MeowMeow Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Konica Minolta a changé de système d'envois des informations de nombres copie. Il le faisait par un petit pc. J'ai donc récupéré un GB-BACE-3000 Processeur N3000 Intel Celeron avec un WD Blue 500go + 4go DDR3 Qu'est que je pourrais faire avec? Un Pi-Hole? Modifié le 12 août par MeowMeow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août J'ai recyclé un de ces microPC pour mesurer et afficher la température de l'air sur le patio et de l'eau de ma piscine sur deux afficheurs 7 segments.Comme je suis un windowsien pur, l'interface se fait à travers un U421 (USBMicro), le code en WinDev, d'où le besoin du NUC. J'attends toujours désespérément l'apparition d'un RaspPI, mais avec instructions x86 : ça n'arrivera probablement jamais, vu que Windows s'en va tranquillement vers ARM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août il y a une heure, Aloyse57 a dit : J'attends toujours désespérément l'apparition d'un RaspPI, mais avec instructions x86 : ça n'arrivera probablement jamais, vu que Windows s'en va tranquillement vers ARM. ça se fait depuis longtemps notamment par ces coréens bien connus https://www.hardkernel.com/shop/odroid-h4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Joie 🎉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août Le 12/08/2024 à 11:33, MeowMeow a dit : Bonjour à toutes et à tous, Konica Minolta a changé de système d'envois des informations de nombres copie. Il le faisait par un petit pc. J'ai donc récupéré un GB-BACE-3000 Processeur N3000 Intel Celeron avec un WD Blue 500go + 4go DDR3 Qu'est que je pourrais faire avec? Un Pi-Hole? Pi hole, home assistant, openwrt, les 3 en même temps via la virtuosité tu le veux. Ou serveur audio si comme les nuc il a l'infrarouge et le spdif. Serveur Minecraft aussi. Ou rétrogaming. Avec micro intégré, ça peux faire serveur Sarah (un vieux projet pour faire un assistant personnel de maison à la Jarvis) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 août Auteur Partager Posté(e) le 13 août Je pense faire un Pi-Hole pour les pubs. On a pas de télé mais on utilise beaucoup les app sous android. Et pas de ublock dessus. Sur mon routeur, je peux configurer les dns. Donc je vais pouvoir mettre mon Pi-Hole en DNS directe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août je me suis inspiré de ce topic, j'ai deterré mon vieux raspberry pi premier du nom pour en fait un pi-hole à moins de 3W de conso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Je préfère souvent les nuc: 4,5-9W à vide selon modèle mais 1gb/s et possibilité d'en faire infiniment plus sur une seul machine. J'ai vu aussi que les mini pc Intel en 12xxx arrivent à moins de 7W à vide avec 32go de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août c'est qu'il faut lui donner plus de tâches pour rentabiliser sa conso oui je l'aurais fait sur mon serveur celeron en container mais j'utilise déjà pas mal de ports, je voulais pas me battre avec le reverse proxy pour un DNS menteur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 19 août Auteur Partager Posté(e) le 19 août Je pense que mon 1er raspberry, j'ai fait un recalbox ^^ Je sais même pas , qu'est que j'en ai fait xD Le 15/08/2024 à 03:45, L33thium a dit : je me suis inspiré de ce topic, j'ai deterré mon vieux raspberry pi premier du nom pour en fait un pi-hole à moins de 3W de conso C'est chouette, comme quoi, cela sert à quelque chose ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août Mon 1er rpi, reçu day-0, a servi de proxy filtrant/dans menteur/ point d'accès wifi pour les enfants (purée c'est loin...) - mais pas bien longtemps car il ne tenait pas le coup niveau alim et rebootait tout le temps. Je suis vite passé au nuc celeron: la même charge faisait 100% sur le pi, 10% sur le celeron. Là j'ai trois trucs à faire avec des pi: remplacer le lecteur audio du salon, faire un lecteur triple cd (un ESP pourrait suffire mais pas le temps) et un émulateur mt-32. Ah oui, et un atariche (mettre un pi dans un atari st en conservant le clavier et le lecteur de disquettes) Je dois avoir encore 4-5 pi 2 et 3 dans les tiroirs,+ une 4 qui n'a jamais servi. J'en avais acheté une dizaine de chaque sur eBay une fois (140€ à chaque fois, remboursées en en revendant à l'unité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 26 septembre Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre Meow! J'ai installé KODI sous un debian avec un environnement graphique sur cet ordi. Maintenant, j'aimerais lancer KODI au démarrage de cette ordinateur. Pour le lancer, je dois lancer un terminal et taper kodi. Mais l'ordinateur est pour ma soeur qui est néophyte. Donc j'aimerais automatisé le lancement de KODI. Vous savez comment faire? Merci ^^ Le 19/08/2024 à 15:53, brice.wernet a dit : Je dois avoir encore 4-5 pi 2 et 3 dans les tiroirs,+ une 4 qui n'a jamais servi. J'en avais acheté une dizaine de chaque sur eBay une fois (140€ à chaque fois, remboursées en en revendant à l'unité) Ah ouai quand même! Fais des recalbox et donne le a des enfants/amies. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Tout dépends quel debian tu as utilisé mais si c'est une version avec systemd tu peux suivre et adapter ces tuto. https://blog.foulquier.info/tutoriels/systeme/demarrage-d-un-service-automatique-avec-system-d-sur-linux-debian-8 https://geekonweb.fr/lancer-automatiquement-un-script-shell-au-demarrage-de-debian-ou-dubuntu.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Il y a 1 heure, MeowMeow a dit : Vous savez comment faire? Il fait d'abord configurer un autologin, c'est faisable en général depuis les options du gestionnaire graphique. C'est gnome, kde, xfce, autre? Une fois l'autologin configuré, je modifierais le fichier .xsession dans le répertoire de l'utilisateur pour lancer Kodi. https://wiki.debian.org/Xsession Sinon, il y a https://github.com/graysky2/kodi-standalone-service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre si c'est gnome tu peut aller au paramètres, utilisateurs et activer la connexion automatique. mais y a une subtilité pour qu'il te prenne pas la tête à chaque démarrage mais ça réduit encore plus la sécurité. tu doit aller à l’application "mots de passe et clés" et mettre un mot de passe vide au trousseau "connexion" après avec le tweak-tool (ajustements) tu peut ajouter kodi au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre Miaou, J'ai un gnome flashbaak. J'ai configuré l'autologin facilement. Je vais essayer vos astuces, je vous tiens au courant ^^ Mici @refuznik @brice.wernet@L33thium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre pour être plus léger je crois que kodi peut aussi se lancer comme session directement depuis le DM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre Il y a 2 heures, L33thium a dit : pour être plus léger je crois que kodi peut aussi se lancer comme session directement depuis le DM DM? Deathmatch? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Il y a 4 heures, MeowMeow a dit : DM? Deathmatch? xD https://wiki.debian.org/DisplayManager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Il y a 4 heures, MeowMeow a dit : DM? L'écran de connexion où tu mets ton mot de passe. Petite roue crantée en bas à droite pour choisir le type de session à ouvrir, Kodi devrait être dans la liste normalement il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 28 septembre Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre Il y a 16 heures, L33thium a dit : L'écran de connexion où tu mets ton mot de passe. Petite roue crantée en bas à droite pour choisir le type de session à ouvrir, Kodi devrait être dans la liste normalement il me semble Ah d'accord 🙂 Je vais voir cela, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés