Aller au contenu

Nos bureaux infos


ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me lance dans la création d'un topic pour poster vos bureaux respectifs, si vous souhaitez le faire partager.

Hier soir, j'ai suivi ce tuto afin de modéliser mon bureau Ubuntu GNOME basique par une apparence MacOS en version Mojave.

Au passage, si vous sautez le pas il est impératif que vous ayez la 22.04.1 (jammy jellyfish) ainsi que l'environnement GNOME.

Non sans mal, j'y suis arrivé et je suis très satisfait du résultat.

Un conseil n'essayez pas d'avoir le docky si vous êtes avec Wayland il ne s'affichera pas.

Capture d’écran du 2023-07-19 00-55-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ceric64 a dit :

@ashlol, joli fond d'écran, sobre. Tu tournes toujours sous Windows 10 (il m'en reste deux sous Windows 10 également).

oui 11 n'est pas fini encore plein de panneau de config manquant notamment pour le son vu que je suis connecté à un ampli il y a plein de paramètres manquant même si le scheduler est censé mieux gérer les ecores je préfère perdre ça pour pouvoir utiliser mon pc correctement et avoir du son surround

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic me rappelle la première décennies du siècle sous Linux avec Enlightenment, Compiz, Fluxbox, ... et FVWM:phiphi:
On y passait des heures pour en faire de vraies œuvres d'art

Mais depuis Gnome3 et Windows 10 on est tellement passé au minimalisme (pour moi en tous cas) que à part le fond d'écran (que je vois 5s par jour), je vois plus trop d’intérêt à ça

 

Il y a plus de 15 ans le desktop Linux enterrait la concurrence technologiquement :duel1:

https://youtu.be/4QokOwvPxrE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe encore comme avant, seulement avec les pda les personne utilisent moins 100% leur PC , donc elles ne perdent pas de temps pour cela.

Et la génération actuelle étant moins douée en informatique (je dis cela car dans les années 80 , 90 les personnes ayant un PC était au minimum très intéressées, compétentes

et aimait modifier par elle meme ) elle ne pense pas à faire cela.

Cela reussi encore un peu sur android car cela est trés facile avec les launcher btw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L33thium a dit :

Il y a plus de 15 ans le desktop Linux enterrait la concurrence technologiquement :duel1:

Je suis sous KDE depuis 2000 (mais plus sur mon ordi principal depuis 2006) - KDE est juste génial.

Ceci dit, avant j'étais en partie sous WindowMaker (j'aime toujours les DE type TWM, avec absolument RIEN à l'écran de base) et BeOS (plutôt minimaliste aussi).

J'ai essayé d'autres DE:

  • XFCE : trop de perte de place
  • Gnome: la plupart de mes applis sont KDE ou agnostiques, donc lancer l'environnement GTK + QT, c'était trop gourmand
  • Divers "trucs" qui imitent MacOS: malheureusement, la capture des menus n'est pas universelle, donc perte de place sur plusieurs applis

Donc je m'en tiens à une KDE "vanilla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé 3 semaines en 2019 sous Gnome 3, j'étais choqué :apu:

  • le bureau ne sert plus à rien: tu ne pas enregistrer de fichiers ni de liens. Je me demande si ce n'est pas l'utilité du fichier .desktop. C'est bon 1 raccourci = 1 questionnaire
  • tu as tout 1 tas de barres (le truc Activités) qui se déplient, mais voila, il faut cliquer 1 fois pour la déplier et avoir 1 liste *mobile* (sur 1 écran au moins 1080p) que tu scrolles
  • l'enfer des coins et zones actives
  • l'horloge est 1 PLUG-IN qui n'était pas compatible avec la nouvelle version de la barre qui est OBLIGATOIREMENT en haut (parce que Gnome t'impose 2 barres: 1 en bas et 1 en haut pour t'afficher rien du tout)

Sans parler du Gnome Tweaker (la base de registre de Windows c'est 1 ligne droite :mdr2:)

Je ne suis pas geek au point d'apprendre 50 raccourcis du style "Alt+Ctrl + AQ" (<- il faut être zinzin)

J'avais vu que KDE était parti sur 1 truc Activités, mais c'était assez en retrait.

 

Sous Windows, le bureau n'a jamais été 1 truc de fou (mettre des fichiers et des liens + les 4-5 icônes classiques qui sont désactivés par défaut)

Mais tu avais les widgets sous Vista (les Windows Gagdets pompés de Mac et de Linux, mais Microsoft y croyait tellement qu'il en a sorti … 3)

Sous OS X tu as Mission Control (et peut-être 1 autre), ce n'est pas le truc moisi de Windows 10-11, qui même désactivé, te maximise quand même tes fenêtres lorsque tu es proche des bords :fumer:

Pour moi, sous Windows, la plus grosse perte, c'est la transparence : ce n'était pas le truc vénère de Linux (juste les bords sauf la console il me semble) et même si cela ressemblait à 1 porte de douche, je trouvais cela classe :mrgreen:

Je n'ai pas encore testé les bureaux sous Windows 11.

 

Édit: Sous Windows 11, on peut toujours avoir la console/ ligne de commandes en transparence complète. Pourquoi seulement cette application ?:keskidit: peut-être pour tous ceux qui travaillent sous Windows Server/ Core.

Et l'effet transparence *porte de douche* de Vista, s'appelle sur Windows 11 *utiliser un matériau acrylique* :mdr: (tiens c'est 1 truc vraiment intégré dans leurs bibliothèques UI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:54, L33thium a dit :

ce topic me rappelle la première décennies du siècle sous Linux avec Enlightenment, Compiz, Fluxbox, ... et FVWM:phiphi:
On y passait des heures pour en faire de vraies œuvres d'art

Mais depuis Gnome3 et Windows 10 on est tellement passé au minimalisme (pour moi en tous cas) que à part le fond d'écran (que je vois 5s par jour), je vois plus trop d’intérêt à ça

 

Il y a plus de 15 ans le desktop Linux enterrait la concurrence technologiquement :duel1:

https://youtu.be/4QokOwvPxrE

 

Je me suis mis à Ubuntu fin 2007 - début 2008 pour essayer. La distribution m'a de suite passionné. Je ne suis pas très calé en ligne de commande dans le terminal.

J'ai connu GNOME 2 puis 3 et je dois dire que c'est peut-être simpliste mais moi ça me convient.

Au début le 3 m'a rebuté un peu puis je m'y suis fait. De plus je peux retrouver quasiment la même interface graphique que MacOS sans retourner sous Windows et appliquer un thème gourmand.

Là avec les modifications que j'ai apporté à mon Ubuntu GNOME je suis vraiment bluffé.

J'aime les interfaces simple et GNOME est vraiment fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...