Jump to content

Publications recommandées

Bonjour

Je cherche à faire de l'enregistrement sur mon pc sous KXStudio. Pour m’enregistrer, je me suis acheté un un câble usb/jack fait pour ça.

J'utilise Audacity.

Donc, je branche mon cordon usb sur le pc, la guitare sur le jack, je lance qjackctl, j'établis les connections et clique sur le petit bouton rouge qui lance l'enregistrement... et là, c'est le drame, l'enregistrement se fait tellement faible que c'est inaudible. J'ai testé quelques réglages supplémentaire dans qjackctl et dans Audacity, ça ne change rien !

Avez vous des conseils pour effectuer ce genre d'opération le plus simplement et efficacement possible. (je ne veux pas non plus faire d'enregistrement pro, il s'agit juste de pouvoir avoir des bases de travail !) Juste brancher la gratte, enregistrer quoi, sans passer trois heures pour 3 mn d'enregistrement.

Merci de vos retours !

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas quel bureau tu utilises, gnome ou autres vu que je connais pas KXStudio mais regarde déja dans les Paramètres de PulseAudio le volume d'entrée/sortie  son ; le nom de l'utilitaire c'est pavucontrol.

Et regarde sur alsa en lançant l'utilitaire alsamixer et regarde les volumes d'entrée/sortie.

Modifié par refuznik
  • Aime 1

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

J'y connais vraiment rien en musique, mais du temps où je faisais encore de l'électronique, il me semble que les guitares devaient être branchées sur un ampli.

Et tu sûr que ton installation est prévue pour brancher le PC directement sur la guitare ? Ça ne devrait pas plutôt être sur un ampli qui lui reçoit la guitare ?

Aussi : je me demande si tu as bien choisi l'entrée ligne qui convient dans le mixeur Windows. Si oui, dès que tu touches une corde, tu devrais voir l'entrée osciller. Sinon, il est probable que tu enregistres le son de ta guitare via un micro quelconque (écran, casque,...) et c'est pour ça que tu l'entends faiblement.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

@refuznik le cordon que j'ai branché fait office d'interface audio, simplifiée mais il y a bien un convertisseur à l'entrée de l'usb.sinon, je suis sur un bureau kde. 

La console de mixage --> kmix (console kde)

Pour pulseaudio, j'ai le message suivant :

Citer

fatal error enable to connect to pulseaudio.ok.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci de vos passages et conseils...

Après des tâtonnements sur la tra ce de vos pistes, éh bien, le problème ne se situait pas sur le matériel info, ni sur les logiciels mais sur la guitare elle même ; celle ci est muni d'une pile 9v pour la cellule micro (guitare éléctro-acoustique) qui était en fin de vie ! Donc avec une pile toute neuve... ça marche beaucoup mieux ! 😆

Merci encore !😌

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×