Aller au contenu

Mise à jour vers windows 11 22H2 ne se lance pas avec erreur non connue


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé sur un pc portable DELL la mise à jour vers Windows 11 22H2 mais ça ne veut pas se lancer avec l'erreur suivante. Sur quoi il bloque ?

J'ai un autre pc portable DELL identique à celui-ci ou la mise à jour s'est faite sans cette erreur

Cordialement

 

erreur_vers_mise_a_jour_win11_22H2.png

parametres_machine_DELL.png

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secure boot n'a pas besoin d'être actif à ma connaissance, il est toujours désactivable également, il faut juste que le PC supporte secure boot

le mieux est de lancer l'utilitaire de maj windows11 qui te dira exactement ce qui ne va pas.

https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp

 

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brice.wernet a dit :

"Etat du démarrage sécurisé: désactiver"

--> Il faut activer le secure boot dans le bios

J'ai déjà eu le cas sur une autre machine il m'avait dit clairement qu'il fallait activer secure boot

Bizarre l'application me dit que tout est bon, je crois que je vais faire une nouvelle installation : check_win11_part1.thumb.png.0071e5a143845fefc0e50c70d117b585.pngcheck_win11_part2.thumb.png.95f5d69bfb76f9859aa33e8db85df71f.png

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité:

  • un périphérique USB (ou autre) est connecté ou a été connecté à ce PC et n'a pas été validé avec Windows 11"R2" (genre une clé Wifi noname, un arduino avec le pilote chinois, ...)
    • débrancher les périphériques avant la mise à jour
    • L'utilitaire rapr/driverstoreexplorer permet de virer les pilotes non utilisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xillibit a dit :

J'ai déjà eu le cas sur une autre machine il m'avait dit clairement qu'il fallait activer secure boot

du coup active le vu qu'il n'y est pas d'actif d'après msinfo, vérifie que le disque est bien en gpt et pas plus de 3 partitions sur le disque. +1 pour les periph usb à toujours débrancher avant les maj windows c'était déjà le cas lors de la sortie de W10 ça faisait planter l'install régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 17:43, brice.wernet a dit :

Autre possibilité:

  • un périphérique USB (ou autre) est connecté ou a été connecté à ce PC et n'a pas été validé avec Windows 11"R2" (genre une clé Wifi noname, un arduino avec le pilote chinois, ...)
    • débrancher les périphériques avant la mise à jour
    • L'utilitaire rapr/driverstoreexplorer permet de virer les pilotes non utilisés.

 

Il y avait bien des périphériques branchés quand j'avais tenté la mise à jour je vais tenter de tous les débrancher

 

Le 26/09/2022 à 19:37, ashlol a dit :

du coup active le vu qu'il n'y est pas d'actif d'après msinfo, vérifie que le disque est bien en gpt et pas plus de 3 partitions sur le disque. +1 pour les periph usb à toujours débrancher avant les maj windows c'était déjà le cas lors de la sortie de W10 ça faisait planter l'install régulièrement

L'utilitaire de mise aurait dit que c'était lié au secure boot, la il dit juste que ce PC ne peut pas faire la mise à jour vers windows 11. Il dit aussi clairement si le disque n'est pas en GPT.

 

Je vérifierais dans l'UEFI que le secure boot est bien activé...

 

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque n'est pas en GPT, tu ne peux pas activer le secure boot.

Pour passer en GPT, il existe plein de solutions, payantes pour la plupart. MBR2GPT est gratuit, AOMEI est payant.
Acronis TI ne fonctionne pas toujours.
Toujours faire un clone ou au moins une image du disque avant de commencer au cas où ça toure mal (Windows ne démarre plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...