Aller au contenu

Nos bureaux infos

ceric64

Messages recommandés

Il y a 16 heures, kamuisuki a dit :

Oui ^^' et meme encore plus loin, le pc simule le bruit d'un vieux HDD au choix lors des accés disques 

what ? le truc de fou mais c'est insupportable ce bruit il me donne des boutons rien que d'y penser.

il y a une heure, Aloyse57 a dit :

Hélas, pour les backups, pas moyen d'y couper (1x/mois, 12TB sur 1 disque) : 36heures de copie continues à entendre ce raclement

bof ça va quand c'est à la cave ou au sous sol ça ne me dérange plus trop mais quand c'était encore dans les pc à coté de toi ça me saoulait et suis passé au ssd dès leur sorti 60Go à 300€ mais bon comme on dit le silence est d'or 😛

c'était un OCZ vertex de 56Go exactement qui tourne toujours d'ailleurs dans un vieux PC bureautique chez mon oncle faudrait que je regarde un coup le nombre d'heure de fonctionnement ça pourrait faire peur

Il y a 5 heures, ashlol a dit :

what ? le truc de fou mais c'est insupportable ce bruit il me donne des boutons rien que d'y penser.

oh cela depend du disque, ils ont tous un bruit different, certains sont plus sourds, d'autres plus aigus , j'ai pris un qui me rappelle mon enfance et cela fait presque de l'asmr surtout avec le bruit de fond ♥

https://devodev.itch.io/diskclick

Il y a 5 heures, ashlol a dit :

bof ça va quand c'est à la cave ou au sous sol ça ne me dérange plus trop mais quand c'était encore dans les pc à coté de toi ça me saoulait et suis passé au ssd dès leur sorti 60Go à 300€ mais bon comme on dit le silence est d'or 😛

c'était un OCZ vertex de 56Go exactement qui tourne toujours d'ailleurs dans un vieux PC bureautique chez mon oncle faudrait que je regarde un coup le nombre d'heure de fonctionnement ça pourrait faire peur

Tout mon PC est en NVME (4TB. 2TB, 2Tb, 1TB), mais pour 12-16TB (des backups Veeam), les SSD/NVME, ce n'est juste pas possible, ni en taille, ni en coût. L'idéal ça aurait été de mettre le dock USB dans la salle des serveurs plutôt que ma station de travail, mais j'aime bien voir ce qui se passe.

Il y a 13 heures, kamuisuki a dit :

oh cela depend du disque, ils ont tous un bruit different, certains sont plus sourds, d'autres plus aigus , j'ai pris un qui me rappelle mon enfance et cela fait presque de l'asmr surtout avec le bruit de fond ♥

https://devodev.itch.io/diskclick

Les lecteurs GOTEK permettent cela pour les disquettes...

Il y a 1 heure, kamuisuki a dit :

oh interessant ^^, en soit cela reste possible de modifier pour avoir un bruit de diskette ou meme de cdrom..

Là c'est quand on change un lecteur de disquettes par un gotek dans un amiga, il peut imiter le bruit du disque (mais pas la douce vibration du bureau à chaque déplacement de tête - il faudrait un retour haptique)

• Aime 1