Aller au contenu

Aspirateur robot


MeowMeow

Messages recommandés

J'ai un dreame d10 plus depuis 1 an, environ 300€

80m², 4 chats, 3 litières, des tapis

Marche tous les jours (programme partiel une fois sur deux avec les pièces principales)
Mode "turbo" automatique sur les tapis (il passe de moins de 50 à 60dB)
Une petite "maintenance" par semaine pour retirer des poils enroulés sur la brosse et le balais
Vider ou remplacer le sac de la station une fois par mois (je le vide 3 ou 4 fois avant de le remplacer)
Piloté avec Xiaomi Home
Accessoires (filtres, sacs, brosses, ...) pas cher sur amazon ou aliexpress (compatiblité D10/Z10)

Seul inconvénient, la carte "dérive" parfois si un gros meuble bouge mais elle peux être restaurée facilement, il n'évite pas les câbles électriques ni les petits objets comme les jouets des chats, mais à ma connaissance aucun le fera à moins de 500€
Pour régler le problème des câbles au moins on peut tracer des zones à éviter sur la carte.
Et il faut éviter les jouets avec des franges

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 roomba 500/600 (dont un "pet series") - un par niveau.

Je choisis les 5xx/6xx pour leur réparabilité, la dispo des pièces et les échanges d'accessoires. Je fuis les modèles connectés - mais c'est dur à éviter maintenant.

C'est efficace (carrelage, parquet et moquette/tapis): parfois on se dit que non, puis le roomba est coincé un jour et là on voit que ça marche vraiment.

Problème du robot aspirateur: ne fait pas les lits/canapés - pour ça j'ai un dyson sans fil avec la super brosse rotative.

 

Gros problème du roomba, notamment la version connectée de chez Amazon/bricodepot: elle parle LA NUIT. Si le roomba s'est coincé quelque part, il va attendre patiemment que tout le monde soit endormi pour te dire de le déplacer ailleurs, bien fort. Donc c'est le seul que j'éteins complètement tous les soirs. Les anciens modèles pas de problème.

Sinon par pur idéologie raciste, mes roombas parlent en portugais. Oais c'est comme ça. C'est des roombache.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreame a un mode "ne pas déranger" par défaut de 22h à 8h où même s'il était en train de nettoyer, il s’arrête sur place et ne moufte plus jusqu'au lendemain

Il est aussi équipé d'un haut-parleur pour parler dans un français traduit par google mais il est connecté du coup s'il rencontre un problème il ne le dit qu'une fois à haute voix, et il envoie une notification au smartphone, il suffit de regarder où il est sur la carte pour aller le récupérer (ou le faire bouger autant que possible en mode télécommande de l'app s'il est coincé sous un lit)

Il peut aussi gérer plusieurs cartes (étages), il suffit de le monter au niveau souhaité, il se repèrera s'il a déjà cartographié sinon il créera une nouvelle carte.
Il se signal quand il a finit pour le faire redescendre à l'étage où se trouve la station de vidange/charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s"il est pas connecté il navigue au hasard et n'est pas programmable par pièce si ?

Le D10 a une serpillère c'est assez bien en entretien parce que ça mouille juste le sol, mais ça lave pas vraiment.
Si le sol est sale, il le rattrapera pas, mais il peux peut être espacer un peu plus le lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L33thium a dit :

mais s"il est pas connecté il navigue au hasard et n'est pas programmable par pièce si ?

Le D10 a une serpillère c'est assez bien en entretien parce que ça mouille juste le sol, mais ça lave pas vraiment.
Si le sol est sale, il le rattrapera pas, mais il peux peut être espacer un peu plus le lavage.

Le L10 est mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, les serpillères tournent mais il n'a pas l'air d'avoir une station pour les laver automatiquement, donc si elles se salissent rapidement il ne ferait qu'étaler la crasse ?

Il  a une plus grande fenêtre devant donc peut être un meilleur capteur d'évitement des petits objets

Il n'est pas équipé d'une station de vidange, pour moi c'est éliminatoire : avec des chats le réservoir du robot sera à vider tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, L33thium a dit :

je sais pas, les serpillères tournent mais il n'a pas l'air d'avoir une station pour les laver automatiquement, donc si elles se salissent rapidement il ne ferait qu'étaler la crasse ?

Il  a une plus grande fenêtre devant donc peut être un meilleur capteur d'évitement des petits objets

Il n'est pas équipé d'une station de vidange, pour moi c'est éliminatoire : avec des chats le réservoir du robot sera à vider tous les jours.

Ah. Merde.

Donc, quel modèle dois-je prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roomba que tu as montré a l'air bien mais en général pour le même prix on est mieux servi avec les chinois.

Les Dreame sont pas cher, la note de réparabilité est bonne, les accessoires/consommables sont dispo mais j'avoue ne pas avoir cherché les pièces détachées en cas de panne

Y a la question de confidentialité après, Y a eu un problème avec les Roomba parce qu'ils se localisent à l'aide d'une caméra et les images sont remontées dans le cloud, ils se sont fait hacker l'année dernière et on a vu des photos des utilisateurs sur le trône ^^

Le dreame (et la plus part des autres) se localise avec un lidar donc pas d'images à pirater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...