Jump to content

Graver iso Windows


Rastagamer59

Recommended Posts

bon bah.. après une journée de dl, j'ai enfin pu mettre directement en flash sur un usb que j'ai retrouvé... je lance windows à partir de ce usb.. et rien ne se passe sauf le lancement normal du pc.. Que faire ?
Je souhaite formater mon pc au fait.

j'ai suivi celà, mais je n'y arrive pas...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Link to comment
Share on other sites

Après avoir inséré la clé usb dans un port usb (je préfère la brancher à l'arrière plutôt qu'en façade dans le doute...mais peut-être que c'est pareil^^) il suffit de redémarrer le pc et d'appuyer sur la touche permettant de choisir le périph de démarrage (ça boote sur le périph sélectionné juste cette fois là) ou alors d'aller dans le bios (suppr/F2/autre) et de mettre ta clé usb en 1er dans les options de boot.

Une autre méthode pour se rendre dans le bios consiste à se rendre dans mise à jour sécurité/récupération/démarrage avancé^^

Pendant la séquence d'installation de windows, il faudra cliquer un moment sur "personnaliser" (ou qqch du genre) pour accéder aux options de gestion du disque. (suppression des volumes existants, création de partition si désiré, formatage, etc)

Edit :

il y a 43 minutes, Rastagamer59 a dit :

je lance windows à partir de ce usb

 

Oups, j'ai mal lu, j'ai cru que tu avais une interrogation sur la façon de démarrer sur la clé..

Si le boot sur la clé n'a pas fonctionné... peut-être tenter le transfert iso--> usb via un autre outil ou si tu as un DVD vierge qui traine...

Link to comment
Share on other sites

je lance avec win10, du coup il n'y a pas les touches pour lancer le bios.. Au fait je vais en bas à droite dans rechercher sur windows, je tape réinitialiser, je choisi réinitialiser ce pc, puis démarrage avancé, redemarrer maintenant. Là au démarrage on choisit alors si on démarre avec une cle usb, un cd... mais on a trois choix pour la clé usb..

au fait justement, l'iso je n'arrive pas à le graver sur un dvd.. j'ai déja niqué 3 dvd.. ça bloque à 10% puis ça mets echec.. le dvd est alors non réutilisable

Link to comment
Share on other sites

On ne peut faire que 5 j'aime par jour^^, c'est bientôt la Saint Valentin pourtant. Donc +1 avec Rindman et Aloyse qui est toujours de bon conseil (pour le coup de l'accès au bios sous Windows 10 si spécifique ça me dépasse, c'est digne des shadoks.)

Il te faut atteindre soit le bios (typiquemet la touche supp au démarrage de la machine en général) et changer l'ordre des périphériques de boot dans le bios ou sinon l'espèce d'utilitaire de choix de periphérique de boot (souvent la touche F12). Peut être qu'une petite lecture du manuel de la carte mère ou de la machine s'impose afin d'atteindre ces menus, ou au moins donne nous le modèle de ta machine ou carte mère.

 

Sur ce bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai réussi !

Systèmes de marque Think :

  1. Accédez au BIOS
  2. À partir du BIOS, allez dans l'onglet Startup (démarrage)
  3. Réglez l'option UEFI/Legacy Boot (démarrage UEFI / conventionnel) sur Both (les deux) ou Legacy Only (conventionnel uniquement)
  4. Appuyez sur F10 pour Sauvegarder et Quitter
  5. Éteignez le système
  6. Introduisez le périphérique USB
  7. Rallumez le système et appuyez immédiatement sur F12
  8. Dans le Boot Menu (menu de démarrage), sélectionnez le périphérique USB et appuyez sur Entrée


Pour acceder au bios, j'ai du passer par ce principe là

http://www.laptopmag.com/articles/access-bios-windows-10

 

A noter qu'une fois dans le bios, avant d'aller dans l'onglet startup, il faut d'abord désactiver la sécurity boot, qui empêche faire l'action 3
Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

:zarb:

Salut,

Donc tu as bien maintenant ta clé bootable qui se lance comme un DVD d'installation standard (la fenêtre avec les langues, ensuite la clé produit je suppose puis le type d'installation standard ou personnalisée) ?

Si oui, prendre la personnalisée^^, puis après tu devrais avoir le choix du lecteur, des partitions à créer ou supprimer, étendre, formater.

Sur les portables il y a souvent une partition cachée de restauration du système à l'état usine (à vérifier si WIndows la voit, à priori oui selon ton post précédent), et si tu désires la virer.

Une fois tout ça réglé (genre repartionnement de ton DD à ta convenance...) tu lances la procédure d'installation de l'OS.

 

En attendant la suite de tes aventures ou l'arrivée de spécialistes de WIndows 10 car s'il y a encore des procédures Shadokiennes obscures pour l'installation de cet OS, je ne suis plus d'aucun secours car non utilisateur de cet OS.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...