Aller au contenu

Civilization V : quelle(s) plateforme(s) ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter Civilization V the complete edition. Mais utilisant Ubuntu, je ne sais pas s'il est supporté.

Sur HumbleBundle, il y a bien Linux dans dans les OS supportés (via Steam).

Mais sur Amazon, il est uniquement présenté sur Windows 8 / Vista / 7 (et W10 je suppose, la fiche n'est pas à jour).

Est-ce une différence liée à la version (démat/boite) ? La version boite peut-elle tourner sur Ubuntu ? Avec un outil supplémentaire ?

Bref je suis paumé, si vous pouviez m'aiguiller :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a de très très très fortes chances que la version CD/DVD ne contiennent que les exécutables pour Windows. 

Le jeu semble bien compatible avec Linux puisque c'est indiqué ici : http://store.steampowered.com/bundle/575/

Pour qu'il tourne sous Linux, il faudra Steam et télécharger le jeu pour linux via steam je pense. Donc la version "CD/DVD" ne te servira pas à grand chose sous linux, 

Le prix sur steam étant similaire au prix sur Amazon, à ta place je commanderai la version dématérialisé sur steam et j'installera steam puis le jeu sous ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu considères que tu lui fais un cadeau à 20€, et tu achètes 2 clés à 10€ pour ne pas pirater !!! Fouyouyou !!

Avec ça, va au moins falloir que tu sautes... un McDo pour rentrer dans tes frais, sachant que CIV V, c'est un peu 100h de jeu garanti et encore pour la version nue sans DLC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour monde,

Je suis de retour, j'ai "offert" les Civ III et V sur Steam ce matin. Par contre les menus du III sont en anglais (pas encore testé le V). Et on ne trouve pas dans les préférences pour le passer fr. Vous avez une idée ?

Sinon c'est loupé pour le multi, il ne passe pas sous Ubuntu :craint:

Edit1 : sur la page Steam, le III n'est pas dispo en fr, mais le V l'est. Dommage...

Edit2 : j'ai pris un patch 1.29fr sur le site de 2K, mais tout reste en anglais quand on lance le jeu. Est-ce que Steam ne charge pas les bons fichiers ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

tu as cherché sur le net? ça me parait bizarre qu'y ait pas possibilité de le passer en français.

 

Doit y avoir un patch pour mettre les fichiers en français (textes et sons) et après y a sûrement un fichier de config où tu déclares la langue dans laquelle il doit se lancer.

voilà une recherche de 10 secondes

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23589-2911-1-0-1-0-mettre-en-francais.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam > Clic droit Civ V > Properties > Language......

De toute façon il faut rester en anglais pour profiter du COMMUNITY PATCH qui change tellement de choses dans le jeu que c'est presque comme si on le redécouvrait :

https://forums.civfanatics.com/threads/new-version-december-5th-12-5.606780/

(installer avec l'option NO-EUI, sinon l'interface va être un peu surchargé d'élements rajoutés qui ne sont pas essentiels)

Même l'IA est plus solide par ce patch, et vu son incompétence notoire sur le V (et ne parlons pas du VI...), c'est vraiment appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TheKillerOfComputer a dit :

Steam > Clic droit Civ V > Properties > Language......

De toute façon il faut rester en anglais pour profiter du COMMUNITY PATCH qui change tellement de choses dans le jeu que c'est presque comme si on le redécouvrait :

https://forums.civfanatics.com/threads/new-version-december-5th-12-5.606780/

(installer avec l'option NO-EUI, sinon l'interface va être un peu surchargé d'élements rajoutés qui ne sont pas essentiels)

Même l'IA est plus solide par ce patch, et vu son incompétence notoire sur le V (et ne parlons pas du VI...), c'est vraiment appréciable.

Ah ? J'aime beaucoup la nouvelle interface moi, difficile de m'en passer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...