Aller au contenu

ajout disques durs internes


jabixic721

Messages recommandés

comment faire pour ajouter des disques durs internes à une tour qui n'a pas de place pour les disques durs

y a t il des especes de compartiments à disques durs qu'on peut greffer sur la tour? vos conseils en matière d'achat sur le sujet sont les bienvenus.

 

par exemple sur les deux tours ci dessous on dirait qu'un compartiment à été ajouté en dessous de la deuxième

https://imgur.com/a/6rX17uo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se ressemblent mais ce ne sont pas du tout les même boitiers.

Le premier a surement une alimentation Flex ATX compacte
Le deuxième une ATX dans la partie inférieur ce qui laisse effectivement de la place à l'avant pour 2 ou 3 disques.

Si ta tour n'est pas équipé pour recevoir des disques durs tu n'as qu'à le poser au fond... ou remplacer le boiter ou utiliser un disque dur externe usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bred94 a dit :

Bonjour jabixic721,

Si le boitier en question dispose d'emplacement pour lecteur optique non utilisés, il existe des adaptateurs pour fixer les disques durs (2,5" ou 3,5") dans les emplacements de lecteurs optiques.


Comme ceci chez matos.net ou chez amz par exemple.

Amha s'il n'y pas de cage 3,5", il n'y pas d'emplacement optique, ça se fait de plus en plus rare les tours avec des emplacements pour lecteur optique (c'est une chose à laquelle je tiens d'ailleurs, nostalgie ?).

 

Si on se réfère à la photo des aquariums présentée, peut être y a t'il les emplacements à côté de l'alim (sur la première ça pourrait être derrière la carte mère, à la base sur la deuxième au niveau de l'alim), sur mon S400 les emplacements dd 3.5 sont à la base et 2.5 au dos de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chromosome3 a dit :

Amha s'il n'y pas de cage 3,5", il n'y pas d'emplacement optique, ça se fait de plus en plus rare les tours avec des emplacements pour lecteur optique (c'est une chose à laquelle je tiens d'ailleurs, nostalgie ?).

Oui effectivement 😄
Je n'ai pas fait de lien particulier avec le modèle de boitier présenté en lien^^ et plutôt imaginé un cas où il n'y aurait plus d'emplacements à disque dur dispos^^

Perso je me fais bien à la disparition des emplacements 5,25", on peut trouver des lecteurs optiques en usb pour pas très cher, cela fait toujours un volume et un poids en moins dans la tour ^^ 😃
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bred94 a dit :

Perso je me fais bien à la disparition des emplacements 5,25", on peut trouver des lecteurs optiques en usb pour pas très cher, cela fait toujours un volume et un poids en moins dans la tour ^^ 😃

[HS] mon boitier actuel permet de mettre ou d'enlever les cages disques durs et la cage lecteurs optiques 5.25" c'était un point important pour moi à l'époque comme @Chromosome3 mais au fil des évolutions de la config et de l'arrêt des blu ray 3d j'ai viré le lecteur de blu ray et sa cage et faut dire que ça a fait d'un coup une sacré place où j'ai pu ajouter un radiateur en plus (pas que ça fasse une grosse différence mais ça a permis quand même en full load de baisser un peu la vitesse des ventilos pour être au niveau du son du jeu donc pas vraiment audible à part dans des passages silencieux du jeu) [/HS]

concernant le topic les disques durs c'est fini, il faut passer au disques sata et du coup tu peux en mettre quasi 3 dans le volume d'un ancien disque mécanique ce qui devrait te permettre en virant 1 DD de mettre au moins 2 disques flash sata à la place et plus le bruit de "grattage" des disques qui était assez insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les disques mécaniques sont pour les sauvegardes froides pour les gros disques ainsi que pour les pi ou enregistrement à partir de la box pour les moins gros (j'ai des boîtiers dédiés à ça), je m'en sers encore beaucoup mais plus à l'intérieur des tours car trop contraignant, vive le SSD. Au taf c'est une autre histoire^^.

 

Je tiens aux lecteurs optiques pour les CD, dvd impropables et blu-ray, j'extrais pas mal de choses encore sur support optique.

 

Edit orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir quel type de disque dur rajouter ?

mécanique en SATA (2 - 3) ou IDE/ PATA, flash en SATA ou SSD NVME.

 

Pour les disques durs mécaniques SATA, par exemple tu as le boitier Lian Li EX-503 qui permet de rajouter 5 disques durs.

Ce boitier Lian-LI (qui fait RAID, JBOD  et 1 par 1) se trouve souvent en occasion. 

Mais en gros, comme le dit @Aloyse57 en dessous, 1 boitier externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@foetus À priori l'IDE est hors concours^^, il n'y a plus les ports sur les cartes mères depuis un bail, il ne reste que les atteints du syndrôme de Diogène informatique comme moi qui ont encore de quoi lire des IDE.

 

Mais oui, quel type de disque ajouter ? Un bon SATA SSD, ça se pose avec des patins de chaises voire ça se scotche à l'arrache^^ mais c'est moins beau dans l'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Chromosome3 a dit :

Perso les disques mécaniques sont pour les sauvegardes froides

Vue le coût au To les disques durs 3.5 ont encore de l'avenir dans les NAS, mais ils se font rattraper par les mémoires flash.

Dans une décennie peut être je pense qu'ils seront de plus en plus dédiés aux archives a long terme

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas de NAS dédié, mais oui je suis d'accord, au prix du To et la fiabilité (même si relative par rapport aux chocs et peut être idée reçue selon l'expérience, j'ai un disque SATA II qui tourne H24 depuis 7 ans qui date de 2006^^) c'est le combat du C15 vs Cybertruck^^.

 

Le SSD est quand même nettement moins fragile concernant les chocs et plus pratique pour le tout venant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout à la durée de rétention des données  hors tension.
Les disques durs gardent les données 30 ans voir plus.
Les mémoires flash c'est variable en fonction de l'état d'usure et des conditions de stockage mais (largement) moins de 10 ans je pense

Sinon en usage h24 selon blackblaze le taux de défaillance des SSD et des HDD est à peu près le même

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...