Aller au contenu

souscadençage ram ?


lololasticot

Messages recommandés

il y a 16 minutes, lololasticot a dit :

Je peux essayer memtest.

Hier j'ai lancer 2 passes de test mémoire windows, pas d'erreur trouvée.

 

ha, c'est généralement basé sur memtest donc c'est bon. très très étrange comme comportement... tu as essayé sur d'autres jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Minikea a dit :

ha, c'est généralement basé sur memtest donc c'est bon. très très étrange comme comportement... tu as essayé sur d'autres jeux?

J'ai testé Hearthstone, Cyberpunk 2077 et Apex Legend, jamais eu de plantage, il n'y a vraiment que sur PUBG où j'ai rencontré des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 07:40, brice.wernet a dit :

J'enlèverais tout:

  • Technologie Intel Rapid
  • Intel Processor diagnostic tool (puisque tu as déjà testé)
  • Intel Network connections
  • Intel Computing Improvement program
  • Intel Driver & Support
  • Asus PCE-AC88 WLAN Card Driver (garde le sous la main au cas où Windows n'en n'aurait pas un pour remplacer)
  • Tout ce qui est ASMedia (d'ailleurs, tes pilotes semblent vieux)

Intel Hardware Accelerated Machine: si tu fais du dev ou de l'émulation Androïd, je laisserais, sinon j'enlèverais.

J'ai tout désinstallé, j'ai réinstallé AIDA64 et cette fois-ci pas de plantage, j'ai lancé une analyse rapide qui a été jusqu'au bout sans planter.

Reste à tester PUBG pour voir si tout est stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, brice.wernet a dit :

C'est écran blanc en jeu ou en cours de chargement?

La carte graphique, c'est quoi? AMD? NVidia? Intel?

Ecran blanc pendant l'attente de joueurs quand la map est choisie par l'IA. J'appuie sur la touche pour afficher la map et ça fait un écran blanc et plus rien ne répond sauf le hard reboot.

La carte est une GTX 980.

Et encore une fois, jamais eu aucun plantage avec les anciennes barrettes, c'est uniquement avec les nouvelles que PUBG plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lololasticot a dit :

Ecran blanc pendant l'attente de joueurs quand la map est choisie par l'IA. J'appuie sur la touche pour afficher la map et ça fait un écran blanc et plus rien ne répond sauf le hard reboot.

As-tu essayé des trucs comme cela? Fixed: PUBG Freezing and Crashing on PC - CPUTemper

Si tu sens que c'est plus lié aux barettes qu'au jeu, il te reste à revendre/renvoyer tes barettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, brice.wernet a dit :

As-tu essayé des trucs comme cela? Fixed: PUBG Freezing and Crashing on PC - CPUTemper

Si tu sens que c'est plus lié aux barettes qu'au jeu, il te reste à revendre/renvoyer tes barettes...

Je viens d'avoir un écran blanc en lançant hearthstone, ce qui n'était jamais arrivé avant.

L'observateur d'évènements :

image.png.6d6adca76da096102ed6a6c29d6bf6f5.png

J'ai désinstallé intel rapid storage technology (je sais pas pourquoi je l'avais pas désinstallé avec les autres softs intel)

IAStoreDataMgrSvc.exe c'est un fichier windows de base ou c'est un fichier que intel installe ?

Si des écrans blancs continuent avec tout ce que j'ai désinstallé, je vais finir par remettre les anciennes barrettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAStoreDataMgrSvc me semble bien lié au pilote Intel, je ne l'ai pas sur mes PC Intel.

Enlève aussi Samsung Magician.

Regarde aussi pour ta carte ASMedia s'il n'y a pas une mise à jour de firmware/pilotes. Tu as souvent des messages concernant le stockage.

Mais bon, je crois que la confiance en ton couple ordi/barette est bien amoché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brice.wernet a dit :

IAStoreDataMgrSvc me semble bien lié au pilote Intel, je ne l'ai pas sur mes PC Intel.

Enlève aussi Samsung Magician.

Regarde aussi pour ta carte ASMedia s'il n'y a pas une mise à jour de firmware/pilotes. Tu as souvent des messages concernant le stockage.

Mais bon, je crois que la confiance en ton couple ordi/barette est bien amoché...

oui j'ai désinstallé samsung magician (que j'avais installé pour faire reconnaitre le 980 pro à windows).

Sais-tu ce qu'est ASMedia ? je n'ai pas de carte en particuliers, peut être un composant de la carte mère (X99 deluxe) ?

Oui clairement, ayant déjà eu des plantages quand j'avais installé ces barrettes il y a quelques années (en même temps je les avaient achetées sur un coup de tête sans vérifier que le processeur était compatible avec ces fréquences), je n'ai pas du tout confiance dans ce couple, étant donné qu'avec les anciennes barrettes tout fonctionnait niquel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de remettre les anciennes barrettes, d'enlever les nouvelles, mais ça plante encore (écran blanc) 😪

Je dois avoir un problème de périphériques, je vois pas autrement.

J'ai pourtant testé les différentes barrettes de mémoire sans rencontrer d'erreurs, le disque dur samsung 980 pro est neuf, pas de problème détecté dessus.

Je vais tester la carte graphique avec 3dmark (en espérant que ça n'est pas elle le problème 😔)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lololasticot a dit :

J'ai eu l'écran blanc sur hearthstone en mode fenêtré, sur Apex Legend et PUBG en mode plein écran.

intéressant si je puis dire car au moins ce n'est plus un problème lié à un jeu en particulier ni à un moteur graphique vu que les 3 jeux utilise un moteur différent

peux tu ouvrir hwinfo64 en mode sensor et aller dans les paramètres et bien cocher "log all values for report (consumme memory)" ensuite démarrer un log de toutes les valeurs puis tu joues normalement et quand il crash on regardera les valeurs enregistré par hwinfo64 dans ce fichier de log.

il ya soit une tension qui s'écroule -> problème d'alim

ou une température trop élevée quelque part -> vrm mal refroidi par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

intéressant si je puis dire car au moins ce n'est plus un problème lié à un jeu en particulier ni à un moteur graphique vu que les 3 jeux utilise un moteur différent

peux tu ouvrir hwinfo64 en mode sensor et aller dans les paramètres et bien cocher "log all values for report (consumme memory)" ensuite démarrer un log de toutes les valeurs puis tu joues normalement et quand il crash on regardera les valeurs enregistré par hwinfo64 dans ce fichier de log.

il ya soit une tension qui s'écroule -> problème d'alim

ou une température trop élevée quelque part -> vrm mal refroidi par exemple

Tu utilises quelle version de hwinfo64 ?

J'utilise la dernière version (béta), je coche only sensors :

image.png.ddf0726ad75a4efe24ec4b3383e364d8.png

mais dans "settings" je n'ai pas le "log all values for report (consumme memory)" que tu cites, tu trouves ça où ?

image.png.f2c5592ec0ee131c90f52ca8f3fa22b2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brice.wernet a dit :

Oui, j'étais en train de chercher du côté des anticheats (EAC semble un bon coupable)

EAC n'est pas utilisé par hearthstone (qui a planté une seule fois avec écran blanc) ?

J'y joue plusieurs heures par jour depuis que j'ai installé toutes les barrettes sur la carte mère et pas de nouveau plantage.

Pour Apex et PUBG, j'attends la réponse de Ashlol concernant hwinfo64 avant de les lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ashlol a dit :

intéressant si je puis dire car au moins ce n'est plus un problème lié à un jeu en particulier ni à un moteur graphique vu que les 3 jeux utilise un moteur différent

peux tu ouvrir hwinfo64 en mode sensor et aller dans les paramètres et bien cocher "log all values for report (consumme memory)" ensuite démarrer un log de toutes les valeurs puis tu joues normalement et quand il crash on regardera les valeurs enregistré par hwinfo64 dans ce fichier de log.

il ya soit une tension qui s'écroule -> problème d'alim

ou une température trop élevée quelque part -> vrm mal refroidi par exemple

Je crois avoir trouvé le "log all values for report (consumme memory)", on le trouve une fois qu'on a démarré le soft, il faut aller sur la roue crantée en bas à droite "configurer les capteurs" :

image.png.69266dfb9e16f04ad45b2444f216ed9f.png

J'ai lancé PUBG, qui a planté (écran blanc) et j'ai le log suivant (je n'ai rien trouvé d'anormal), c'est un fichier csv de 110 ko, je ne sais pas si ça passe en pièce jointe ici.

Je vais tester sur Apex, mais j'ai peut être trouvé comment faire planter PUBG systématiquement, il suffit d'afficher/enlever la map (bindé sur un bouton de la souris) plusieurs fois d'affilé, c'est ce qui finit par freezer sur un écran blanc avec obligation de hard reboot.

 

log_pc_pubg.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...