Aller au contenu

Projet via récup


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Konica Minolta a changé de système d'envois des informations de nombres copie. Il le faisait par un petit pc.

J'ai donc récupéré un GB-BACE-3000
Processeur N3000 Intel Celeron avec un WD Blue 500go + 4go DDR3

Qu'est que je pourrais faire avec?

Un Pi-Hole?

Modifié par MeowMeow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recyclé un de ces microPC pour mesurer et afficher la température de l'air sur le patio et de l'eau de ma piscine sur deux afficheurs 7 segments.Comme je suis un windowsien pur, l'interface se fait à travers un U421 (USBMicro), le code en WinDev, d'où le besoin du NUC.

J'attends toujours désespérément l'apparition d'un RaspPI, mais avec instructions x86 : ça n'arrivera probablement jamais, vu que Windows s'en va tranquillement vers ARM.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 11:33, MeowMeow a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Konica Minolta a changé de système d'envois des informations de nombres copie. Il le faisait par un petit pc.

J'ai donc récupéré un GB-BACE-3000
Processeur N3000 Intel Celeron avec un WD Blue 500go + 4go DDR3

Qu'est que je pourrais faire avec?

Un Pi-Hole?

Pi hole, home assistant, openwrt, les 3 en même temps via la virtuosité tu le veux.

Ou serveur audio si comme les nuc il a l'infrarouge et le spdif.

Serveur Minecraft aussi. Ou rétrogaming.

Avec micro intégré, ça peux faire serveur Sarah (un vieux projet pour faire un assistant personnel de maison à la Jarvis)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon 1er raspberry, j'ai fait un recalbox ^^
Je sais même pas , qu'est que j'en ai fait xD

Le 15/08/2024 à 03:45, L33thium a dit :

je me suis inspiré de ce topic, j'ai deterré mon vieux raspberry pi premier du nom pour en fait un pi-hole à moins de 3W de conso :DD

C'est chouette, comme quoi, cela sert à quelque chose ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er rpi, reçu day-0, a servi de proxy filtrant/dans menteur/ point d'accès wifi pour les enfants (purée c'est loin...)  - mais pas bien longtemps car il ne tenait pas le coup niveau alim et rebootait tout le temps.

Je suis vite passé au nuc celeron: la même charge faisait 100% sur le pi, 10% sur le celeron.

Là j'ai trois trucs à faire avec des pi: remplacer le lecteur audio du salon, faire un lecteur triple cd (un ESP pourrait suffire mais pas le temps) et un émulateur mt-32.

Ah oui, et un atariche (mettre un pi dans un atari st en conservant le clavier et le lecteur de disquettes)

Je dois avoir encore 4-5 pi 2 et 3 dans les tiroirs,+ une 4 qui n'a jamais servi. J'en avais acheté une dizaine de chaque sur eBay une fois (140€ à chaque fois, remboursées en en revendant à l'unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Meow!

J'ai installé KODI sous un debian avec un environnement graphique sur cet ordi.

Maintenant, j'aimerais lancer KODI au démarrage de cette ordinateur. 
Pour le lancer, je dois lancer un terminal et taper kodi.

Mais l'ordinateur est pour ma soeur qui est néophyte. Donc j'aimerais automatisé le lancement de KODI.

Vous savez comment faire?

Merci ^^

Le 19/08/2024 à 15:53, brice.wernet a dit :

Je dois avoir encore 4-5 pi 2 et 3 dans les tiroirs,+ une 4 qui n'a jamais servi. J'en avais acheté une dizaine de chaque sur eBay une fois (140€ à chaque fois, remboursées en en revendant à l'unité)

Ah ouai quand même! Fais des recalbox et donne le a des enfants/amies.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeowMeow a dit :


Vous savez comment faire?

Il fait d'abord configurer un autologin, c'est faisable en général depuis les options du gestionnaire graphique.

C'est gnome, kde, xfce, autre?

Une fois l'autologin configuré, je modifierais le fichier .xsession dans le répertoire de l'utilisateur pour lancer Kodi.

https://wiki.debian.org/Xsession

 

Sinon, il y a https://github.com/graysky2/kodi-standalone-service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est gnome tu peut aller au paramètres, utilisateurs et activer la connexion automatique.

mais y a une subtilité pour qu'il te prenne pas la tête à chaque démarrage mais ça réduit encore plus la sécurité.
tu doit aller à l’application "mots de passe et clés" et mettre un mot de passe vide au trousseau "connexion"

après avec le tweak-tool (ajustements) tu peut ajouter kodi au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L33thium a dit :

L'écran de connexion où tu mets ton mot de passe. Petite roue crantée en bas à droite pour choisir le type de session à ouvrir, Kodi devrait être dans la liste normalement il me semble

Ah d'accord 🙂


Je vais voir cela, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...