Aller au contenu

Internet via le satellite?


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Petit souci et des choix à faire mais comme je n'y connais pas grand chose, un peu d'aide sera bienvenue. 

J'emménage dans 2 mois dans une maison que j'achète. Malheureusement je n'ai pas vérifié correctement l'état de la ligne avant de signer  le compromis de vente... 

Je me retrouve donc dans une zone où le débit est très mauvais : 8Mo théoriques mais le NRA est situé à environ 3.5 km. D'après un voisin, lorsqu'on a 4Mo cela tient du miracle mais surtout la ligne est assez instable et assez sensible aux intempéries etc. 

Je suis actuellement chez orange, je capte très mal la 4g au niveau de la rue (une barre, je ferais un test nperf cet après midi) mais ni bouygues ni sfr ne sont mieux placés.

J'envisage donc 2 solutions pour essayer de continuer mes activités +- normalement(Jeu en ligne : Hearthstone, streaming des matchs de foot, surf intensif avec souvent une dizaine de pages ouvertes, download) :

- J'ai vu qu'il existait des antennes 4g. J'avais bon espoir que sur le toit la réception soir meilleure que dans la rue (j'ai peut-être tort). Je pensais donc passer en mode "full 4g" (ou 3g, il me semble que pour ma pratique cela devrait suffire, à confirmer pour le stream) : augmenter mon forfait téléphonique jusqu'au max et ne plus avoir besoin de livebox (pour ne pas payer 2 abonnements). Souci : Cette solution n'est viable que si la 4g est suffisante, ce qui n'est pas gagné. D'autant plus que je ne suis pas en mesure de tester le réseau : sur les écrans de la boutique Bouygues, il est marqué que la zone n'est pas blanche, mais rien ne me dit qu'en réalité la couverture soir efficace...