Aller au contenu

[Résolu ] Config Gaming pour me faire plaisir


gogoal

Messages recommandés

il y a une heure, refuznik a écrit :

Je dirais la Gainward vu qu'elle est plus puissante 1770 Mhz pour 1665 Mhz pour les autres. Par contre elle est plus longue 288mm (mais ça devrait passer sans problème). Je ne connais pas la marque mais j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de gens s'en plaindre sur les forums.

 

Et en plus elle est 30€ moins chère ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon panier, coupé en deux du coup : tout chez LDLC sauf la CG qui viendra de Top Achat, y a une promo jusqu'à demain midi

image.png.3e705455ad619324e009c89c716dd0e1.png 

image.thumb.png.41f21341119095dca8637eee51d8cc17.png

Soit donc 1475€ environ. 

Faut que je me décide pour une paire d'enceinte encore, mais le plus gros est là déjà. La commande de la CG va se faire ce soir, le reste j'hésite entre commander avant que les prix grimpent pour cause de pénurie de composant (parano ?) ou attendre la promo récurrente du lundi chez LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

Acheter à droite et à gauche additionne les frais de port....A vérifier en faisant une commande test. 
Et la promo MSI, tu laisses béton ?

La promo MSI c'est pour carte mère et proc AMD, donc toujours valable, j'ai juste effectivement oublié de la recompter dans le total. On est donc à 1425€ \o/

Je peux du coup presque prendre tes enceintes Bose en restant dans le budget 😄

Il y a 5 heures, refuznik a écrit :

Le proc tu peux l'avoir moins cher chez Amazon.

Bizarrement, je n'ai pas tellement envie de commander sur Amazon sur ces composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu la CG (mais pas le reste). Par contre du coup je pense que j'ai fait une boulette. En passant d'une 2070 à une 2070 Plus, je n'ai pas vérifier la puissance nécessaire. Or dans la note de la Gygabyte RTX 2070 Super ils recommandent une alimentation à 650W et non une 550W comme dans la configuration d'origine... 

Vous en pensez quoi ?

Du coup, en alim 650W autour de 100€ vous me conseillez quoi ? :transpi: 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, refuznik a écrit :

Tiens tu ne prends plus la Gainward 🤔

Pour le reste je te rassure ta configuration fait dans les 425W (426 en comptant le boost de la cg) et le PSU recommandé c'est 476W donc tu es à l'aise pour garder ton alim. 

Si si, pour l'instant elle est commandée. Le seul problème c'est qu'après avoir lu la notice de la carte graphique, je me demande si ça convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça risque d'être un peu juste, disons que la marge de manoeuvre sera ssez courte, dans les 50W.
Donc,  une 600W serait + prudent surtout si tu ajoutes un truc ou 2 par la suite.
On aurait par exemple chez le même e-marchand dans les mêmes prix une be quiet! Pure Power 11 600W CM 80PLUS Gold pour 100€.
Les deux Seasonic 650 W sont en rupture pour + de 15 jours .... (mais c'est bien  sûr.....)
Reste, de mon point de vue, une be quiet! Pure Power 11 700W CM 80PLUS Gold  mais plus chère à 118€ et un peu surdimensionnée (sauf à partir sur une future grosse CG par exemple, type 2080 Ti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tu arrives à plus de W que moi dans le meilleurs des cas autant prendre la Be Quiet, on ne sait jamais si il veut installer des dd supplémentaires ou autres dans le futur.

Pour le message de @Arcy je crains seulement qu'il ne soit pas habituer aux dernières alim. modulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/03/2020 at 07:48, gogoal a écrit :

Pas sûr de voir le problème avec le message d' @Arcy, apparemment sa be Quiet a été installée et marche bien, malgré ses inquiétudes initiales. J'ai bon @Arcy ? :transpi: 

Il semblerait que oui puisque c'est effectivement ma première alim modulaire 😛

En fait, je m'attendais à voir les connecteurs "habituels" (24 broches, molex et SATA, ...) et non des connecteurs "20 + 4" (rien n'indique clairement que c'est pour l'alim. de la CM), les molex et SATA correspondent aux connecteurs "DRIVE" avec 5 pins (alors que les molex, c'est 4).

Et la présentation verticale comparée aux concurrentes du marché donne la sensation qu'il manque un ou deux trucs 😛

 

Bref, à ce jour, je n'ai que 2 connecteurs DRIVE et un PCI qui ne sont pas branchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/03/2020 at 23:52, Arcy a écrit :

J'ignore si t'as pris la même alim que moi (Be Quiet modulaire - 650W) mais j'entends (à l'allumage et à l'arrêt) un "cliquetis" (un contacteur sûrement).

Tu rencontres la même chose ?

Pas encore pris le temps de monter le pc avec mon week-end très chargé. Et en plus je n'ai pas pris le même modèle que toi, j'ai une 700W :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00261022.html?offerId=AR201810160166

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...