Aller au contenu

ssd cloner


TINAMER

Messages recommandés


bonjour,   Je suis sur Windows 10 64 bits. j'ai cloner mon vieux disque dur de mon portable Asus N550JK sur mon nouveau SSD seagate 1T. je l'ai installé sur mon portable mais celui-ci démarre sur le bios.Que dois je faire?

j'ai installé également deux nouvelles barrettes mémoires .Est ce que cela peut influencer sur le non démarrage de mon SSD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire. Tu aurais du faire une nouvelle installation et migrer ton compte cela aurait plus rapide et plus simple.

Vu que tu arrives sur le bios c'est que tu as un problème. Vérifier si le bios liste ton dd et les barrettes de ram correctement.

Pour tester la ram, la solution la plus simple est d'enlever une à une les barrettes et voir le système boot correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un clonage réussir sans accrocs... Je suis curieux de savoir comment il a été cloné d'ailleurs.

Avec quel logiciel ?

D'un disque avec MBR vers un disque en GPT ?

Si MBR, est-ce que la partition contenant Windows a été réglée en "Active" ?

Dans les deux cas, est-ce que Secure Boot a été désactivé sur l'ordinateur (cette chose devrait être éliminée de l'histoire de l'informatique) ?

Si Secure Boot est toujours actif et ne peut être déactivé, il faudrait s'assurer que le GUID du nouveau disque soit le même que l'ancien sinon le démarrage va échouer (le logiciel de cloning s'il est bon est supposé faire ça).

 

 

Le plus simple c'est de réinstaller tout quand on change de matériel "support" (disque dur, carte mère) 😄 Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce souhait de ne pas réinstaller au propre alors que Windows est d'une fragilité telle que ce genre d'opérations est une incitation à se taper des bugs en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ici c'est l'inverse, des dizaines de clonage HDD -> SSD de fait sur des laptops au boulot et aucun soucis (pourquoi ? par manque de temps, chaque config étant personnalisé par l'utilisateur, on a pas d'image type, donc non, le "plus simple" n'est pas de tout réinstaller pour tout le monde).

@TINAMER tu as utilisé quel logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cloné un nombre phénoménal de HDD vers SSD Windows sans aucun échec (de toutes les tailles vers toutes les tailles, avec simple partition ou multiples,etc...)

J'utilise Acronis True Image.

Si le système t'emmène dans le BIOS, c'est surement parce que le bios est configuré en Secureboot.

Remettre l'ancien HDD et booter : ça marche ? Tout va bien. Aller dans le bios et ôter le secureboot. Redémarrer. Windows toujours opérationnel ? Ok, cloner. Booter sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai cloner mon vieux disque dur sur mon nouveau ssd seegate .je l'ai installè sur mon portable mais celui-ci démarre sur le bios.Que dois je faire?

il n'est pas détecter dans le bios mais il est dans l'explorateur windows (monPC) mon ancien DD et en GPT le SSD est en MBR est ce que cela peut avoir une importance dans le clonage. Le logiciel de clonage est le suivant :AOMEI Backupper Standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 50 minutes, TINAMER a écrit :

Si le clonage du sshd pose probéme. J'installerais windows 10

Question: mon SSHD est connecté sur mon portable via un cable sata/usb. Puis- je installer windows10 sur mon sshd? je suis novice, comment je peux installer windows. Merci

Si je ne m'abuse il vaut mieux le brancher en interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre, ce n'est pas très clair...

Tu avais donc un vieux portable avec un HDD. Tu as fait un clone de celui ci sur un SSD que tu avais branché en externe via un câble USB.

Tu as ensuite débrancher le disque HDD et au reboot, tu atterris sur le bios, c'est cela ?

 

Comme le dit CryoGen, branche déjà ton SSD en interne. Ensuite, vérifie aussi que dans le bios, tu vois bien tes barrettes mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait. j'ai formater le sshd, je l'ai recloner en le paramètrant en version GPT avec le logiciel AOMEI Backupper partition Standard. tous est ok sshd reconnu, pas de bugs pour l'instant. Petit soucis le disque dans l'explorateur windows a 4 partitions. 1)OS(C) 2)Recovery(D) 3)Data(E) 4)Restore(F) Est il possible de repartionner le sshd sans refaire un clonage a nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'image du PC est un peu vieille (notamment si migration antérieure de Windows 7 --> Windows 10), je préfère une autre méthode:

- Préparer une clé USB WinPE

- Mettre l'ancien disque dans un boitier USB, le nouveau dans le portable

- Installation de Windows 10 sur le nouveau disque (pour qu'il se partitionne correctement, en prenant en compte les 4k) (en partitionnant pour qu'une partition puisse contenir l'image de l'ancien disque)

- Sous WinPE: Sauvegarde de l'image de l'ancien disque, puis restauration sur la partition du nouveau Windows 10

- Démarrage sous Windows 10: supprimer la partition avec l'image

 

Contraintes:

- le nouveau disque doit pouvoir contenir 2x l'espace occupé de l'ancien

Avantages:

- Windows 10 est partitionné correctement, secure boot peut être activé.

- Jamais de problème lors d'un passage d'un disque 512->4k aligned

- Pas de logiciel parfois douteux à installer pour cloner

- Pour les ninjas: possibilité d'injecter des pilotes ou d'en retirer de l'image...

Inconvénient:

- Perte de la partition de restauration du constructeur (mais en général je ne l'utilise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...