digital-jedi Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Il y a 3 heures, r.chatigré a dit : C'est une 3 cellules, celle d'avant était une 4 cellules/grande capacité, les 2 sont interchangeables. Techniquement vrai, mais tu vas juste éventuellement pomper à mort sur une batterie plus faible vu que le PC Gamer est équipé d'une CG Gamer GTX 1060 3Go, quand tu es en mode nomade. Voire la batterie pourrait ne pas avoir la puissance suffisante en sortie pour alimenter le PC portable avec la CG. Perso, je me fierais au User Guide HP. S'ils indiquent l'exclusion, c'est important à noter. Citer
digital-jedi Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Il y a 3 heures, bred94 a dit : Hello, Merci à tous les deux. Oui c'est un pc avec GTX 1060 3Go^^ Heu, je pense qu'il y a des GTX 1060 3Go et des GTX 1060 Max-Q 3 Go qui ne sont pas les mêmes (sans parler des versions 6Go). Donc il faut vraiment savoir ce qu'embarque le PC HP. 😉 GTX 1060 Max-Q 3 GB vs GTX 1060 Max-Q 6 GB Citer
ashlol Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 23 minutes, fry a dit : t'as déjà commandé sur ce site @ashlol ? les textes à moitié traduits me donne moyennement confiance 😞 non jamais commandé chez eux mais la doc HP elle même dit que sur ce modèle il existe une 70Wh et une 52Wh en 4 cellules et c'est cohérent avec la tension car va réduire la capacité sans réduire la tension car 4 cellules en série de + faible capacité chacune Citer
fry Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai @ashlol c'est justement là que c'est suspect 4 cellules pour 4.55 Ah en 70Wh ça donne 15.4V soit 3.8 par cellule 4 cellules pour 4.55 Ah en 52 Wh ça donne 11.4V soit 2.86 par cellule, alors que ça fait 3.8 si c'est une 3 cellules ce qui me semble plus probable il y aurait eu une 4 cellules en 52Wh mais en 3.38Ah j’aurai été d'accord avec toi Citer
ashlol Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Il y a 3 heures, fry a dit : il y aurait eu une 4 cellules en 52Wh mais en 3.38Ah j’aurai été d'accord avec toi oui effectivement il y a aussi une couille dans la doc HP pour faire 52Wh soit c'est 4 cell et 3.4Ah soit c'est 3 cell et 4.55Ah donc l'un des 2 points n'est pas bon donc ça nous aide pas beaucoup. Citer
bred94 Posté(e) le 20 mai Auteur Posté(e) le 20 mai Il y a 3 heures, digital-jedi a dit : Heu, je pense qu'il y a des GTX 1060 3Go et des GTX 1060 Max-Q 3 Go qui ne sont pas les mêmes (sans parler des versions 6Go). Donc il faut vraiment savoir ce qu'embarque le PC HP. 😉 Oui désolé je n'ai pas précisé, le pc est sans batterie actuellement donc je ne sais pas confirmer pour le Max-Q^^ Peut-être que je peux le rallumer pour voir cela.. je ne sais pas si cela marche bien sans aucune batterie à l'intérieur 🙏 Citer
r.chatigré Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Il y a 3 heures, digital-jedi a dit : Techniquement vrai, mais tu vas juste éventuellement pomper à mort sur une batterie plus faible vu que le PC Gamer est équipé d'une CG Gamer GTX 1060 3Go, quand tu es en mode nomade. Voire la batterie pourrait ne pas avoir la puissance suffisante en sortie pour alimenter le PC portable avec la CG. C'est pire que cela: les c de ce genre peuvent consommer sur le courant et la batterie en même temps (oui, la batterie se décharge si on joue en max) Mais: celui qui joue en max sur un pc portable à ce point mérite qu'il crame 😁 Ça fait un boucan d'enfer. Ça chauffe à mort (sur certains vieux pc gamer, on voit que le LCD a chauffé par le bas) En utilisation classique, ça ne devrait pas poser de problème. Peu de jeux arrivent à maxer un portable sans le faire throttler - c'est plutôt un stress test qui le ferait. Donc de mon point de vue:70Wh si possible, sinon 54Wh et sans les deux cas: et éviter de mettre l'ordi à genoux, ça ne sert à rien Citer
digital-jedi Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Il y a 18 heures, bred94 a dit : Oui désolé je n'ai pas précisé, le pc est sans batterie actuellement donc je ne sais pas confirmer pour le Max-Q^^ Peut-être que je peux le rallumer pour voir cela.. je ne sais pas si cela marche bien sans aucune batterie à l'intérieur 🙏 Normalement, tu peux naturellement démarrer un PC portable sans batterie. Certains d'ailleurs le font en usage normal pour être sûr que l'utilisation sur secteur ne dégrade pas la batterie en même temps. 1 Citer
fry Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai il y a 10 minutes, digital-jedi a dit : Certains d'ailleurs le font en usage normal pour être sûr que l'utilisation sur secteur ne dégrade pas la batterie en même temps. je faisais ça sur mon premier portable (2005 ?), j'ai mis longtemps à piger que c'était à cause de ça que HL2 plantait dans une scene, la CG demandait tellement que la brique suffisait pas, j'ai pu passer ce point sur la carte quand j'ai rebranché la batterie XD maintenant c'est beaucoup plus compliqué de retirer la batterie, faut à minima déboîter la coque du portable après avoir retiré pas loin d'une dizaine de vis (à l'époque j'avais que 4 vis pour la trappe prévue pour s'ouvrir, pas besoin de forcer, et y'avait une ou deux autre(s) trappe(s) pour la ram et le dd) Citer
bred94 Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai Merci à tous pour ces informations intéressantes 💪 @digital-jedi oki on peut allumer un pc sans la batterie ^^ je n'ai pas eu le temps de vérifier la version de la GTX 1060 3Go avant mon départ. La batterie achetée (SR03XL) a été retirée du pc portable par précaution et mon ami devrait par la suite commander une batterie SR04XL 🤙 Prochaine étape, la pâte thermique 🙏 Citer
Messages recommandés