Aller au contenu

[Résolu] Bug d'ouverture fenêtre pour uploader/downloader des fichiers via Chrome


JimmyG

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je suis sous Chrome et que je souhaite envoyer un fichier sur un site web (upload photo via FB par exemple) ou télécharger un fichier sur un site, lorsque que je clique sur le bouton pour uploader ou downloader le fichier, au lieu de m'afficher la fenêtre Windows pour sélectionner/enregistrer le fichier, il ne se passe rien : la fenêtre d'explorateur Windows n’apparaît pas.

Et gros soucis suite du fait que la fenêtre ne s'affiche pas : je ne peux plus rien cliquer dans la fenêtre Chrome, quand je veux cliquer quelque part dans Chrome j'ai le son "Ding" par défaut de Windows qui se joue (comme si une fenêtre était superposée par dessus et m'empêcher de cliquer ailleurs). 

Je suis donc obligé de forcer la fermeture de Chrome via le Gestionnaire de tâches pour réutiliser Chrome.

Le problème apparaît de façon aléatoire. Puisque lorsque je relance Chrome et je réessaye je n'ai plus le problème pendant 10 ou 15 minutes. Mais ça revient ensuite.

Windows 10 x64 à jour et Chrome x64 également pour info.

Actions réalisées mais qui n'ont pas arrangé le problème :

  • Désactivation de toutes les extensions ;
  • Réinstallation de Chrome ;
  • Réinstallation de Chrome avec un désinstallateur qui retire complètement toutes traces ;
  • Scan diverses : CCleaner, Spybot...
  • Vidage du cache "Accès rapide" de Explorer dans Windows.

Bref, le problème est toujours présent. Je sèche depuis 15 jours... Je précise que je n'ai pas ce soucis sur Edge ou Firefox.

Avez-vous une astuce ?

PS : je ne formaterai pas l'ordinateur et je ne passerais pas sur un autre Navigateur donc inutile de me répondre ça 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 39 minutes, Aloyse57 a écrit :

Et essayer les versions alternatives de chrome (Canary, For Devs), pour voir si ça le fait aussi ?

Non je n'ai pas essayé. Laquelle me conseillez-vous ? 

Il y a 3 heures, Chromosome3 a écrit :

Salut, on ne formate pas pour un souci de navigateur récalcitrant. Par contre l'usage d'un autre navigateur en attendant qu'une autre maj règle ou pas le problème devra être envisagée ou sinon tu risques de traîner cette verrue énervante.

À votre avis, ce "bug" serait-il dû à Windows ou Chrome ? Pour info, je n'ai pas ce soucis sur d'autre PC (travail, laptop...) et ça aussi c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu aurais installer quelque chose qui pourrait interférer: plugin chrome, extension pour l'explorateur windows? Est-ce que tu as testé avec un autre profil sur Chrome?

Est-ce que tu as des lecteurs USB ou réseau qui feraient que l'ouverture de la fenêtre déconne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 minutes, Minikea a écrit :

Est-ce que tu aurais installer quelque chose qui pourrait interférer: plugin chrome, extension pour l'explorateur windows? Est-ce que tu as testé avec un autre profil sur Chrome?

Est-ce que tu as des lecteurs USB ou réseau qui feraient que l'ouverture de la fenêtre déconne?

 

Au niveau des plugs in Chrome, j'ai rien installé de nouveau entre le moment où je n'avais de problème et aujourd'hui où j'ai des soucis. J'ai d'ailleurs tester en retirant toutes les extensions, rien à faire.

Aucune extension pour l'explorateur Windows installée. Mon Windows est 100% "natural" de ce côté là.

J'ai testé en retirant carrément le profil de Chrome comme tu me le fait remarqué. Le problème semble avoir disparu.... Je fais un retour plus tard pour vous certifier ça.

Ceci dit si cela vient du profil, c'est bizarre... Car je n'ai pas ce problème sur d'autres PC avec le même profil. Mais en admettant que cela vienne du profil, y a t-il un endroit sur mon PC où (même après désinstallation de Chrome) quelque chose n'est pas gardé quelque part et qui mettrait le bazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout viré : Chrome et Canari
Ensuite j'ai supprimé le contenu des deux dossiers en question

J'ai réinstallé Chrome 64 bits normal,. Je n'ai pas mis mon profil (Chrome est lancé sans profil) et direct le bug se produit quand je teste le poste d'une photos sur FB ou j'essaye de télécharger un fichier.

Donc cela ne vient pas du profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Avez-vous un autre antivirus que celui fourni avec Windows 10 (Defender) ?
  2. Avez vous un logiciel de protection quelconque (Acronis, MalwareBytes, etc...) ?
  3. Avez-vous essayé d'installer Chrome en 32 bits ?
  4. Vous confirmez qu'avec Internet Explorer ou Edge, le téléchargement dans les deux sens fonctionnent (upload/download, mêmes sites=FB,...) ?
  5. Vos partitions/dossiers sont normaux = pas de chiffrage, Bitlocker, compression ?
  6. Avez-vous essayé un autre profil (=un autre utilisateur) sur la même machine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/07/2019 at 21:41, Aloyse57 a écrit :
  1. Avez-vous un autre antivirus que celui fourni avec Windows 10 (Defender) ?
  2. Avez vous un logiciel de protection quelconque (Acronis, MalwareBytes, etc...) ?
  3. Avez-vous essayé d'installer Chrome en 32 bits ?
  4. Vous confirmez qu'avec Internet Explorer ou Edge, le téléchargement dans les deux sens fonctionnent (upload/download, mêmes sites=FB,...) ?
  5. Vos partitions/dossiers sont normaux = pas de chiffrage, Bitlocker, compression ?
  6. Avez-vous essayé un autre profil (=un autre utilisateur) sur la même machine ?

1. Non

2. Non

3. Non mais je ne veux pas de la version 32 bits

4. Je confirme

5. Oui

6. J'ai essayé un autre profil Chrome mais toujours pareil. Par contre je n'ai pas essayé un autre compte Windows sur la même machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aloyse57 a écrit :

SVP, c'est important d'essayer un autre profil utilisateur.

Je viens d'essayer avec le compte administrateur Windows que j'ai activé.

J'ai lancé Chrome, connecté mon profil Google. Et pareil même soucis...

Je pense sincèrement qu'il y a un problème pour afficher cette foutue fenêtre explorer "Enregistrer sous" ou "Ouvrir" selon si on veut downloader ou uploader quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester un truc, utiliser Chrome en fenêtre réduite. Et là je n'ai plus le soucis. Sur la session Administrateur.

Je  croyais avoir réglé le problème mais dès le retour sur l'autre session, le problème intervient même si Chrome est en fenêtre réduite... 😞

Par ailleurs, sur la Session Administrateur, la fenêtre de downloader ou envoi de fichier s'ouvre bien et je peux la redimensionner sans soucis. En revanche sur ma session habituelle, quand cela s'ouvre je ne peux pas redimensionner.

Peut-on conclure qu'il s'agît d'un problème avec la session ou pas ? Sachant que sur la session Administrateur j'ai le même problème mais seulement quand la fenetre Chrome est plein écran.

Pour info, j'ai 3 écrans sur le PC, j'ai regardé si les affichages sont bien paramétrés genre pas de chevauchement, etc. C'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on conclure que ça vient du profil ?

C'est ce qu'il semble.

Qu'est-ce que ça dit dans Chrome->Hamburger->Paramètres, en bas paramètres avancés->
Téléchargement :
_Emplacement : il existe ?
_Toujours demander : activé ?
Confidentialité et sécurité : Paramètres du site->
_Javascript
_Flash
_Téléchargements automatiques->Me demander=actif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aloyse57 a écrit :

Peut-on conclure que ça vient du profil ?

C'est ce qu'il semble.

Qu'est-ce que ça dit dans Chrome->Hamburger->Paramètres, en bas paramètres avancés->
Téléchargement :
_Emplacement : il existe ?
_Toujours demander : activé ?
Confidentialité et sécurité : Paramètres du site->
_Javascript
_Flash
_Téléchargements automatiques->Me demander=actif ?

 

Téléchargement :
_Emplacement : il existe ? OUI
_Toujours demander : activé ? OUI (si je met ne pas demander) cela pose plus de problème du coup mais pour envoyer le problème est toujours là)
Confidentialité et sécurité : Paramètres du site->
_Javascript : autorisé
_Flash : Demander d'aboard
_Téléchargements automatiques->Me demander=actif ? Me demander lorsqu'un site tente de télécharger des fichiers automatiquement après le premier fichier

 

J'ai mis à jour Windows 10 ce matin dans la dernière version 1903. Toujours pareil.

J'ai vidé le cache d'accès rapide dans l'explorateur de fichier Windows, je n'avais plus de soucis et puis c'est revenu. Je soupçonne cette connerie d'accès rapide...

 

De plus, le soucis est répertorié sur le forum de Chrome depuis le 1/3 et toujours pas de solution à ce jour si ne n'est des contournements plus ou moins temporaires : https://support.google.com/chrome/thread/1949792?hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand le problème survient, utiliser l'outil process explorer de sysinternals pour voir si la fenêtre de lecture a été créée.

Par ailleurs, dans le gestionnaire des tâches, vérifier si le programme chrome a la virtualisation de compte / de système de fichier activé.

Est ce que chrome est lancé en mode administrateur?

Est ce que le système de protection ava'cé des fichiers est activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aloyse57 a écrit :

Je viens de trouver ça (2011), ça ressemble à ton cas. En bas il y a des pistes à explorer notamment ShellExView (j'ai déjà eu de sérieux prob avec des extensions mal définies).

https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=73243

 

J'ai installé ShellExView, désactiver tout ce qui n'est pas Microsoft. À première vue, plus de bugs. Et là j'ai tout réactivé au fur et à mesure et plus de bug non plus.

Je me laisse quelques jours pour voir si c'est un coup de bol ou si c'est vraiment corrigé.

Merci en tous cas pour cette très bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...