Aller au contenu

Batterie laptop

ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède ce travelmate et j'ai déjà réalisé cette opération lorsqu'une technicienne m'a upgradé la quantité de RAM sur ce portable il y a plus d'un an.

Je l'ai connecté à cette station d'accueil et je débranche toutes les nuits le matériel.

Ce soir je regarde machinalement le pourcentage de la batterie, il reste figé à 87%.

Il m'indique que le laptop est branché mais je ne vois pas le pourcentage grimper.

Que me conseilleriez-vous de faire pour qu'il charge à nouveau?

Réinitialiser la batterie ou tout simplement elle est en train de me lâcher?

Je viens de me rendre compte que lorsque le laptop est branché de la sorte, faut-il activer l'économiseur d'énergie?

Là je ne sais pas.

salut

certains portables permettent de limiter la charge de la batterie (comme ça a l'air de se répandre sur les téléphones), il y a peut-être un réglage pour qu'il ne dépasse pas 90%, et qu'il ne commence pas la charge tant qu'il n'est pas sous les 80% (par exemple), tu as peut-être un utilitaire pour gérer ça, ou dans le bios.

c'est quoi pour toi "l'économiseur d'énergie" ?

• Aime 1

@tous les intervenants, merci de vos conseils je viens de l'allumer et la batterie est à 84% et en charge.

Hier soir elle était à 87%. Je crois qu'elle est raide.

Pour info, c'est un travelmate d'occasion donc je me doute que la batterie doit avoir du plomb dans l'aile car je l'avais acquis pratiquement la moitié du prix.

Prix neuf ~950 et je l'avais acheté pour ~580. Mais c'est un laptop qui reste sédentaire donc je voulais savoir :

Si au bout d'un moment les batteries ne chargent plus, vais-je pouvoir continuer à l'utiliser?

@L33thium, ne crois-tu pas que la station d'accueil lui ait fait du "bien"?

Car sur cette station d'accueil, je lui ai connecté un écran déporté 21.5" + un clavier (filaire) + une souris (RF) + le concentrateur usb de l'écran x2 ports usb + un autre concentrateur usb x4 ports usb + une mini chaine panasonic elle aussi connectée en usb.

Mais je me dis que c'est la station d'accueil qui alimente pas le laptop.

Il me semble que la technicienne de la boutique LDLC près de chez moi avait trouvé que la batterie n'était pas celle d'origine.

Et la batterie en usure normale de mon asus est maintenant à 27Wh sur 37 en capacité maximale, la charge va toujours jusqu'à 100%. a capacité est réduite mais ça reste 100% de sa capacité reelle

upower -d pour connaître toutes les infos d'état de l'alimentation et de la batterie sous Linux

@L33thium,

Aujourd'hui, la batterie est tombée à 73%. Mais comme je ne me sers plus de sa mobilité, ça ne m'affole pas.

Est-ce que je peux l'utiliser même lorsqu'il sera définitivement tout déchargé?

Et si je ne risque pas d'autres dommages?