Aller au contenu

Barre de son - Home Cinema


Meyen

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Meyen a écrit :

Hum, j'ai étudié la question et j'en suis arrive à la conclusion suivante :

A quoi servirait une box multimédia si la tv inclu déjà un très bon lecteur genre VLC ?!

 

Donc à priori je ne prendrais pas de box multimédia

si c'est une télé avec android ya pas de valeur ajoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/02/2019 at 19:37, Mithiriath a écrit :

Si tu prends une TV avec eARC, tu ne seras pas limité au niveau du son.

Oui, ça donnerait : TV <-> HDMI 2.1 eARC <-> Barre de son (qui doit être compatible eARC aussi sinon le canal sera limité au débit max et formats compatibles ARC - ça peut être intéressant suivant le matos que tu auras et les formats que tu compteras mettre - bluray, ...)

TV <-> HDMI 2.0 au moins (pour le support de l'UHD) <-> Player

image.thumb.png.e68a50ef75b01f0b619c207143d067ca.png

Source : https://www.lifewire.com/audio-return-channel-1846845

 

Petite question sur l'eARC, dans les caractèristiques de l'Ambeo Soundbar il y a l'eARC mais pas en HDMI 2.1, en HDMI 2.0A ! https://en-us.sennheiser.com/ambeo-soundbar

Du coup, c'est pas vraiment de l'EARC non ? 

Du coup je me demande si cette barre peut vraiment profiter du debit de 37Mbits/second..

 

 

Parceque sur la source ci-dessous ça dit clairement que eARC = HDMI 2.1.

Donc comment ils peuvent mettre eARC et HDMI 2.0 ?

 

https://www.digitaltrends.com/home-theater/hdmi-arc-explained-works-care/

The “e” in eARC stands for enhanced Audio Return Channel, and is a new standard feature of HDMI 2.1 that aims to provide the best possible audio resolution from your TV. The new configuration will require eARC support from both your TV and your audio device, which means both devices must support HDMI 2.1 — older HDMI versions will not support eARC. You’ll also need an HDMI cable with support for Ethernet, like the newer Ultra High-Speed HDMI cables, which do include Ethernet support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/04/2019 at 18:32, CryoGen a écrit :

Mouais ca dépend quand même du lecteur et des capacités de la TV. Sur ma Philips la lecture les mp4 4K HDR de 40Go ont du mal :transpi:

Par contre Youtube, Twitch, Amazon et plein d'autres passent nickel.

Ah oui tu marques un point ...

Il faudrait que je sache ce qui sera le plus rapide, lire une video depuis la TV via un disque  connecté sur le réseau (repertoire partagé) ou lire une video depuis la TV via un cable HDMI connecté à un player..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 25/04/2019 at 15:46, beankylla a écrit :

si c'est une télé avec android ya pas de valeur ajoutée

En fait après réflexion, une TV Android, j'imagine, ne saura pas lire une video MKV de 30 GO.

Car si je lis la video depuis la TV via le réseau Ethernet, le debit sera de 1 Go/sec. Or via HDMI c'est 6 fois plus rapide !

Donc si je veux lire la video via HDMI, je suis donc oblige de passer par une box type Nvidia, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula y a de la confusion :transpi:

Déjà en Gigabit Ethernet tu es à 1Gbits par seconde, soit 128Mo/s (Octet). Le Gigabit est suffisant pour la vidéo, le vrai problème se situe au niveau de la capacité de décodage des fichiers (accélération matérielle).

En HDMI le débit est élevé parce que l'image est déjà à un stade "final" après décodage/décompression : l'image est grosse mais peu de traitement pour la TV.

Donc pour reprendre mon cas : que ce soit en réseau ou directement avec un DD ou clé USB au cul de la TV, cette dernière n'est trop limite pour lire les gros MKV ou MP4 (les profils de compression peuvent jouer aussi). Par contre mon PC ou un lecteur externe assez puissant niveau décodage y arrive sans problème, et surtout peut être remplacer ou mis à jour sans devoir changer ma TV toute neuve :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CryoGen a écrit :

Oula y a de la confusion :transpi:

Déjà en Gigabit Ethernet tu es à 1Gbits par seconde, soit 128Mo/s (Octet). Le Gigabit est suffisant pour la vidéo, le vrai problème se situe au niveau de la capacité de décodage des fichiers (accélération matérielle).

En HDMI le débit est élevé parce que l'image est déjà à un stade "final" après décodage/décompression : l'image est grosse mais peu de traitement pour la TV.

Donc pour reprendre mon cas : que ce soit en réseau ou directement avec un DD ou clé USB au cul de la TV, cette dernière n'est trop limite pour lire les gros MKV ou MP4 (les profils de compression peuvent jouer aussi). Par contre mon PC ou un lecteur externe assez puissant niveau décodage y arrive sans problème, et surtout peut être remplacer ou mis à jour sans devoir changer ma TV toute neuve :transpi: 

Même pour des videos non compressées et/ou des video 4K le debit de 128Mo/s est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 minutes, Meyen a écrit :

Même pour des videos non compressées et/ou des video 4K le debit de 128Mo/s est suffisant ?

Le UHD Netflix est à 25Mb/s soit en gros 3Mo/s (et ça c'est plutôt le débit en pointe que le débit moyen).

Un fichier de 30Go pour 1h30 de film représente un débit moyen inférieur à 6Mo/s.

La capacité de décodage d'une TV ou d'une box dépend:

  •  de l'accélération matérielle du codec utilisé
  •  de la puissance de calcul pour la décompression
  •  de la taille de la mémoire dédié

Infos dont tu ne disposes pas de façon très précise en achetant.

Si tu passes par le réseau, le résultat dépend aussi de la capacité de la TV à gérer le réseau, à avoir un tampon suffisant pour gérer les pics de débit, ...

Bref, pour savoir, il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

The new 4K Blu-ray drive players will be able to extract data from discs at 82 megabits per second for 50GB discs, 108Mbps for 66GB discs, and 128Mbps for 100GB discs.

Source : https://www.cnet.com/news/4k-blu-ray-discs-arriving-in-2015-to-fight-streaming-media/

128Mb/s (pas Mo/s 😉 ) est le débit maximum d'un disque bluray UHD. Après le débit moyen est beaucoup plus bas. Je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de bluray UHD avec des pics aussi haut et s'il y en avait, comme le dit @brice.wernet il faut voir si la mémoire tampon prendra le relais pour ces quelques secondes. Après c'est surement un cas rare et ça dépend du type de contenu que tu verras sur ta tv.

Le mieux reste de tester et voir à l'usage s'il y a des limitations j'pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/05/2019 at 12:34, Meyen a écrit :

 

Petite question sur l'eARC, dans les caractèristiques de l'Ambeo Soundbar il y a l'eARC mais pas en HDMI 2.1, en HDMI 2.0A ! https://en-us.sennheiser.com/ambeo-soundbar

Du coup, c'est pas vraiment de l'EARC non ? 

Du coup je me demande si cette barre peut vraiment profiter du debit de 37Mbits/second..

 

 

Parceque sur la source ci-dessous ça dit clairement que eARC = HDMI 2.1.

Donc comment ils peuvent mettre eARC et HDMI 2.0 ?

 

https://www.digitaltrends.com/home-theater/hdmi-arc-explained-works-care/

The “e” in eARC stands for enhanced Audio Return Channel, and is a new standard feature of HDMI 2.1 that aims to provide the best possible audio resolution from your TV. The new configuration will require eARC support from both your TV and your audio device, which means both devices must support HDMI 2.1 — older HDMI versions will not support eARC. You’ll also need an HDMI cable with support for Ethernet, like the newer Ultra High-Speed HDMI cables, which do include Ethernet support.

Je ne sais pas. C'est de l'HDMI 2.0a donc c'est un support non officiel. Tu peux poser la question au support de Sennheiser pour t'assurer de la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 17/09/2018 at 05:36, RFN a écrit :

Post nous un message quand elle sort 😉

ça y est elle est sortie, lesnumériques ont testé la bête (https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/sennheiser-ambeo-soundbar-p45871/test.html). Mais bon les numériques je les soupçonne de ne pas être impartial.

 

J'attends d'avoir des retours de réel utilisateurs sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je n'ai tjrs pas la barre et tjrs pas la TV.

 

Mais ça sera pour bientôt !

 

Pour la TV je sais lequel je vais prendre, mais j'attends que les prix baisse et j'imagine que ça ne va pas tarder à baisser car les nouveau model vont être présentés dans quelques jours.

Je vais me prendre la Sony AG9 65 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 56 minutes, Meyen a écrit :

Je n'ai tjrs pas la barre et tjrs pas la TV.

Mais ça sera pour bientôt !

Pour la TV je sais lequel je vais prendre, mais j'attends que les prix baisse et j'imagine que ça ne va pas tarder à baisser car les nouveau model vont être présentés dans quelques jours.

Je vais me prendre la Sony AG9 65 pouces.

si je peux me permettre pour la tv une LG 65bx6 ou 65cx6 sera un meilleur choix si tu veux brancher une console ou un pc dessus car la lg supporte le vrr et à un input lag largement plus faible équivalent aux meilleurs écrans gamer.

Pour une utilisation cinéma le traitement d'image sony était réputé meilleurs que celui de LG mais ce n'est plus vrai ils sont au même niveau maintenant. Le BFI est meilleur sur la LG, la justesse des couleurs est meilleurs en sorti du carton. Pas beaucoup d'intérêt à la sony si on veux mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ashlol a écrit :

si je peux me permettre pour la tv une LG 65bx6 ou 65cx6 sera un meilleur choix si tu veux brancher une console ou un pc dessus car la lg supporte le vrr et à un input lag largement plus faible équivalent aux meilleurs écrans gamer.

Pour une utilisation cinéma le traitement d'image sony était réputé meilleurs que celui de LG mais ce n'est plus vrai ils sont au même niveau maintenant. Le BFI est meilleur sur la LG, la justesse des couleurs est meilleurs en sorti du carton. Pas beaucoup d'intérêt à la sony si on veux mon avis.

Merci pour le conseil. J'ai bcp étudié avant de choisir.

Et je n'ai aucune console (et pas l'intention d'en avoir une, je ne suis pas joueur) et je ne vais connecter aucun PC sur cette TV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...