moutezz PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2023  Bonjour tout le monde... j'espĂšre que vous allez bien đ VoilĂ un petit souci que j'ai rencontrĂ© lors de l'installation des DRIVERS de ce HP... j'ai dĂ©jĂ tout l'ensemble des drivers de cet Elitebook mais uniquement compatible avec win7 !!! Moi je viens d'installer le win10 et j'ai rĂ©ussi a trouver les drivers de la carte son et la carte vidĂ©o mais pas celle de la carte rĂ©seau Wifi... malgrĂ© que j'ai installĂ© plusieurs versions pour cette carte qui sont destinĂ© pour la mĂȘme marque (HP EliteBook Folio 1040 G2) mais apparement ça ne colle pas avec ma carte... dans la barre de tĂąche Ă droite je n'ai aucun Wifi dĂ©tecter et dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques je n'ai aucune carte sans-fil installĂ© malgrĂ© que j'ai installĂ© le driver compatible... bizarre !!! VoilĂ quelques sites que j'ai visitĂ© : https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-elitebook-folio-1040-g2-notebook-pc/7393377 https://fr.driverscollection.com/?H=EliteBook Folio 1040 G2&By=HP&SS=Windows 10 64-bit https://hpdriverscenter.net/notebook-drivers-hp-elitebook-folio-1040-g2/ https://www.driversforhp.com/download-hp/hp-elitebook-folio-1040-g2-notebook-pc-drivers-free/#tab1primary https://drivers.eu/Notebooks/HP/EliteBook+Folio+1040+G2+Bundle/Windows 10 64-bit https://devid.info/v2/catalog/model/50208/hp-elitebook-folio-1040-g2/lng/en https://www.nodevice.com/drivers/laptop/hp/elitebook-folio-1040-g2 Je cherche juste Ă trouver le driver Wireless LAN pour ma carte rĂ©seau pour que je puisse me connecter sans fil... et mĂȘme avec le cĂąble je ne peux pas car ce HP Elitebook n'a pas un port Ethernet... je ne peux actuellement pas me connectĂ©... y a t'il une bonne source website de drivers pour ce Laptop ou Elitebook ? MERCI MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Je vais rire un truc con : il n'y a pas un raccourci FN+Quelque chose pour activer le Wifi ? Ou mĂȘme un interrupteur (les anciens laptops avaient ça) ? Est-ce que ça fonctionnait avant de passer Ă W10 (vous l'avez vu de vos propres yeux) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
r.chatigrĂ© PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 User Guide (hp.com) page 9: il y a un bouton pour activer/ dĂ©sactiver le Wifi: S'il est orange: appuyer dessus pour qu'il soit blanc S'il est blanc: ne rien faire S'il est Ă©teint/absent: certainement un modĂšle sans Wifi J'ai l'impression que le Wifi sur ce modĂšle est en SDIO (liaison sĂ©rie) - si c'est le cas, pour que ça fonctionne: Il faut peut-ĂȘtre dĂ©marrer en UEFI pour que la carte soit active Il faut installer tous les pilotes relatifs au chipset/carte mĂšre depuis HP EliteBook Folio 1040 G2 Notebook PC Software and Driver Downloads | HPÂź Customer Support ... parfois, il vaut mieux installer d'abord un vieux windows 10 (genre 16.09) ... Avant de paniquer/pleurer: Conseil n°1: Mettre Ă jour le BIOS Conseil n°2: Passer le boot en UEFI Conseil n°3: Voir si le Wifi est actif avec le bouton Conseil n°4: Mettre le n° de modĂšle dans le forum: on pourra chercher une config plus prĂ©cise Conseil n°5: Essayer avec un linux sur clĂ© USB, juste pour voir si le Wifi fonctionne sur un linux live Conseil n°6: Installer Windows 7 ou 8, et upgrader  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moutezz PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Il y a 3 heures, Aloyse57 a dit : Je vais rire un truc con : il n'y a pas un raccourci FN+Quelque chose pour activer le Wifi ? Ou mĂȘme un interrupteur (les anciens laptops avaient ça) ? Est-ce que ça fonctionnait avant de passer Ă W10 (vous l'avez vu de vos propres yeux) ?  Il y a 3 heures, brice.wernet a dit : User Guide (hp.com) page 9: il y a un bouton pour activer/ dĂ©sactiver le Wifi: S'il est orange: appuyer dessus pour qu'il soit blanc S'il est blanc: ne rien faire S'il est Ă©teint/absent: certainement un modĂšle sans Wifi J'ai l'impression que le Wifi sur ce modĂšle est en SDIO (liaison sĂ©rie) - si c'est le cas, pour que ça fonctionne: Il faut peut-ĂȘtre dĂ©marrer en UEFI pour que la carte soit active Il faut installer tous les pilotes relatifs au chipset/carte mĂšre depuis HP EliteBook Folio 1040 G2 Notebook PC Software and Driver Downloads | HPÂź Customer Support ... parfois, il vaut mieux installer d'abord un vieux windows 10 (genre 16.09) ... Avant de paniquer/pleurer: Conseil n°1: Mettre Ă jour le BIOS Conseil n°2: Passer le boot en UEFI Conseil n°3: Voir si le Wifi est actif avec le bouton Conseil n°4: Mettre le n° de modĂšle dans le forum: on pourra chercher une config plus prĂ©cise Conseil n°5: Essayer avec un linux sur clĂ© USB, juste pour voir si le Wifi fonctionne sur un linux live Conseil n°6: Installer Windows 7 ou 8, et upgrader  En dirait que vous n'avez rien lu de ce que j'ai Ă©crit... ! J'ai dit que dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques il n y a aucun driver wifi installer... il y a certe celui de rĂ©seau Ethernet mais pas le driver Wireless... Je ne sais vraiment pas pour qui vous me prenez ? Vous croyez que je suis assez loin de ce domain pour poser ce genre de questions sans allumer le wifi ? Je ne suis pas Ă cĂŽtĂ© de la plaque Ă ce point lĂ !!! Vraiment drĂŽle !!! Le bouton wifi est blanc comme neige... et dans la barre de tĂąches il n y a aucun wifi dĂ©tecter parce que il y a aucune carte installer... il y a juste Ă©crit "Cellulaire" en dessous "Compte non actif". Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bred94 PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 16 octobre 2023 Bonsoir, Cela ne fait pas de mal de mentionner au passage le mĂ©canisme d'activation du wifi, cela aurait pu ĂȘtre utile. Sinon, as-tu une Ă©tiquette collĂ©e derriĂšre le pc avec le numĂ©ro de sĂ©rie spĂ©cifique de ton modĂšle, essaie une recherche de pilotes avec ce numĂ©ro peut-ĂȘtre aura tu des rĂ©sultats de pilotes plus appropriĂ©s (?) Une fois que tu as une connexion internet tu devrais pouvoir utiliser "HP support assist" pour mettre Ă jour les pilotes de ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moutezz PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Il y a 2 heures, bred94 a dit : Bonsoir, Cela ne fait pas de mal de mentionner au passage le mĂ©canisme d'activation du wifi, cela aurait pu ĂȘtre utile. Sinon, as-tu une Ă©tiquette collĂ©e derriĂšre le pc avec le numĂ©ro de sĂ©rie spĂ©cifique de ton modĂšle, essaie une recherche de pilotes avec ce numĂ©ro peut-ĂȘtre aura tu des rĂ©sultats de pilotes plus appropriĂ©s (?) Une fois que tu as une connexion internet tu devrais pouvoir utiliser "HP support assist" pour mettre Ă jour les pilotes de ton pc. J'ai bien essayĂ© mais ça n'a rien changĂ©... j'ai trouvĂ© le mĂȘme rĂ©sultat avec Google... J'ai sauvgardĂ© les anciens Drivers qui marchaient avec win7... tout marche nickel !!! Le faite de vouloir upgrader vers win10 qui m'a laissĂ© comme ça... je ne trouve plus le Broadcom Wireless qui colle avec win10 pour ce EliteBook Folio 1040 G2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bred94 PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Oki ^^ Bon ben c'est top si avec le pilote de Windows 7 cela fonctionne ! đ Tu as fait une mise Ă jour du pc vers Windows 10 via l'outil intĂ©grĂ© Ă Windows et ton pc s'est retrouvĂ© sans pilote wifi ou c'Ă©tait une installation fraiche via clĂ© usb ? Parfois pour certains pĂ©riphĂ©riques, on peut aller vĂ©rifier dans windows update / MAJ facultatives, s'il n'y a pas des pilotes optionnels qui sont proposĂ©s en relation avec le matĂ©riel qui semble ne pas fonctionner^^ bon quand c'est le wifi et en l'absence d'ethernet comme ici c'est embĂȘtant.  HP support assistant se trouve dans software-solutions sur le site HP si tu souhaites vĂ©rifier que tes pilotes sont bien Ă jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
r.chatigrĂ© PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Il y a 8 heures, moutezz a dit : Je ne sais vraiment pas pour qui vous me prenez ? Vous croyez que je suis assez loin de ce domain pour poser ce genre de questions sans allumer le wifi ? Je ne suis pas Ă cĂŽtĂ© de la plaque Ă ce point lĂ !!! Vraiment drĂŽle !!! MĂȘme aux meilleurs il arrive d'oublier de brancher l'appareil. C'est pas pour rien que c'est le 1er truc des manuels. Et non, ton niveau ne transparait pas comme ça. C'est la mĂ©thode qu'on fait quand on discute: on synchronise les niveau. Remarque bien que j'avais aussi parlĂ© du problĂšme des SDIO de cette Ă©poque. D'ailleurs si la carte communique en SDIO mais est en PCIe, ... change lĂ ... Sinon, oui en gĂ©nĂ©ral les pilotes windows 7 (et mĂȘme Vista) fonctionnent bien avec Windows 10. Exporter les pilotes avec DISM est effectivement une bonne idĂ©e avant de tout scratcher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moutezz PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Il y a 8 heures, bred94 a dit : Oki ^^ Bon ben c'est top si avec le pilote de Windows 7 cela fonctionne ! đ Tu as fait une mise Ă jour du pc vers Windows 10 via l'outil intĂ©grĂ© Ă Windows et ton pc s'est retrouvĂ© sans pilote wifi ou c'Ă©tait une installation fraiche via clĂ© usb ? Parfois pour certains pĂ©riphĂ©riques, on peut aller vĂ©rifier dans windows update / MAJ facultatives, s'il n'y a pas des pilotes optionnels qui sont proposĂ©s en relation avec le matĂ©riel qui semble ne pas fonctionner^^ bon quand c'est le wifi et en l'absence d'ethernet comme ici c'est embĂȘtant.  HP support assistant se trouve dans software-solutions sur le site HP si tu souhaites vĂ©rifier que tes pilotes sont bien Ă jour. Boot USB avec formatage vers win10... le pc n'est pas 100% Ă moi. Je l'ai trouvĂ© dans une Ă©tat pitoyable... Il ne me reste qu'une solution en main... c'est d'essayer de trouver un adaptateur USB/Ethernet en vente pour le faire conacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bred94 PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 il y a 24 minutes, moutezz a dit : Boot USB avec formatage vers win10... le pc n'est pas 100% Ă moi. Je l'ai trouvĂ© dans une Ă©tat pitoyable... Il ne me reste qu'une solution en main... c'est d'essayer de trouver un adaptateur USB/Ethernet en vente pour le faire conacter. D'accord, ah mince j'avais mal compris, le wifi est toujours non installĂ© du coup đ Si tu ne trouves pas d'autres solutions Ă portĂ©e, acquĂ©rir un adaptateur pourrait te rendre service effectivement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 @moutezz Ăa fait assez longtemps que je suis dans le domaine pour commencer par les trucs simples. Les commentaires rageux, ça fait toujours plaisir Ă recevoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
r.chatigrĂ© PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Il y a 11 heures, moutezz a dit : J'ai sauvgardĂ© les anciens Drivers qui marchaient avec win7... tout marche nickel !!! Le faite de vouloir upgrader vers win10 qui m'a laissĂ© comme ça... je ne trouve plus le Broadcom Wireless qui colle avec win10 pour ce EliteBook Folio 1040 G2... Je n'avais pas compris que ça ne fonctionnait toujours pas. Du coup tu ne vois rien du tout dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques? Pas de jaune du tout? Car si tu ne vois pas la carte Wifi, c'est qu'il te manque un pilote de chipset. Tu m'a bien taclĂ©, mais tu n'as pas rĂ©pondu sur mes diffĂ©rents conseils (genre le PC boote-t-'il en UEFI et autres) donc je peux te tacler en retour: au lieu de mordre la main qu'on te tend, prend un peu de recul et repousse la gentiment. Le conseil sur le linux n'est pas anodin: au moins tu auras les commandes lsusb/lspci qui peuvent te permettre de dĂ©couvrir quel type de pĂ©riphĂ©rique tu as (toujours drĂŽle de voir que la carte Wifi est en USB 2 en interne sur des PC rĂ©cents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Il n'y a guĂšre de solution que d'essayer un Ă un les pilotes compatibles. Allez, j'ose une autre question bĂȘte : votre Windows 10, c'est la version x86 (32bits) ou x64 (64bits) ? Vous n'avez pas prĂ©cisĂ© et ça peut tout changer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
L33thium PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Moi j'en ai une autre : dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique "il n'y a pas de driver wifi" mais est-ce qu'il y a des pĂ©riphĂ©riques inconnus, sans driver ? Si la rĂ©ponse est oui alors j'ai une solution "miracle" un peu lourde Ă utiliser pour une fois mais redoutable : snappy driver installer origin Lors du premier lancement tu a le choix de tĂ©lĂ©charger uniquement les index, les drivers reseau ou l'ensemble des drivers (45Go) Avec uniquement els index il tĂ©lĂ©chargera les packs requis aprĂšs le choix des drivers Ă installer C'est un outil dangereux : ne pas installer aveuglĂ©ment les pilotes "plus rĂ©cents" ou "meilleurs", t"as 9 chances sur 10 de casser ton systĂšme, contente toi des "non installĂ©s" Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moutezz PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 octobre 2023 (modifiĂ©) Il y a 6 heures, brice.wernet a dit : Je n'avais pas compris que ça ne fonctionnait toujours pas. Tu viens de le comprendre alors... Il y a 6 heures, brice.wernet a dit : Du coup tu ne vois rien du tout dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques? Pas de jaune du tout? Car si tu ne vois pas la carte Wifi, c'est qu'il te manque un pilote de chipset. Si... je vois ! Tu as la photo en bas... j'ai installĂ© le driver chipset... il y avait un seul disponible dans la page HP drivers (Intel Management Engine Components Driver 11.6.0.1045 Rev.A) J'ai aussi installĂ© tous les drivers rĂ©seau... normalement parmi eux il devrait avoir au moins un qui concerne le wifi mais malgrĂ© ça j'ai rien en Ges de pĂ©riphĂ©riques... voilĂ la photo !!! Je ne sais plu... voilĂ un screen de tous les drivers rĂ©seau que j'ai installĂ© Il y a 6 heures, brice.wernet a dit : Je n'avais pas compris que ça ne fonctionnait toujours pas. Du coup tu ne vois rien du tout dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques? Pas de jaune du tout? Car si tu ne vois pas la carte Wifi, c'est qu'il te manque un pilote de chipset. Tu m'a bien taclĂ©, mais tu n'as pas rĂ©pondu sur mes diffĂ©rents conseils (genre le PC boote-t-'il en UEFI et autres) donc je peux te tacler en retour: au lieu de mordre la main qu'on te tend, prend un peu de recul et repousse la gentiment. Le conseil sur le linux n'est pas anodin: au moins tu auras les commandes lsusb/lspci qui peuvent te permettre de dĂ©couvrir quel type de pĂ©riphĂ©rique tu as (toujours drĂŽle de voir que la carte Wifi est en USB 2 en interne sur des PC rĂ©cents) Normalement ça dĂ©marre car dans le Boot Option j'avais cette option selectionnĂ© ------ Boot Mode en UEFI Hybrid (With CSM) jusqu'a ce que j'ai changĂ© ça en Legacy. Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :  Il y a 6 heures, L33thium a dit : Moi j'en ai une autre : dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique "il n'y a pas de driver wifi" mais est-ce qu'il y a des pĂ©riphĂ©riques inconnus, sans driver ? Si la rĂ©ponse est oui alors j'ai une solution "miracle" un peu lourde Ă utiliser pour une fois mais redoutable : snappy driver installer origin Lors du premier lancement tu a le choix de tĂ©lĂ©charger uniquement les index, les drivers reseau ou l'ensemble des drivers (45Go) Avec uniquement els index il tĂ©lĂ©chargera les packs requis aprĂšs le choix des drivers Ă installer C'est un outil dangereux : ne pas installer aveuglĂ©ment les pilotes "plus rĂ©cents" ou "meilleurs", t"as 9 chances sur 10 de casser ton systĂšme, contente toi des "non installĂ©s" Il y a des drivers installĂ© dans la section rĂ©seau mais je pense que c'est uniquement le rĂ©seau cĂąblĂ©... si ce snappy driver installer origin utilise internet comment je vais l'utiliser et moi je suis hors ligne MDR ? ModifiĂ© le 17 octobre 2023 par moutezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
r.chatigrĂ© PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Il y a 8 heures, moutezz a dit : J'ai aussi installĂ© tous les drivers rĂ©seau... normalement parmi eux il devrait avoir au moins un qui concerne le wifi mais malgrĂ© ça j'ai rien en Ges de pĂ©riphĂ©riques... voilĂ la photo !!! Je ne sais plu... voilĂ un screen de tous les drivers rĂ©seau que j'ai installĂ© Normalement ça dĂ©marre car dans le Boot Option j'avais cette option selectionnĂ© ------ Boot Mode en UEFI Hybrid (With CSM) jusqu'a ce que j'ai changĂ© ça en Legacy.  Blague Ă part et en m'abstenant de commenter trop le niveau que tu as rĂ©ellement par rapport Ă celui que tu sembles croire avoir Tu as des pĂ©riphĂ©riques non reconnus Dont le SMBus / SDIO sur lequel nombreux ordis ont le Wifi (tout ce qui est en Atom x5) --> Aller voir avec les pilotes Intel (intel INF update) Chipset INF Utility (intel.com) Pour l'autre pĂ©riphĂ©rique non reconnu, fait comme ma grand-mĂšre et va chercher les numĂ©ro vendor id / device id Double click sur le pĂ©riphĂ©rique avec le point d'interrogation (c'est le signe ?) Clique sur le mot composĂ© des lettres D, Ă©, t, a, i, l, s Dans la liste dĂ©roulante dĂ©nommĂ©e propriĂ©tĂ©, appuie sur le bouton gauche de ta souris (non, l'autre gauche) et sĂ©lectionne l'option "NumĂ©ros d'identification du matĂ©riel" Et recherche ce qui s'y trouve (un truc du genre VEN_14C3&DEV_7961) (14C3 est le vendor id, 7961 le device id) en incluant le mot "driver" Ce que tu cherches n'est pas dans les sites de voiture, conduite ou de golf Il y a 9 heures, moutezz a dit : Normalement ça dĂ©marre car dans le Boot Option j'avais cette option selectionnĂ© ------ Boot Mode en UEFI Hybrid (With CSM) jusqu'a ce que j'ai changĂ© ça en Legacy. Donc tu n'es pas en UEFI. Il FAUT se mettre en UEFI dĂšs que possible. Surtout avec tout ce qui est SOC. Il y a 9 heures, moutezz a dit : il y a des drivers installĂ© dans a section rĂ©seau mais je pense que c'est uniquement le rĂ©seau cĂąblĂ©... si ce snappy driver installer origin utilise internet comment je vais l'utiliser et moi je suis hors ligne MDR ? Moi je ne pense pas, je SAIS que tu as une carte 4G dans ton ordi, active, configurĂ©e (lt4112 gobi). Donc tu peux simplement mettre ta carte SIM dans l'ordi et tu pourras tĂ©lĂ©charger. Et voilĂ (en anglais dans le texte). LA prochaine fois, ne te moque pas de nous, les rĂ©ponses seront bien plus agrĂ©ables Ă lire (et Ă Ă©crire: c'est difficile de ne pas ĂȘtre encore plus mĂ©chant - mais une fois que ton wifi fonctionnera parce que tu auras rĂ©solu mon point citĂ© dĂšs le dĂ©but, ça ira mieux)  PS: met Ă jour ton BIOS si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RinDman PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Bon revenons au sujet SVP, on est lĂ pour partager nos connaissances, pas pour exprimer sa frustration, ça ne fait pas avancer le sujet ... Comme Brice l'a dit. Une fois le driver "SM Bus" installĂ© correctement, je pense que le module WIFI va pouvoir mieux causer mĂȘme s'il reste inconnu, il n' y aura plus qu'Ă trouver un driver gĂ©nĂ©rique qui prend en charge ce module  Si le support est abandonnĂ© niveau driver sous Win 10, y a plus qu'Ă garder les anciens driver Win 7 ... Si j'ai un peu de temps, je vais regarder de mon cĂŽtĂ© sur ce portable atypique ... Edit : J'ai regardĂ© rapidement le site d'HP, le wifi c'est du Intel sauf si je regarde le mauvais modĂšle ou bien fumĂ© de la bonne ... Il suffit d'aller chez Intel et prendre les drivers WIFi ou Combo bluetooth et WIFi pour Win 10, une fois de plus ça me parait bizarre que seul la partie BlueTooth a pu s'installer Oo Certains package de driver Internet Intel comprend la partie WIFi + Ethernet et s'occupe comme un grand de tout installer, mais bon faut aussi rĂ©gler le soucis du SM Bus sous peine de ne pas dĂ©tecter le module WIFI, sait on jamais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Bonjour, pour aider si vraiment tu veux pouvoir naviguer sur internet par RJ45 pour mieux dĂ©boguer le wifi, je recommande d'acheter un adaptateur USB-RJ45 : UGREEN Adaptateur USB 2.0 vers Ethernet RJ45 RĂ©seau Ă 100Mbps Compatible avec Switch Wii U Mi Box S Mi Box 3 MacBook Air Pro 2015 Supporte Mac OS X Windows 11 10 8.1 8 7, Linux, Noir : Amazon.fr: Informatique Le CD d'installation semble fourni selon les commentaires.  Si besoin, la doc HP cite le nom du chipset Wifi, pour faire des recherches internet dessus : Citation  Wireless WLAN Integrated wireless local area network (WLAN) options by way of wireless module Two WLAN antennas built into display assembly Support for the following WLAN formats: â Intel Dual Band Wireless-N 7265AN 802.11 a/b/g/n 2x2 WiFi + BT 4.0 â Intel Dual Band Wireless-AC 7265 802.11 ac 2x2 WiFi + BT 4.0 â Intel Dual Band Wireless-N 7265 802.11 a/c 2Ă2 WiFi + Bluetooth 4.0 Combo Adapter for use in Indonesia Supports no WLAN option  Si c'est dĂ©jĂ fait comme recherche, trĂšs bien.  PS : J'ai bien recherchĂ© et notĂ© que ce PC ne possĂšde pas de port USB-C, d'oĂč ma proposition en USB2. PPS : Source Doc HP EliteBook Folio 1040 G2 Notebook PC Maintenance and Service Guide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Ăa aurait Ă©tĂ© bien de savoir si le Windows 10 Ă©tait en 32 ou 64 bits. J'ai dans l'idĂ©e qu'un driver 32bits Ă©tait plus trouvable, vu que le laptop Ă©tait initialement un W7. Le n° exact du modĂšle aussi, parce qu'il y a eu toute une ribambelle de dĂ©clinaison de cet HP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
L33thium PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 octobre 2023 Il sait ce qu'il fait, pas la peine de lui poser de questions t'es qu'un incapable Il a pas internet pour tĂ©lĂ©charger un installeur de drivers offline mais il peut poster ici. Cherche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 19 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 octobre 2023 Ah oui, c'est vrai, il est possible de faire un partage de connexion mobile sur un PC via un cĂąble USB Ă©galement. đ Comment faire un partage de connexion avec un smartphone Android - Le Parisien Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés