Aller au contenu

Conteneuriser Steam sous Linux


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert qu'il était apparemment possible de pouvoir installer Steam sous Linux de façon "conteneurisé", le but étant que Steam ne puisse accéder qu'à ce que je lui autorise et rien d'autres.

Le problème, c'est Flatpak : le conteneur n'est pas officiel et il n'y a rien chez Snapcraft.

Du coup, il existe une méthode pour conteneuriser facilement Steam ?

 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tenté. Vu le bazar rien que pour qu'un robot de sauvegarde puisse monter les partages Windows et les téléphones...

J'utilise LXC, dans ce contexte il faudrait permettre au conteneur steam d'accéder à la CG, au bus USB, aux manettes, ... ça risque d'être compliqué. De plus, les conteneurs restent un peu liés à l'OS hôte.

Je passerai plutôt par une VM (KVM) genre https://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/discussions/1/558749825189649359/ afin de pouvoir s'abstraire d'un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est pas ce que tu recherchais, si j'ai bien compris l'intérêt de sandboxé steam c'est pour qu'il n’accède pas au reste donc pour moi il y a une autre solution plus simple; tu install steam sur une vm ou double boot windows et au moins t'as accès à tous les jeux car de mémoire tous ne sont pas linux compatible probablement encore moins si steam est sandboxé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ashlol a écrit :

pour moi il y a une autre solution plus simple; tu install steam sur une vm 

 

Perte de perf, ce n'est pas le contexte de la demande.

En effet soit LXC soit (quelques recherches) il y a pas mal d'articles/repo sur le sujet genre https://github.com/wozhub/nvidia-steam et pour le reste du partage usb tu rajoute dans le run un --device=/dev/ttyUSB0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il y a 14 heures, Chromosome3 a écrit :

Salut, m'est avis que ça va pas être facile, j'ai trouvé ça, à tester.

Je vais me pencher là dessus.

Il y a 14 heures, brice.wernet a écrit :

Je passerai plutôt par une VM (KVM) genre https://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/discussions/1/558749825189649359/ afin de pouvoir s'abstraire d'un peu tout.

C'était un peu mon but lorsque j'ai changé de PC mais il y avait beaucoup trop de contraintes donc j'ai abandonné l'idée.

Il y a 2 heures, ashlol a écrit :

tu install steam [...] double boot windows et au moins t'as accès à tous les jeux car de mémoire tous ne sont pas linux compatible probablement encore moins si steam est sandboxé

Déjà le cas. Outre le fait qu'à chaque fois que je veux utiliser Steam, j'ai droit aux MàJ Windows et co, ça m'aurait également fait une économie de place sur le SSD.

 

Je vais regarder la première solution pour voir ou, au pire, le flatpak s'il est recommandé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arcy a écrit :

Déjà le cas. Outre le fait qu'à chaque fois que je veux utiliser Steam, j'ai droit aux MàJ Windows et co, ça m'aurait également fait une économie de place sur le SSD.

mouai ok quand la plupars des jeux font 2 ou 3 fois windows en taille, steam se met de toute façon à jour régulièrement je ne vois pas trop le gain mais surtout que tu risques de ne plus pouvoir lancer certains jeux ou app enfin bref je ne sais pas répondre à ta question alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...