Aller au contenu

souscadençage ram ?


lololasticot

Messages recommandés

Le 30/04/2022 à 18:07, brice.wernet a dit :

Oui, tu laisses windows update faire tout le taf. Tu n'installes aucun pilote de plus.

Bon, mauvaise nouvelle pour moi, je viens d'installer un windows 10 sur un ssd formaté, maj windows faites, installation de cyberpunk et il a planté (écran blanc).

Je pense que j'ai un des périphériques qui est défaillant, mais lequel ...

Ce qui est fou, c'est que tout fonctionnait bien avant que je mette les nouvelles barrettes, et maintenant, même en remettant les anciennes barrettes, ça plante. Triste vie 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lololasticot a dit :

Ce qui est fou, c'est que tout fonctionnait bien avant que je mette les nouvelles barrettes, et maintenant, même en remettant les anciennes barrettes, ça plante. Triste vie 😞

Tu as fait un "reset to default" dans le BIOS? As-tu d'autres écrans dispos? Est-ce que windows te liste les 2 carte graphiques (intel + NVidia)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brice.wernet a dit :

Tu as fait un "reset to default" dans le BIOS? As-tu d'autres écrans dispos? Est-ce que windows te liste les 2 carte graphiques (intel + NVidia)?

 

reset to default ? tu veux que je remettes les paramètres par défaut (ou la carte se met en OC automatiquement) ?

D'autres écrans dispos du bios ? je crois avoir "presque" tout mis.

il n'y a pas d'igp sur la x99 deluxe donc windows ne detecte que la gtx 980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install corsair link et passe ton alim en single rail si pas déjà fait, normalement elle fait rebooter le pc si tu dépasses la limite du multi rail mais bon si ça se trouve c'est bêtement ça t'arrive juste en limite et il y a un blocage pour une raison inconnue.

si ça plante toujours essaye de débrancher l'usb interne de corsair link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

install corsair link et passe ton alim en single rail si pas déjà fait, normalement elle fait rebooter le pc si tu dépasses la limite du multi rail mais bon si ça se trouve c'est bêtement ça t'arrive juste en limite et il y a un blocage pour une raison inconnue.

si ça plante toujours essaye de débrancher l'usb interne de corsair link.

Je n'ai pas trouvé comment passer l'alimentation en single rail :

image.png.10e4f2c7306ea5cb514812ca5e5e6bd1.png

image.png.ba8e30f262f5eebfbae0dfb035459553.png

 

Quel est le principe de fonctionnement du single/multi rail ? ça sert à quoi ?

Qu'est-ce que l'usb interne du corsair link ? où le trouve t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lololasticot a dit :

Quel est le principe de fonctionnement du single/multi rail ? ça sert à quoi ?

le multirail sert à avoir une protection indépendante sur les 12V donc si le 12V cpu ou le 12V gpu tire trop de courant l'alim se protege mais il arrive que parfois le gpu ai besoin de plus de jus pendant quelques ms et l'alim va se proéger alors que on veux en fait qu'elle fournisse bien le courant, donc c'est pour ça que sur le papier le multirail c'est bien mais en pratique je le fais souvent trigger et donc c'est pour ça que je met toujours mes alim en single rail maintenant depuis plusieurs années.

il y a 18 minutes, lololasticot a dit :

Je n'ai pas trouvé comment passer l'alimentation en single rail :

de mémoire c'est dans configuration (le bouton sur ton 1er screen en bas à droite de AX760i) ou dans option je ne sais plus trop

il y a 19 minutes, lololasticot a dit :

Qu'est-ce que l'usb interne du corsair link ? où le trouve t-on ?

c'est le cable usb qui va de la carte mère au corsair link cf manuel de ton alim (t'aura plus le monitoring de l'alim mais bon des fois que ce soit ça qui fasse beugé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ashlol a dit :

le multirail sert à avoir une protection indépendante sur les 12V donc si le 12V cpu ou le 12V gpu tire trop de courant l'alim se protege mais il arrive que parfois le gpu ai besoin de plus de jus pendant quelques ms et l'alim va se proéger alors que on veux en fait qu'elle fournisse bien le courant, donc c'est pour ça que sur le papier le multirail c'est bien mais en pratique je le fais souvent trigger et donc c'est pour ça que je met toujours mes alim en single rail maintenant depuis plusieurs années.

de mémoire c'est dans configuration (le bouton sur ton 1er screen en bas à droite de AX760i) ou dans option je ne sais plus trop

c'est le cable usb qui va de la carte mère au corsair link cf manuel de ton alim (t'aura plus le monitoring de l'alim mais bon des fois que ce soit ça qui fasse beugé)

Le bouton de "configuration" de l'alimentation, c'est le 2eme screen que j'ai fait et je ne vois pas cette option.

Et le menu option me donne :

image.png.3c89cae51ca9f50f11e6b7c5547ab049.png

Peut être que je n'ai pas cette possibilité avec mon alimentation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de tilter en fait toi tu peux régler finement chaque connecteur 12V autrement appelé GPU/CPU #1 à 6 ici donc tu as 6rails chacun limité à 40A donc ça va en gros il ne sont pas vraiment limité car tu peux du coup sorti 480W sur chaque connecteur donc t'as rien besoin de changer en fait si tu voulais désactiver le multi rail il te suffit de désactiver l'OCP sur chaque connecteur afin d'avoir aucune limite à part bien sur la limite interne de l'alim qui n'est pas modifiable bien sûr c'est encore mieux car sur la mienne ou j'ai le choix single ou multi sans pouvoir changer finement chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lololasticot a dit :

reset to default ? tu veux que je remettes les paramètres par défaut (ou la carte se met en OC automatiquement) 

Oui, d'habitude c'est de l'OC "gentil".

Il y a 4 heures, lololasticot a dit :

D'autres écrans dispos du bios ?

Non, d'autres écrans tout court. Parfois, quand c'est la CG ou le NVME qui plante, l'écran bleu se retrouve sur un autre écran ... pas forcément branché...

Il y a 4 heures, lololasticot a dit :

il n'y a pas d'igp sur la x99 deluxe donc windows ne detecte que la gtx 980.

Arf, oui, bien sûr, LGA2011, j'avais pas tilté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brice.wernet a dit :

Oui, d'habitude c'est de l'OC "gentil".

Non, d'autres écrans tout court. Parfois, quand c'est la CG ou le NVME qui plante, l'écran bleu se retrouve sur un autre écran ... pas forcément branché...

Arf, oui, bien sûr, LGA2011, j'avais pas tilté.

J'ai remis les paramètres par défaut.

J'ai pas compris "l'écran bleu se retrouve sur un autre écran".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lololasticot a dit :

 

J'ai pas compris "l'écran bleu se retrouve sur un autre écran".

 

Parfois, il arrive qu'un écran bleu soit affiché sur un deuxième écran, même s'il n'y en a pas de branché. J'ai par exmple parfois ça sur steam où l'onglet "conversations" est affiché hors du cadre visible, comme s'il était sur un deuxième écran alors qu'il n'y en a qu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ElMarcassin a dit :

Parfois, il arrive qu'un écran bleu soit affiché sur un deuxième écran, même s'il n'y en a pas de branché. J'ai par exmple parfois ça sur steam où l'onglet "conversations" est affiché hors du cadre visible, comme s'il était sur un deuxième écran alors qu'il n'y en a qu'un.

 

ah ok, je n'ai qu'un écran branché au pc, je vais essayer de connecter la tv comme 2eme écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ashlol a dit :

non ce n'est pas ça car il n'a pas d'igp c'est une plateforme hedt le truc ecran bleue sur 2eme écran va arriver si l'igp est actif mais qu'un écran sur gpu car dans les bios en général la sorti igp est la 1ere/principale et windows le sort dessus.

ok donc on oublie le 2eme écran.

Et malheureusement, je n'ai pas de 2eme pc pour tester chaque composant et trouver celui qui fait planter les jeux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ashlol a dit :

non ce n'est pas ça car il n'a pas d'igp c'est une plateforme hedt le truc ecran bleue sur 2eme écran va arriver si l'igp est actif mais qu'un écran sur gpu car dans les bios en général la sorti igp est la 1ere/principale et windows le sort dessus.

Ca arrive aussi sur les CG quand elles perdent les pédales. Elles sortent un signal (VGA) sur la 1ère sortie ou toute selon le modèle. La 1ère sortie étant totalement dépendante du modèle et totalement pas indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, brice.wernet a dit :

Ca arrive aussi sur les CG quand elles perdent les pédales. Elles sortent un signal (VGA) sur la 1ère sortie ou toute selon le modèle. La 1ère sortie étant totalement dépendante du modèle et totalement pas indiquée.

Ma CG a 2 display port et 2 HDMI, elle est branchée en display port sur mon écran.

Je peux peut être essayer de brancher en HDMI seul, puis en HDMI et DP avec un deuxième écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lololasticot a dit :

Je peux peut être essayer de brancher en HDMI seul, puis en HDMI et DP avec un deuxième écran.

Il n'y a pas de règle, mais je n'ai jamais vu une sortie HDMI être la sortie "principale". D'un autre côté, je n'ai vu ce problème d'écran bleu sur un autre écran qu'une poignée de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a dit :

Il n'y a pas de règle, mais je n'ai jamais vu une sortie HDMI être la sortie "principale". D'un autre côté, je n'ai vu ce problème d'écran bleu sur un autre écran qu'une poignée de fois...

J'ai tenté de remplacer le DP par HDMI mais ça plante toujours en jeu au bout de quelques minutes (log_pc_cyberpunk.csv)

log_pc_cyberpunk.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une nouvelle idée, est ce que c'est toi qui a assemblé le pc ?

est ce que c'est envisageable que t'es un soucis de montage, genre il manque une entretoise ou il y a un mauvais contact quelque part ou une saleté métallique qui ferait contact quelque part. Pour vérifier ça enlève tout du boitier, pose la carte mère sur du bois, si t'as du parquet au sol c'est ok aussi, et assemble le strict minimum, c'est à dire cpu + ventirad, ram, alim et 1 seul ssd si possible et bien sur le gpu, tout doit être en dehors du boitier et ne rien toucher de metallique. Ensuite boot dessus et essaye cyberpunk. Si ça plante encore ba c'étais pas ça sinon c'est que tu as un contact électrique qui n'est pas bon quelque part dans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ashlol a dit :

je viens d'avoir une nouvelle idée, est ce que c'est toi qui a assemblé le pc ?

est ce que c'est envisageable que t'es un soucis de montage, genre il manque une entretoise ou il y a un mauvais contact quelque part ou une saleté métallique qui ferait contact quelque part. Pour vérifier ça enlève tout du boitier, pose la carte mère sur du bois, si t'as du parquet au sol c'est ok aussi, et assemble le strict minimum, c'est à dire cpu + ventirad, ram, alim et 1 seul ssd si possible et bien sur le gpu, tout doit être en dehors du boitier et ne rien toucher de metallique. Ensuite boot dessus et essaye cyberpunk. Si ça plante encore ba c'étais pas ça sinon c'est que tu as un contact électrique qui n'est pas bon quelque part dans le boitier

Non, le PC a plus de 5 ans, il a été monté par un professionnel donc pas possible que ça vienne d'un mauvais contact.

Et encore une fois, tout a toujours bien fonctionné depuis que je l'ai.

J'avais acheté les barrettes de mémoire 4x8 Go à 3200 MHz il y a environ 3 ans, j'avais installé ces barrettes et le PC plantait. J'avais donc remis les anciennes barrettes et tout fonctionnait bien.

Puis j'ai essayé de remettre les nouvelles barrettes il y a quelques semaines et toujours des plantages (en jeu uniquement).

Sauf qu'en remettant les anciennes barrettes, ça ne fonctionne plus en jeu alors qu'avant ça marchait bien.

Le PC est allumé toute la journée et tourne en continue sur twitch, jamais eu un seul plantage, c'est uniquement en jeu que ça plante.

 

Modifié par lololasticot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...