ashlol Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai aujourd'hui je ne peux pas, mercredi je peux essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Ce soir je peux, demain pas sûr, jeudi: non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 28 mai Auteur Partager Posté(e) le 28 mai Je vais demander d'autres dates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 29 mai Auteur Partager Posté(e) le 29 mai Les futures date : mercredi 5 ou le jeudi 6 à 18h 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Il y a 3 heures, MeowMeow a dit : Les futures date : mercredi 5 ou le jeudi 6 à 18h Le mercredi: ça devrait aller, le jeudi: non. Il faut passer le message sur discord ou c'est fait? La dernière fois, il y a eu quelques haussement de sourcil/ton sur le fait que le forum s'invitait pour une réunion sur discord... Sans oublier le fait que le discord se considère aussi comme mort et que l'admin (@Soltek) ne répond plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai ok pour mercredi 5. @Soltek et/ou @Edtech seriez vous dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai On va essayer 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 29 mai Auteur Partager Posté(e) le 29 mai (modifié) Il y a 4 heures, brice.wernet a dit : Le mercredi: ça devrait aller, le jeudi: non. Il faut passer le message sur discord ou c'est fait? La dernière fois, il y a eu quelques haussement de sourcil/ton sur le fait que le forum s'invitait pour une réunion sur discord... Sans oublier le fait que le discord se considère aussi comme mort et que l'admin (@Soltek) ne répond plus... J'ai transmis sur le discord 😉 Modifié le 29 mai par MeowMeow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin Point de la réunion du forum du 05/06/2024 Participant : Résumé : Ferd, a fait sa présentation. D'autres membres ont fait leur présentation Constat de Fred : Communauté dans leur bulles parce que Next a décliner ou autres... Unir cette union = une seule plateforme pour l'ensemble du service Nouveau plateforme Next qui intègre tout. On utilise plus les services, licences. Information stockées en france Côté communauté pas de différence de traitement. Pas de maitrise de la modération de l'équipe Next sur le forum/discord. Garder un peu d'historique du forum. Nouvelle ensemble fluide. Quelles sont nos besoins? (journaliste + communauté). Faire cela en travail collaboratif avec la communauté? Maintenir les rencontres annuelles? Remonter de ce sujet dans le site de Next avec l'annonce de l'ouverture du sujet sur le fourm? Avec annonce discord. Place de modération des personnes issue de la communautés sur la nouvelle plateforme. Modération automatique Ness --> seconder par les modérateurs en poste. Gestion de la politique de la modération. Réponses aux attentes : Pas contre de donner des goodies et donner de l'aide à l'évènement (genre dessin de flock). Ok pour création articles/tutos avec des vues sur le site. Gros sujets essentiels dans des bulles mise en avant. *Next = toutes l'équipe. Idées des autres personnes : intégration de Fédivers / ActivityPub? Rencontre journaliste/users de next. --> Réponse : intéressant. Comment on animes la communié et comment on échange. Comment mélanger les genres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin et m* j'ai oublié désolé, merci de ton retour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin il y a 18 minutes, ashlol a dit : et m* j'ai oublié désolé, merci de ton retour Spa grave. Y'aura une autre réu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin il y a 29 minutes, MeowMeow a dit : Spa grave. Y'aura une autre réu. Pareil, pas vraiment oublié, mais pas rentré à temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Agenda chargé de mon côté, mais je suis le sujet comme je peux. J'ai une certaine confiance dans les bonnes volontés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire L33thium Posté(e) le 6 juin Message populaire Partager Posté(e) le 6 juin c'est ce à quoi je m'attendais, je note une grande attention pour la communauté c'est cool. L'utiliser pour renforcer l'ensemble de next est une super idée mais je pense que les rédacteurs de next devront y passer du temps eux aussi pour nous connaitre et corriger aussi les sujets/tutos/autre choses qui seraient intéréssantes à publier. Je me rappelle d'une belle époque où les rédacteurs étaient très présents sur les forums et nous connaissaient plutôt bien, on pouvait les interpeller par plusieurs moyens et on échangeaient avec eux presque comme avec n'importe qui. C'était chouette mais peut être pas possible maintenant vue la masse de boulot qu'ils ont déjà à faire... mais quelqu'un designé un peu comme comunity manager pourrait faire interface... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin info : je crois que la plus part des forums modernes sont propulsés par https://discourse.org/ L'intégration avec les commentaires semble assez facile puisque c'est une pratique courante chez les collègues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin ça serait sympa de changer de propulsion comme ça nous pourrions poster dans la shoote avec l'ESR enfin celles et ceux qui tournent avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin je crois pas qu'il ai de fonction chat comme la shoot d'IPB, ça donnerait sa légitimité au salon discord du coup 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés