, mais bon leur pouvoir d'achat est plus élevé.

Une fois que t'as payé toute tes assurances et tes factures ton pouvoir d'achat est le meme qu'un francais. Le cout de la vie est beaucoup trop haut en suisse.

Tout augmente sauf les salaires qui baissent. Bref je crois que je vais aller vivre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu la pub pour la ds??celle avec le mec qui fait tous avec son doigt j'etais mdr quand il balance la merde dans le cul du chien :modoreussi::zarb:

T'as remarquer que quand il tiens l'avion sur son doigt on dirait qu'un pilote a tout gerber sur la vitre??? au tout cas c'etait mon impression :hs2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...