Aller au contenu

[résolu]MAO + KXStudio


doubleneck

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à faire de l'enregistrement sur mon pc sous KXStudio. Pour m’enregistrer, je me suis acheté un un câble usb/jack fait pour ça.

J'utilise Audacity.

Donc, je branche mon cordon usb sur le pc, la guitare sur le jack, je lance qjackctl, j'établis les connections et clique sur le petit bouton rouge qui lance l'enregistrement... et là, c'est le drame, l'enregistrement se fait tellement faible que c'est inaudible. J'ai testé quelques réglages supplémentaire dans qjackctl et dans Audacity, ça ne change rien !

Avez vous des conseils pour effectuer ce genre d'opération le plus simplement et efficacement possible. (je ne veux pas non plus faire d'enregistrement pro, il s'agit juste de pouvoir avoir des bases de travail !) Juste brancher la gratte, enregistrer quoi, sans passer trois heures pour 3 mn d'enregistrement.

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel bureau tu utilises, gnome ou autres vu que je connais pas KXStudio mais regarde déja dans les Paramètres de PulseAudio le volume d'entrée/sortie  son ; le nom de l'utilitaire c'est pavucontrol.

Et regarde sur alsa en lançant l'utilitaire alsamixer et regarde les volumes d'entrée/sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais vraiment rien en musique, mais du temps où je faisais encore de l'électronique, il me semble que les guitares devaient être branchées sur un ampli.

Et tu sûr que ton installation est prévue pour brancher le PC directement sur la guitare ? Ça ne devrait pas plutôt être sur un ampli qui lui reçoit la guitare ?

Aussi : je me demande si tu as bien choisi l'entrée ligne qui convient dans le mixeur Windows. Si oui, dès que tu touches une corde, tu devrais voir l'entrée osciller. Sinon, il est probable que tu enregistres le son de ta guitare via un micro quelconque (écran, casque,...) et c'est pour ça que tu l'entends faiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@refuznik le cordon que j'ai branché fait office d'interface audio, simplifiée mais il y a bien un convertisseur à l'entrée de l'usb.sinon, je suis sur un bureau kde. 

La console de mixage --> kmix (console kde)

Pour pulseaudio, j'ai le message suivant :

Citer

fatal error enable to connect to pulseaudio.ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, je crois qu'il faut stopper le service pulseaudio avant de lancer jackd sinon ils se mettent en conflit sur les interfaces ALSA.

Ensuite tu peux régler les niveaux avec alsamixer.

http://linuxmao.org/tiki-index.php?page=PulseAudio&structure=Accueil+Tutos&redirectpage=PulseAudio#PulseAudio_et_Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos passages et conseils...

Après des tâtonnements sur la tra ce de vos pistes, éh bien, le problème ne se situait pas sur le matériel info, ni sur les logiciels mais sur la guitare elle même ; celle ci est muni d'une pile 9v pour la cellule micro (guitare éléctro-acoustique) qui était en fin de vie ! Donc avec une pile toute neuve... ça marche beaucoup mieux ! 😆

Merci encore !😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • doubleneck a modifié le titre en [résolu]MAO + KXStudio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...