MASHALLAH Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 SI l'autonomie est de 10h ... je vais me laisser tenter par le psp je sens ... :) 10 H !? Quand Sony lui-même annonce une autonomie maximum de 4 à 6 heures, sans la luminosité à fond, sans le son et avec un jeu qui ne consomme par énormément, je crois qu'il est inutile d'imaginer une autonomie de 10 H ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 SI l'autonomie est de 10h ... je vais me laisser tenter par le psp je sens ... :) la PSP ça risque d'etre pire comme la dit MASHALLAH. ça fait pas beaucoup d'autonomie pour la PSP vu qu'il s'arrange toujours pour en rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Un produit inachevé ? De quoi tu parles ? Exactement. Dans la confusion, on a sorti que Sony voulais sortir la PSP un peu plus en avance a cause de la sortie imminente de la DS La rumeur était alors que la PSP allait être un produit inachevé ... voulant concurrencer la "concurrente" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Au dernière nouvelle c'est 4H30 luminosité à fond, son au 3/4 avec les umd vidéo de démo en boucle, ce qui n'est pas si pourri je trouve (à confirmer biensur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Mmmh je ne pense pas que ça serve à grand chose de débattre sur une batterie, sur la puissance mutuelle des consoles, ni même leur look ... C'est le type de jeu qui détermine chaque acheteur . Et sur ce point la PSP et la DS sont totalement opposées : Sony joue la carte du marché de la Playstation habituelle (soit WipeOut, Rage Racer, MGS, Medievil ; ca commence à lasser ce genre de jeux, ou alors c'est moi qui réfute de plus en plus ce marché), et la DS bah euh .... aussi en fait XD (Metroid, Mario, Rayman, Pokemon ( nan pas ça), Wario ...) . Ensuite chacun son éditeur favoris :), mais plus personnellement je vois la PSP comme la belle machine à tout faire du grand public, soit un bijou technologique, et la DS jouant sur le ludique, en faisant découvrir de nouveaux gameplays, donc plus intéressante pour faire mumuse jusqu'à plus d'heure et plus de doigt . C'est pourquoi j'ai choisi la DS :) A mon sens Sony joue un peu trop sur le portefeuille, et prend un peu l'Europe pour des pigeons : la PSP sort le 12Décembre au Japon, et en Juin en Europe ; quant à la DS, elle est sorti le 2 Décembre au Japon et sort en Mars en Europe (de toute façon pour la PS2 c'était pareil .... Mais avec un beau message de Sony, comme quoi tout Européen se procurant une console japonaise se verrait conduit en justice, si c'est pas du fichage de figure >_<). Et pour l'anecdote, sachez qu'une hôtesse de Sony du Tôkyô Game Show, portant à sa ceinture comme toutes ses congénères une PSP, s'est plainte d'avoir été brûlée tellement ca chauffait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Dans la confusion, on a sorti que Sony voulais sortir la PSP un peu plus en avance a cause de la sortie imminente de la DSLa rumeur était alors que la PSP allait être un produit inachevé ... voulant concurrencer la "concurrente" Si Sony a voulu sortir la PSP plutôt que prévu, c'est à cause de la DS, je crois qu'il n'y a pas de doute la dessus. Je ne sais pas exactement de quoi on avait parlé, mais ce que je peut dire maintenant, c'est qu'avec une date de sortie avancée, c'est au niveau des jeux qu'il va y avoir un problème : après avoir créer une console, il faut faire des jeux, les jeux PSP prennent beaucoup plus de temps à être fait que ceux de la DS, voici le soucis de Sony. Et pourquoi on dit Juin pour l'europe ? Car comme vous le savez, très souvent lorsqu'un jeu sort en premier au Japon ou aux etats-unis, ça prend un siècle avant d'arriver par ici, et ce pour toute les console de salon (GameCube compris). Bref, se baser sur l'aspect technologique, ce n'est pas durable, car la technologie évolue tellement vite... mon P4 3ghz n'est plus du tout autant populaire qu'il y a 1 an... Par contre, se baser sur une jouabilité TRES variée, ça ne peut être QUE durable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 N'empêche que les jeux sur la Nintendo DS c'est du "déjà vu" dans leurs intégralités (comme super mario 64 DS) avec quelques petits plus. Regardez le tableau comparatif ici La PSP se défend très bien face à cette DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 N'empêche que les jeux sur la Nintendo DS c'est du "déjà vu" dans leurs intégralités (comme super mario 64 DS) avec quelques petits plus.Regardez le tableau comparatif ici La PSP se défend très bien face à cette DS Ton lien ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Nintendo c'est bien gentil, j'etais tres fan mais force est de reconnaitre que la N64, la gamecube proposent peu de jeux vraiment adultes.Ok mario kart c'est rigolo, mais on ne peut pas se faire une logiteque avec mario, mario truc, pikmin, pokemon 137, etc ... Donc je suis un peu lassé de ces chsoes là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Nintendo c'est bien gentil, j'etais tres fan mais force est de reconnaitre que la N64, la gamecube proposent peu de jeux vraiment adultes.Ok mario kart c'est rigolo, mais on ne peut pas se faire une logiteque avec mario, mario truc, pikmin, pokemon 137, etc ... Donc je suis un peu lassé de ces chsoes là ... Bon, ça c'est ton avis. Nintendo n'en peut rien si aucun éditeurs ne fait des jeux exclusives sur la console de Big N ... T'aurais pas du citer pikmin, car ce jeu est... d'un point de vue subjectif (le mien) et d'un point de vue objectif (les tests). Sony c'est vraiment des arnaqueurs : mauvaise qualité, trop cher, mais pleins d'éditeurs et pleins de spots publicitaires. Donc ça fait vendre et tout les gamers moyen sont complétement ignorant de la réalité. Ils entrainent un mouvement "Jeux adultes " et le tour est joué. Les intentions de Nintendo envers les joueurs sont honètes, ceux de Sony sont d'intêrets personnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 J'aime la créativité de Nintendo, mais une console sans un vrai jeu de foot de toute facon pour moi c'etait pas possible. Ensuite pikmin c'est rigolo etc mais rien moi ca me gave vite d'avoir un ptit monde tout mignon.Counter strike avec des pistolets à eaux ca me bloquerait. Les intentions de Nintendo envers les joueurs sont honètes, ceux de Sony sont d'intêrets personnelles. C'est vrai que sortir pokemon en 50 000 versions différentes c'est pas pour un intérêt personnel. Et que Sony fasse du fric je m'en tape, tant mieux pour eux, mais je me voyais pas jouer à harvest moon toute ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Nintendo c'est bien gentil, j'etais tres fan mais force est de reconnaitre que la N64, la gamecube proposent peu de jeux vraiment adultes.Ok mario kart c'est rigolo, mais on ne peut pas se faire une logiteque avec mario, mario truc, pikmin, pokemon 137, etc ... Donc je suis un peu lassé de ces chsoes là ... Euh ... la N64 peut-être était foireuse, mais pour la GameCube t'as tort : La saga des Resident Evil (dont le 1 et le 0 sont sublimes, et le 4 s'annonce de même), MGS, les jeux un peu nazes des éditeurs tiers habituels ... Tony Hawk, Fifa bla bla bla ... (à part Soul Calibur 2 ), si tu veux du hardcore gaming : Tales of Symphonia (plus de 60heures de psychopating), bon t'as les Zelda qui ne semblent pas être à la portée de tous les enfants ... De plus je trouve que Nintendo se moque moins de nous concernant l'Europe : le public visé chez Sony n'est que le public de joueurs occasionnels, et Sony ne sort donc sur sa console que des jeux d'éditeurs tiers sans importance (Fifa, Burnout, GTA, Mortal Combat, etc) et des jeux funs en groupe (eyetoy) mais sans profondeur : les vrais jeux de la console, ils restent au Japon et aux USA, ou alors arrivent chez nous des années plus tard (je m'en fiche j'ai toutes les consoles qui acceptent l'import et je lis le japonais ) : j'entends par là les Dragon Quest, Shining Tears, du Tales Of Rebirth ou encore un Kengo 3 superbe ... Ou alors les FF qui sortent 2ans après leur sortie au Japon avec une conversion en 50Hz bâclée, et une traduction à la vite vue (à part FF7 et 9 à mon goût); et biensûr on oublie pas de s'éclater sur le prix puisque si on prend MGS2 ou FFX en exemple, 70euros le jeu à la sortie et un DVD bonus pour faire passer la pillule (pour 3,50€ le dvd vierge ^^, ca fait un bon bénéfice au final, alors que la version américaine coûtera 50$, soit 43€ environ. On peut donc voir un jeu qui s'est fait bâcler dans la conversion, à peine traduit '(les sous-titres seulement) et vendu 30% plus cher ... Avis aux amateurs ...) Nintendo sort au moins tous les jeux en Europe (à quelques exceptions) et avec un délai moindre par rapport à la version américaine, et avec un mode 60Hz bien plus fréquent ! Je trouve simplement que Sony se moque de nous, et donc les éditeurs tiers ne reçoivent aucune consigne quant à l'Europe et ça se termine par "l'Europe ? Si on a le temps ..." pendant ce temps les autres versions ont eu le temps de sortir au Japon . La PSP et la DS ca sera la même chose : les deux vont la sortir plus chère . La DS coûte 150$ aux USA, soit 111€ et en Europe 150€, et Sony ca sera la même chose et en import 250euros, 2 fois plus cher ); la sule différence résidera dans le fait que Sony sort sa console en Juin en Europe et Nintendo en Mars, pour une sortie japonaise de 10jours de décalage entre les consoles : on peut donc voir qui se fiche de notre figure et qui non :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Bon, ça c'est ton avis. Nintendo n'en peut rien si aucun éditeurs ne fait des jeux exclusives sur la console de Big N ... La je ne suis pas d'accord ! Il ne faut surtout pas croire que les éditeurs vont gentillement demander a Nintendo si ils peuvent faire des jeux exclusifs sur leur machine ! SEGA par exemple s'était bouger les fesses et avait pris Namco dans sa poche resultat, soulcalibur sur Dreamcast, qui aurait crus cela a une époque ? Je me souviens encore des gens qui me disaient que j'avais mal péché mes infos, et bien ils ont du tiré une sacré tronche en voyant soulcalibur sur la Dream ! Meme chose pour capcom, qui aurait pensé que Street Fighter sorte un jour sur la Sega Magadrive ? Bref des exemples d'éditeur pret a faire des jeux, il y en a des tas, seulement, c'est au constructeur de proposer des contrats a la hauteur, des garanties de distribution de grandes envergure (pour certains éditeurs ) des kit dévelloppements pas trop cher et de bonne quallité ! Sega avait fait une véritable opération de sensibilisation pour que les éditeurs est tout ce qu'ils leur faut pour faire des jeux les doigts dans le nez sur la Dream ! Si les éditeurs ne propose pas d'exclusivité sur les consoles Nintendo, c'est uniquement parceque c'est Nintendo qui le veux bien ! Quand un jeu est exclusif sur une machine, le constructeur signe un contrat avec l'éditeur pour garder l'excusivité du jeu pendant un laps de temps, ensuite a la fin de se contrat, ils peuvent soit le renouvellé, soit tout arrété (splinter cell par exemple !) Si Nintendo veux avoir l'exclus du prochain Resident evil 4 (c'était le cas, mais ça a été bizarrement annulé ! ) ou l'exclus du prochain Need for speed Underground de la mort qui tue, ils ont qu'a sortir le chéquier ! Mais on sait tous que Nintendo est assez fier, et compte avant tout sur ses propres productions Mario et autre Kyrby ! D'ailleur quelles sont les jeux les plus en avant sur la DS ? Mario et Metroid ! C'est pas un mal, mais ensuite ? Sur PSP ? Wipeout, Ride Racer, Medievil, des casses briques, Grand Turismo, un jeu de foot je ne sais plus lequel, et bien d'autre, il y en a plein le Web ! bref deja rien que ça me fait me tourné vers la PSP ! Bien que ce soit des jeux qu'on connais deja (comme sur la DS !) ça montre bien l'engouement des éditeurs a vouloir dévelloper sur la PSP, et donc a avoir le plus de diversité dans les titres proposer par la PSP pour les joueurs ! Je pense que sony va cartonner avec cette console ! Et je suis un SEGA maniaque qui n'aime pourtant pas la politique de Sony en terme de jeux video, mais il fautt reconnaitre qu'ils font des efforts dans le bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 La je ne suis pas d'accord !Il ne faut surtout pas croire que les éditeurs vont gentillement demander a Nintendo si ils peuvent faire des jeux exclusifs sur leur machine ! Resident evil 4, Killer 7, viewtiful joe et d'autres jeux devaient être des exclusivités GameCube... Capcom a changé d'avis en cours de route, si c'est pas dégueulasse ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 C'est vrai que sortir pokemon en 50 000 versions différentes c'est pas pour un intérêt personnel. C'est un bien mauvais exemple que celui de Pokemon... Et que Sony fasse du fric je m'en tape, tant mieux pour eux Mais si c'est pour abuser de leurs pouvoirs pour nous faire payer une boite de conserve "technologique" à 1000 euros, non merci. Il y a des règles d'éthiques à respecter en tant que sociétés, sinon c'est agir en tant que conquereur et là crois moi, ça dépasse le domaine du jeuxvidéo et ça devient de l'intêret personnel, de l'abus. Nintendo aussi a surment agis pour des intêrets personnels, ce qui est normal pour un groupe d'être humain, mais ça n'a jamais été fait en méprisant le joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 EN résumé : sortie de la PS1 : support CD, qualité graphique exceptionnelle, ludothèque varié. ensuite, sony se repose sur ses lauries, les jeux commece a surestimer la console, bref ca rame, c'est moche... sortie de la PS2 : support DVD, ludotheque rétro-compatible, aliasing qui te bouffe les yeux toutes les 10 minutes.... graphismes en dessous de l'époque, spots publicitaires à gogo pour embrigader les vaches à laits... etc....Surestimation de la console (comme la PS1) résultats: les jeux rament, la jouabilité en prends un coup, mais tout le monde s'en fout puisque c'est fait pour des joueurs occasionnels. sortie de la PSP : ................ y'aura t-il les memes erreurs ?* Quand a nintendo, ben ..... il faudrait qu'il invente une nouvelle license, parce que mario, metroid, zelda et pokemon... ca va bien 4 ans mais après... bref sur les 2 consoles je prendrait celle qui fait part à l'originalité... donc pour l'instant ce sera la DS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 en tout cas on parle beaucoup de l'autonomie mais la DS en mode GBA tient TRES TRES longtemps hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 en tout cas on parle beaucoup de l'autonomie mais la DS en mode GBA tient TRES TRES longtemps hihihi Il est où ton test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 -> Le genre de blague complétement stupide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Il est où ton test ? Ce n'est pas un test, il la possède, il l'a déjà dit * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai hâte d'avoir la mienne (je vous ferai un petit test ) Ce n'est pas un test, il la possède, il l'a déjà dit Je suis pas si bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 moi psp car bien plus belle que la DS et l'ecran y pas photo non plus ,il est classe!! et je parle pas du fait de pouvoir lire les mp3 et film!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ça y est j'ai ma DSdu pur bonheur je vais probablement faire un petit test allez, comme je suis gentil, une petite avant-première Tu disais Mashallah Lol, on va arrêter, c'est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rbenj78 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je prendrai un PSP. Mais bon je jou plus beaucoup, beacoup a la console mais par contre au PC oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 milohoffman mon idole , ca donne envie de se faire un Mario DS ou un Minish Cap sur DS T_T (l'écran du dessous sert à quoi en mode GBA au fait ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.