Aller au contenu

Impossible de commenter en non abonné ?


renaud07

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la migration du site hier, je ne peux plus poster de commentaires que ce soit sur le brief ou les articles.

A priori, le serveur prend bien ma requête en compte (vu par la console de dev), mais rien ne se passe. Et si je vais voir dans le détail de la réponse (en json) ça me dit "vous n'avez pas les droits" :/

Est-ce encore un bug de dernière minute ? Ceux qui ne sont pas abonnés peuvent me dire si ça marche ?

Merci.

Modifié par renaud07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive déjà pas à me connecter, alors d'ici à tester de poster des commentaires :DD

L'ancienne team ne passait pas trop par ici, la nouvelle je ne pense pas non plus que ça sera la cas...

Hum ça me fait me poser du coup une question vu que mon id/mdp fonctionne ici et pas sur next : la base d'utilisateur (id et mdp) du forum va rester la même, ou bien il y a / aura une fusion / croisement avec celle du site ? 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des couacs... :DD

Pour la synchro des deux DB, aucune idée, mais il serait bien que les deux soient communes en effet :chinois:. En tout cas avec mon compte mon MDP est bien resté le même partout.

Je devrais essayer de le changer pour voir si ça "rafraichit" un truc et me laisse enfin poster sur le site. Je me demande si Ferd n'avait pas évoqué dans les précédents billets un potentiel pétage de MDP lors de la migration et qu'il faudrait le changer. C'est peut-être ce qu'il s'est passé pour toi ?

Modifié par renaud07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis connecté pour la première fois le "Connexion" en haut à droite ne c'est pas transformé en mon menu perso. Il a fallu que j'aille sur un article pour que le bouton "RaphAstronome" apparaisse.

J'ai régénéré le lien pour le flux RSS et un peu la même chose il m'apparaissait pas immédiatement, obligé de revenir sur la page pour avoir les options (flux complet, résumé ...).

J'ai envoyé un commentaire (https://next.ink/48655/le-poing-dev-round-5/#comment-2112663 d'ailleurs au passage l'ancre est un peu décalée avec l'entête) et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, les abonnés n'ont pas de soucis, j'ai vraiment l’impression que ça touche que les non abonnés... vraiment bizarre cette histoire. Ou alors c'est lié à la politique des commentaires après 36 mois d’inscription et y'a eu une coui** quelque part. Car j'ai largement dépassé le délai... inscrit en 2013.

À moins que ça soit un stratagème pour nous pousser à s'abonner :transpi: :devil:

Modifié par renaud07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vous n'avez pas la barre quelque chose à dire qui s'affiche tout en haut des commentaires ? oui ce n'est plus tout en bas mais maintenant tout en haut çà:

image.thumb.png.e8826d05ce09bdb3c2b52e6945f7871b.png

ou alors vous avez la barre et en cliquant envoyer il ne se passe rien ? (pour info le bug est remonté et en cours https://github.com/NextINpact/Next/issues/233

il y a 2 non abonnés qui ont pu commenter sur le dernier point dev donc ce n'est en tout cas pas généralisé

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ashlol a dit :

vous n'avez pas la barre quelque chose à dire qui s'affiche tout en haut des commentaires ? oui ce n'est plus tout en bas mais maintenant tout en haut çà:

image.thumb.png.e8826d05ce09bdb3c2b52e6945f7871b.png

ou alors vous avez la barre et en cliquant envoyer il ne se passe rien ? (pour info le bug est remonté et en cours https://github.com/NextINpact/Next/issues/233

il y a 2 non abonnés qui ont pu commenter sur le dernier point dev donc ce n'est en tout cas pas généralisé

Il y a bien la barre et le bouton Répondre mais quand on clique ça envoie un POST au serveur qui répond

{
    "success": false,
    "data": "Vous n'avez pas les droits"
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StackOverflowError a dit :

Il y a bien la barre et le bouton Répondre mais quand on clique ça envoie un POST au serveur qui répond

{
    "success": false,
    "data": "Vous n'avez pas les droits"
}

ok donc c'est bien un bug et il est déjà remonter sur leur github donc rien à faire en attendant la correction je ne sais pas quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 20 heures, ashlol a dit :

@DarkWolf-Lair Bonjour et bienvenue sur le forum, peux tu donner un peu plus de détails stp ? est ce que c'est la barre de commentaire qui ne s'affiche plus ou lorsque tu post un commentaire ça te met un message d'erreur ?

Bonjour, 

En fait je n'ai pas du tout d'options pour saisir un commentaire, j'ai ma capture d'écran N°2 sous chaque article, alors qu'il y a de cela quelques semaines, je pouvais encore commenter si je le désirais.

2024-03-05093658.png.a2d6f93c7f69138503df93106e584dab.png.fbe36929915a6f12376c2d5a0248f013.png

Ce qui m'étonne le plus c'est que cela rentre en contradiction avec la page d'abonnement qui précise que les inscrits de plus de 3 ans peuvent commenter, mon compte datant de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DarkWolf-Lair a dit :

Bonjour, 

En fait je n'ai pas du tout d'options pour saisir un commentaire, j'ai ma capture d'écran N°2 sous chaque article, alors qu'il y a de cela quelques semaines, je pouvais encore commenter si je le désirais.

Ce qui m'étonne le plus c'est que cela rentre en contradiction avec la page d'abonnement qui précise que les inscrits de plus de 3 ans peuvent commenter, mon compte datant de 2017.

Pendant quelques semaines après la bascule les connectés pouvaient tout commenter même les articles abonnés, on est revenu à la situation avant bascule, le bug a été corrigé. Quant au 36 mois pour commenter je pense que c'est restreint aux articles du brief et aux articles offerts. Commenter un article que tu n'as pas lu cela n'a guère d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SunneX a dit :

Pendant quelques semaines après la bascule les connectés pouvaient tout commenter même les articles abonnés, on est revenu à la situation avant bascule, le bug a été corrigé. Quant au 36 mois pour commenter je pense que c'est restreint aux articles du brief et aux articles offerts. Commenter un article que tu n'as pas lu cela n'a guère d’intérêt.

non ce n'est pas vraiment ça à mon avis car le bug que les non abonné ne pouvaient plus commenter datant de decembre à été corrigé avant noel donc cela fait depuis janvier qu'ils peuvent le faire et là de nouveau ils ne peuvent plus. les connectés ayant l'ancienneté peuvent commenter normalement car ils peuvent avoir reçu l'article en cadeau ou répondre à un commentaire car il n'y a pas besoin d'avoir lu l'article des fois pour répondre à certains commentaires ou alors ils peuvent avoir une compétence dans le domaine de l'article et apporter une info qui peut ne pas être dans l'article ou simplement pour demander à l'avoir en cadeau. C'est pour cela que ça ne me choque pas qu'ils puissent commenter un article réservé aux abonnés. Et aussi à mon avis cela relève de la liberté d'expression vu qu'il y a déjà la barrière de l'ancienneté.

@DarkWolf-Lair je t'invite à rouvrir le bug sur le github de next ici : https://github.com/NextINpact/Next/issues/233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...