Aller au contenu

Tapis de souris : les prix sont-ils justifiés ?


jon1138

Messages recommandés

Hello tout le monde !

En pleine réflexion sur l'achat d'un tapis de souris XXL pour y placer souris et clavier, je me demande si les 35€ demandés par Corsair, Roccat et consorts sont justifiés, surtout quand en face, on voit à priori les mêmes prestations sur des tapis de "marques" comme AmazonBasics, TitanWolf (celui-ci par exemple : https://www.amazon.fr/CSL-Tapis-Souris-XXL-Titane/dp/B07WSQQ13M/ref=pd_rhf_sc_p_img_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=32JAR9WXW5P5PDZEA59A ), The G Lab etc

J'ai tendance à penser que tous ces tapis sont fabriqués par quelques fabricants en Chine et Corsair etc se contentent d'y apposer leur logos. Mais je me trompe peut-être.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il y ait de réelles différences de qualité entre un no name, une sous-marque comme Titanwolf et un Corsair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comparer les tapis.

  • Quelle est leur épaisseur (plus c'est fin mieux c'est, une bordure de 5mm écorche la peau)
  • A t-il une bordure (la souris va se prendre dedans et le bord s'effilocher)
  • La matière est elle lavable (poussière, transpiration, etc...)
  • La matière est-elle compatible avec le capteur
  • Le tapis est-il souple ou rigide (les bords vont ils se replier sur eux-même dans le temps)

Le tapis que vous mettez en lien est exactement celui que je fuirais (tissu épais avec bordure). Tant qu'`a aller vers le basic : https://www.amazon.fr/cimetech-645x315x1mm-Confortable-Caoutchouc-antidérapante/dp/B07ZNV9B8Z/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=tapis+de+souris+mince+XXL&qid=1595859509&s=computers&sr=1-4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement cela fais bien longtemps que je n'utilise plus de tapis de souris. Directement sur le bureau fonctionne aussi bien et au moins pas de gêne ni risque de dépasser du tapis. Les capteurs de souris et plus spécifiquement chez Logitech marchent sur toutes les surfaces donc encore plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aloyse57 a écrit :

Bien comparer les tapis.

  • Quelle est leur épaisseur (plus c'est fin mieux c'est, une bordure de 5mm écorche la peau)
  • A t-il une bordure (la souris va se prendre dedans et le bord s'effilocher)
  • La matière est elle lavable (poussière, transpiration, etc...)
  • La matière est-elle compatible avec le capteur
  • Le tapis est-il souple ou rigide (les bords vont ils se replier sur eux-même dans le temps)

Le tapis que vous mettez en lien est exactement celui que je fuirais (tissu épais avec bordure). Tant qu'`a aller vers le basic : https://www.amazon.fr/cimetech-645x315x1mm-Confortable-Caoutchouc-antidérapante/dp/B07ZNV9B8Z/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=tapis+de+souris+mince+XXL&qid=1595859509&s=computers&sr=1-4

 

 

Mais je pensais justement qu'il était préférable de prendre un tapis avec renforcement anti-effilochement. Tu ne trouves pas ça utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ashlol a écrit :

plus spécifiquement chez Logitech marchent sur toutes les surfaces donc encore plus simple.

J'ai 1 tapis en verre Icemat, et les capteurs ont du mal. Il faudrait que je teste avec ma nouvelle souris avec 1 capteur optique PixArt PMW3360.

Sinon, j'ai depuis 2012 1 tapis en alu (alugraphics gamerPRO) et il glisse bien, s'use lentement. Mais pour le trimbaler (en le roulant) ce n'est pas terrible :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jon1138 a écrit :

Mais je pensais justement qu'il était préférable de prendre un tapis avec renforcement anti-effilochement. Tu ne trouves pas ça utile ?

Perso, je préfère sans bordure et le plus fin possible. J'ai eu une expérience malheureuse avec infection de la paume de la main à la clé avec un tapis de souris avec bordure épaisse.

A force de frotter dessus, je me suis fait une écorchure et évidemment comme le tapis n'était pas propre, je l'ai infectée suffisamment pour finir aux urgences. Ouais, il devait quasiment être vivant ce tapis 🤢...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 28/07/2020 at 05:37, Aloyse57 a écrit :

A force de frotter dessus, je me suis fait une écorchure et évidemment comme le tapis n'était pas propre, je l'ai infectée suffisamment pour finir aux urgences. Ouais, il devait quasiment être vivant ce tapis 🤢...

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...