Aller au contenu

Rester au frais pendant l'été, quel système choisir ?


Alastor

Messages recommandés

Salut la communauté,

l'été et ses grosses chaleurs arrivent (même si actuellement, meh...) et je suis en train de réfléchir pour équiper mon appartement afin de ne pas trop souffrir quand la canicule sera la.

J'ai vu / lu pas mal de tests, etc. mais je n'arrive pas encore à me décider sur le système à privilégier pour refroidir mon chez-moi, sachant que je ne veux pas investir dans une "vraie" climatisation (avec bloc externe) car coûteux / consommateur et que je vais probablement déménager dans maximum 1 an, et que ce serait pour mon salon qui fait une surface aux alentours de 20-25m².

Entre refroidisseurs d'air, ventilateurs, climatisations portables, autres ...? je ne sais que choisir... 

D'où ma question : vers quel système vous tourneriez-vous ? Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventilateur/brumisateur d'intérieur. ça ne refroidis pas la pièce et c'est à utiliser avec les fenêtres ouvertes (sinon le taux d'humidité monte en flèche et l'atmosphère devient lourde, invivable) mais ça apporte une agréable sensation de fraicheur, plus fort qu'un rafraichisseur quand tu reste dans le courant.

Après le couché du soleil dos à une fenêtre ouverte ça accélère le rafraichissement de la pièce (sans faire de miracle non plus, ça ramènera jamais la pièce sous la température extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le ventilateur brumisateur. Je viens d'en acheter un, qui transforme d'abord l'eau en "vapeur" par ultrason. C'est pas hyper efficace non plus mais c'est tout de même bien appréciable.

Les clim "portables" peuvent être bien aussi, mais on montent direct à plus 400€ il me semble pour quelque chose de correct. A noter qu'il faut une évacuation pour l'air chaud, par la fenêtre donc, il existe des espèces d’adaptateur pour que l'air extérieur ne s'engouffre pas quand ta fenêtre est ouverte, un tissu qui s'installe entre les battants.

Un petit truc aussi, ne pas hésiter à fermer les volets pour limiter l'entrée du soleil 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CryoGen a écrit :

Un petit truc aussi, ne pas hésiter à fermer les volets pour limiter l'entrée du soleil 😛

Oui ça je fais déjà 😉

Ok je vais regarder du côté des clims portables alors, un budget de 400-500 euro ne m'effraie pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour se protéger de la chaleur générée par le soleil, il faut bloquer les rayons de l'extérieur.
Ca ne sert quasi à rien d'avoir des stores intérieurs uniquement.

Sinon, mais pas sûr que ce soit exactement ce que tu recherches , il y a ce truc là chez l'anglish : https://shop.dyson.fr/traitement-de-l-air/purificateurs/pure-cool-tour-blanc-argent-310130-01

Ce ne sera pas aussi efficace qu'une clim portable, c'est sûr. Mais ça purifie l'air par contre.
Perso, je réfléchis à cet achat que l'on m'a conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vis dans un pays où il y a la clim partout (pas la clim à l'italienne=aération avec ventilo et fenêtres ouvertes 😅).

La ventilation (bouger l'air) c'est pas mal, mais au delà de 28°c, ce n'est plus suffisant, il faut passer à la clim, la vraie, celle qui 1/chasse l'humidité (sublimer des glaçons, n'est pas une bonne idée) 2/repousse l'air chaud dehors, comme le souligne @L33thium

Une sur roulette est suffisante pour une pièce de 6mx6m si elle n'est pas exposée en plein soleil. Défaut, elles sont pas mal bruyantes.
Pour autant le confort apporté est certain et la consommation électrique pas si élevée que ça : beaucoup moins coûteux qu'une piscine, croyez-moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...