Aller au contenu

Barre de son - Home Cinema


Meyen

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

 

Difficile de trouver de très bonne barre de son, j'ai un très gros budget pour ça, mais je ne suis pas convaincue par ceux qu'on voit sur les différents site web de test genre lesnumériques.

 

Est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet ?

 

MErci,

Meyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/09/2018 at 13:37, ecatomb a écrit :

C'est un peu loin, tu ne l'auras donc pas sous le sapin 😉

Pour ce genre d'objet, il faut effectivement attendre les tests

Je n'aurai pas mon nouvel appart avant fin 2019 et cette barre est censée remplacer mon 5.1 pour cet appart qui sera petit ..

Il y a 16 heures, RFN a écrit :

Post nous un message quand elle sort 😉

Oki 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Meyen a écrit :

Une question bête, avec une barre de son, on a besoin d'un ampli ?

A ma connaissance, pas de barre de son pilotée par ampli.

Amplifier pour une barre de son (tous les haut-parleurs en face) c'est normalement différent d'amplifier pour du 7.1. Je dis normalement car les barres de son pas cher semblent n'être que 5 -6 haut-parleurs branchés de façon classique - ils font péter les basses et les watts et les gens sont contents).

Pour illustration, j'ai testé une barre de son avec un bouton "discussion": seule la personne au centre du canapé en prend plein les oreilles, en-dehors du faisceau central, les deux personnes à gauche et à droite ont le son "en sourdine" et peuvent discuter... C'est bluffant mais ça coûte (coûtait?) dans les 1500€. Je crois qu'il y a une 15aine de HP dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, brice.wernet a écrit :

A ma connaissance, pas de barre de son pilotée par ampli.

Amplifier pour une barre de son (tous les haut-parleurs en face) c'est normalement différent d'amplifier pour du 7.1. Je dis normalement car les barres de son pas cher semblent n'être que 5 -6 haut-parleurs branchés de façon classique - ils font péter les basses et les watts et les gens sont contents).

Pour illustration, j'ai testé une barre de son avec un bouton "discussion": seule la personne au centre du canapé en prend plein les oreilles, en-dehors du faisceau central, les deux personnes à gauche et à droite ont le son "en sourdine" et peuvent discuter... C'est bluffant mais ça coûte (coûtait?) dans les 1500€. Je crois qu'il y a une 15aine de HP dedans...

Him.. ça doit être la yamaha YSP-2500, maintenant il y a l'YSP 5600, c'est la meilleur du marché actuellement à mon sens, elle à 46 HP dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎19‎/‎09‎/‎2018 at 21:23, Meyen a écrit :

Him.. ça doit être la yamaha YSP-2500, maintenant il y a l'YSP 5600, c'est la meilleur du marché actuellement à mon sens, elle à 46 HP dedans !

Oui, c'est cela. J'ai juste eu une petite démo (en intérieur, TV dans un coin de la pièce, gros meubles et gros canapé encombrant + cheminée) et on se demande franchement comment juste une barre peut sortir un son pareil - clair, précis, profond et même derrière soi.

Les autres barres (qui n'ont pas le même prix, c'est clair) que j'ai pu entendre rendent un son conventionnel. Il vient d'en face, il est assez plat.

Bref: pas de barre pour moi avant de pouvoir m'offrir l'équivalent de cette Yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/09/2018 at 20:37, Meyen a écrit :

Une question bête, avec une barre de son, on a besoin d'un ampli ?

Non car les barres de son contiennent leur propre ampli car elles sont faites pour fonctionner toutes seules. ^^

Il faut par contre faire attention à la disposition de la pièce dans laquelle se trouve la barre de son car le rendu peut différer. En effet, vu que tous les haut-parleurs sont aux même endroit, le son a besoin de rebondir sur les murs pour créer ses effets surround surtout dans le cas du son qui arrive par le haut (DTS:X/Dolby Atmos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, CryoGen a écrit :

2000€ la barre de son tout de même :transpi:

Perso je suis prête à mettre bcp d'argent sur une barre si ça me permets d'avoir un rendu plus que potable sachant que je ne pourrais techniquement et wafement (Wife Acceptance Factor, sauf que la c'est mon copain qui veut plus de 5.1 !!!!!) plus faire de 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Meyen a écrit :

Perso je suis prête à mettre bcp d'argent sur une barre si ça me permets d'avoir un rendu plus que potable sachant que je ne pourrais techniquement et wafement (Wife Acceptance Factor, sauf que la c'est mon copain qui veut plus de 5.1 !!!!!) plus faire de 5.1

Oui je comprend bien, j'ai failli tenter pour mon appart, mais j'ai préféré une solution classique (5 enceintes donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'anticipe un peu le moment où j'achèterai la barre de son.

 

Une fois que j'aurai une barre de son, je ne sais pas encore à quoi je vais la connecter.

De ce que j'ai compris, avec une BDS, on n'a pas besoin d'amplificateur, est-ce correct ?

 

Si oui, et dans le cas où j'utiliserais un boitier multimédia, comment ça se passe au niveau branchement ? La BDS doit être connecté sur la TV ou sur le boitier type Nvidia Shield ou autre ? Je me demande comment faire en sorte que le dolby Atmos ou autre format soit bien décodé par le boitier multimédia.

 

Je ne suis pas très douée en connectique d'où mes questions sûrement bêtes pour vous :p

 

Dernière question, je voudrais pouvoir utiliser le boitier multimédia en tant que disque dur réseau, est-ce quelque chose de possible avec la Nvidia Shield ? D'ailleurs, me conseillez-vous la Shield ou une autre ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas besoin d'ampli. 

Pour la connexion des équipements ca dépend des capacités de la TV et des autres équipements.. :transpi:

Par exemple, ma TV et mon ampli supporte "ARC" sur l'hdmi. Le son de la TV est transmis à l'ampli par ce biais. Mais ca ne supporte pas tous les formats... donc mon lecteur BD lui est branché directement sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CryoGen a écrit :

Normalement il n'y a pas besoin d'ampli. 

Pour la connexion des équipements ca dépend des capacités de la TV et des autres équipements.. :transpi:

Par exemple, ma TV et mon ampli supporte "ARC" sur l'hdmi. Le son de la TV est transmis à l'ampli par ce biais. Mais ca ne supporte pas tous les formats... donc mon lecteur BD lui est branché directement sur l'ampli.

Hum .. Ok je vois, mais dans le cas d'une barre de son sans ampli, ça se passe comment alors ?

ça sera une barre de son haut de gamme, sûrement celle de Sennheiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut considérer que la barre de son est l'ampli.

Je suis allé voir les caractéristique de la barre Ambeo de Sennheiser :

Citer

3x HDMI In (v2.0a), 1x HDMI Out (eARC, v2.0a), Optical, Aux-In, Bluetooth, Google ChromeCast, UPnP

A vue de nez je dirais te brancher ta TV sur l'HDMI out. Si ta TV supporte ARC que sur certains ports HDMI, utilise les : ca te permetra de balancer le son de la TV sur la barre de son sans câble supplémentaire.

Tu branches le reste de tes équipements sur les HDMI in, et voilà. Tu peux aussi brancher tes autres équipements sur ta TV et utiliser "ARC" pour récupérer le son sur la barre, mais ca dépend des capacités de ta TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une TV avec eARC, tu ne seras pas limité au niveau du son.

Oui, ça donnerait : TV <-> HDMI 2.1 eARC <-> Barre de son (qui doit être compatible eARC aussi sinon le canal sera limité au débit max et formats compatibles ARC - ça peut être intéressant suivant le matos que tu auras et les formats que tu compteras mettre - bluray, ...)

TV <-> HDMI 2.0 au moins (pour le support de l'UHD) <-> Player

image.thumb.png.e68a50ef75b01f0b619c207143d067ca.png

Source : https://www.lifewire.com/audio-return-channel-1846845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le player, tu as en gros deux choix, passer par la TV ou passer par un ampli.

Vu que tu veux une barre de son, qui intègre déjà un ampli, tu passeras par la TV qui sera ton hub.

Le player enverra l'image et le son via HDMI à la TV qui elle renverra le son via HDMI ARC/eARC sur la barre de son.

Le HDMI CEC (en gros une seule télécommande pour tout commander - peu porter un autre nom suivant les marques) et HEC (en gros seul la TV est reliée en Ethernet et le player a accès a internet via le câble HDMI spécifique relié à la TV) pourra aussi t'intéresser. Toutes les TV ont ça je pense maintenant. Faudra par contre vérifier pour la compatibilité avec le player/barre de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...