Aller au contenu

@Nextinpact : respectez la liberté des internautes !


Kazoline

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres internautes je suis soucieux du respect de mes libertés et me protège contre toute les formes de tracking.

Malheureusement,  il est impossible d'accéder à nextinpact.com avec un VPN. Pourquoi cette attitude agressive (et contre-productive) ? Nextinpact est-il hébergé en Corée du Nord ?

Que faites-vous des IP que vous collectez ainsi ?

Merci pour vos explications.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citer

Que faites-vous des IP que vous collectez ainsi ?

Avant toute chose, tu auras bien sûr pris le temps de t'informer en trouvant en 1 seconde le lien suivant en bas de NXI :

https://www.nextinpact.com/charte-deontologique

Charte qui est beaucoup plus détaillée et complète que pour la plupart des sites d'information.

 

Sinon, voici l'extrait que tu n'as malheureusement pas trouvé :

  • Gestion du compte et traceurs

Le site n’intègre aucun outil de relevé statistique qui n'a pas été validé par la CNIL. Seul Matomo (ex-Piwik), dans une version supérieure à la 3.5 (conforme au RGPD), est ainsi utilisé au sein de notre site selon les recommandations de la Commission.

Les IP sont ainsi anonymisées et les données sont relevées par un serveur spécifique que nous hébergeons.

etc

Je te laisse lire le reste éventuellement, et voir avec la communauté comment faire fonctionner ton VPN.

Perso, je n'utilise pas de VPN.

:byebye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27/08/2018 at 23:20, Sheepux a écrit :

J'ai un vpn et nextinpact fonctionne. Plutôt que jouer les vierges effarouchées as tu un message en particulier ?

Pluzin.

J'utilise de temps à autre un VPN (PureVPN pour ne pas le nommer) et je n'ai rien constaté de tel.

Quel VPN utilises-tu et quel est le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...