Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'opte pour la PSP, concretement, si c'est pour l'emmener en vacances, c'est évident pour moi qu'il faut prendre celle-ci. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs :chinois:

J'emporte mes MP3, mes Films, mes photos, quelques jeux (oui, je m'en servirais surtout pour ses attraits multimédias :mdr:), et le Wifi dans les café etc ...

C'est pas le délire UMD + Carte Flash ???

Bon, au moins on sera assez d'accord sur ce point, la PSP est un bijou ... TECHNOLOGIQUE avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2 tournés et je dois dire que techniquement la PSP m'as le plus impressionné, seul bemol elle parait un peu fragile... d'ailleurs il semblerait que les boutons peuvent rester bloquer (problème de finition...), pour la DS on sent tout de suite la touche Nintendo qui va plaire a beaucoup. Pour moi les 2 se valent meme si la PSP a un leger avantage dans la gamme de jeu prévu pour l'instant. Mais a ce niveau la le temps sera le seul juge. Faudra voir le prix de la console et des jeux avant que je me décide, mais mon coeur penche coté PSP pour l'instant( et j'appuie bien ce mot) :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les attraits technologiques ... C'est le jeu avant tout  :ouioui: , ensuite les MP3 c'est secondaire, quant aux vidéo, intérêt inexistant, une vidéo sur petit écran aucun interêt ...

C'est complètement subjectif ce que tu dis, mais complètement, ça dépend des goûts ...

Ne sors pas de trucs comme ça, sans vraiment réflechir ...

Et le mien l'était aussi je te rassure, et j'ai fais le choix de l'utiliser pour ce qu'elle propose "en plus" des jeux ... et je pense que j'y gagne, tout y est, pour un prix assez bas (compte tenu de ce qui est proposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, en tant que pauvre gamer qui passe plus sa vie devant sa consolel qu'avec sa copine, je pense que le lecteur MP3 et vidéo restent bien en retrait par rapport au jeu pur et dur. Mais c'est vrai que c'est subjectif.

Excuses moi si je me suis un peu emporté, mais c'est vrai qu'au fond, t'as raison, c'est une console ... mais vraiment, vraiment très porté sur le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la potique Sony : un max de personnes : les joueurs occasionels qui veulent également un lecteur MP3, les hardcore gamers (avec les RPG que j'ai cité plus haut), les fans de hardware de par sa technologie, les gens qui n'ont pas le temps et qui jouent pour le tuer (pas la même chose que les joueurs occasionels :ouioui: ) qui bénéficient d'options de jeu en 20minutes etc etc etc ... Tou ceci à un coût modéré. Tu t'étonneras après pourquoi la DS avec ses Mario, Wario, Metroid pour attiser le public habituel a moins la côte auprès des éventuels acheteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais bien une PSP, rien que pour faire de combat de disque...quand on tord un peu la console, paf, un lance disque...et vu qu'il n'y aura pas de révision pour la sortie européenne...ben ca promet de nombreuses heures de déconnade...

Nan, je rigole, je ne suis pas compatible avec les consoles :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les tests de tous les jeux sortis en même temps que la DS : seul Mario paraît potable et assez immersif quelques jours ...

Ainsi que Wario ware touched, Project Rub de sega(qui cartonne au japon!), Metroid prime je ne sais pas si il sera en vente lors de la sortie de la DS, mais c'est bien celui que je prendrais en premier :chinois:

Avec un peu de chance Nanostray sera de la partie ...

Pour l'instant je préfère largement la ludotheque de la DS qui est plutot original comparé encore une fois aux eternels Ridge Racer et autre survivant Wipe out, meme si ils sont bien réaliser, ce ne sera surment pas les jeux que je prendrais sur la PSP, j'espere sincérement que les éditeurs tiers font changer cela car la question jeux sur PSP ça comme a faire "repeat" :mdr:

Les jeux de la DS on au moin une nouvelle façon de joué !

Mais bon tout ceci est purement subjectif, encore heureux que tout le monde ne vois pas ses machines comme moi ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je suis pas tellement d'accord ; ce que je repproche justement à la DS c'est de toujours sortir la même rengaine de jeux avec les mêmes personnages.

Cependant les jeux PSP que tu sites ici sont les jeux "banaux" (pour banals :-D ) : car il y a d'autres jeux très intéressants et très expérimentales pour la PSP : Lumines, Metal Gear Ac!d (qui est assez technique malgré tout), Puzzle Struggle, YI VI !, Tales Of Eternia qui va bientôt arriver , etc etc ...

Donc au niveau jeux, ce sont loins d'être les "énièmes Ridge Racer et WipeOut".

Pour la DS justement c'est là que ça flanche : les possibilités de la console ne sont pas encore bien exploitées ... Project Rub est bien mais manque cruellement de profondeur (finir le jeu en moins de 4h, ça fait mal pour 40€ de lâchés ...), ainsi que Sawaru! Made In Wario. Quant aux éditeurs tiers ... Rayman ? Beurk. Pokemon Dash ? Non merci ....

"Bon bah on va prendre Mario DS et passer notre temps sur la démo de Metroid Prime Hunters hein :mdr: " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jour J, allez chercher votre DS bien sûr :transpi:

plus sérieusement la line-up de jeux au lancement est moyenne quand même, qui plus est, il n'y en a guère plus que ceux qui sont sortis au lancement USA

bref va falloir attendre un peu avant de trouver Mario Kart, Metroid Hunters, Dynasty Warriors etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le manque de jeux va faire defaut a la DS. Metroid et prévu pour le mois de juin d'après un magasin. Les jeux sortent au comptes gouttes. Bon on verra pour la PSP, parce que le japonais meme sous la torture je le lis pas... ;)

Wait and (bleed) See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ils ont dit que si ils font ça, sa sera plus nintendo qui sera en guerre avec eux(ils seront hors courses) mais apple archos etc..

Deja sony n'est pas en guerre avec nintendo, pour les consoles de salon, ils sont en tete, donc nintendo ne leur pose pas de problemes ...

Pour la PSP, sony et nintendo (surtout nintendo) a bien préciser que la DS n'était pas la conccurente de la PSP ayant de toute façon pris une direction complétement différente avec la DS ! ;) (meme si on voit bien que sony fait du rentre dedans avec sa PSP qui sort quasiment en meme temps que la DS :ouioui: ...)

La veritable conccurente de la PSP devrait pas tarder a faire parlé d'elle(meme si nintendo le dément en disant qu'aucune portable n'est prévu avant au moin 2007 ! :zarb:), ne croyez surtout pas que Nintendo a l'intention de laisser l'appélation GameBoy, ils en sont conscient :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PSP se vend tout de même 2x plus que la DS, ca risque encore une fois de pousser les éditeurs à bosser sur la PSP plus que sur la DS ... Et donc au final à avoir que Nintendo qui sorte de bons jeux (Rare a laché nintendo nan?).

Yep, maintenant @Microsoft ...

D'ailleurs, ils ont encore rien sorti de vraiment gigantesque sur Xbox (je crois qu'il n'ont sorti qu'un jeu, et il était pas fameux...)

Donc, soit il nous préparents un gros BlockBuster pour la Nouvelle géneration de BoBox, soit ils foutent rien de chez rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...