Aller au contenu

Freebox v7: attendre ou migrer?


Messages recommandés

Je crois que tu n'as pas réellement lu mon commentaire.

Free REFUSE que Youtube ou Netflix viennent leur installer leurs propres interconnexion.

Qui plus est : c'est Free le fournisseur d'accès internet, c'est à lui de payer pour l'interconnexion. Peut-être que Youtube et Netflix peuvent participer à cette réalisation, mais eux propose autre chose, faire venir leur infra chez le FAI, ce que Free refuse, et que les autres ont accueilli à bras ouvert.

 

Retourne cet argumentaire venu tout droit de Freenews plusieurs fois dans ta tête et demande toi le tollé que cela aurait fait et le FUD qu'aurait subit Orange si il s'étaient retrouvé dans cette situation.

ça résoud pas tous les problèmes. et puis Free a peut-être de bonnes raisons de refuser, on en sait rien.

"c'est Free le fournisseur d'accès internet, c'est à lui de payer pour l'interconnexion" bah justement, je pense que c'est pas aussi tranché.

après je vais jamais sur freenews, et que ça soit free ou un autre, je m'en fout un peu au final. je suis juste pas étonné qu'une fois de plus, ce soit free qui fasse pas comme les autres et qui essaye de renverser les codes établis. Surtout que franchement, au niveau consommateur, on s'en balance qui a tort ou raison. on veut le débit!

 

mais par contre je le redis: viens chez OVH, y'a pas tout ces problèmes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non loin de là vu le nombre de personne qui se plaignent de twitch ou Youtube sur d'autre forums.

 

@carpe_Diem un an que la fibre est dispo et tu n'a toujours pas passez dessus.

Vu le retard de free sur ce terrain tu peux esperer attendre encore longtemps.

J'ai la freebox 4K depuis sa sortie et je t'assure que tout est nickel. Je ne suis pas en fibre mon débit down/up est très  correct

 

Pour terminer, j'ai eu la V3 de Free puis la V5 que j'ai toujours (je reste sur ma règle usuelle de laisser passer une génération

Cette règle est très utile avec les produits Crosoft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migrer vers la V7... Question délicate. Un technicien de Free m'avait dit il y a 1 an et demi d'attendre la v7 alors que mon secteur a la VDSL (il fallait la Révolution pour en profiter). Résultat je suis toujours en ADSL et depuis Free a augmenté les frais de migration de box......... Ça m'agaçe pas mal, ce nouveau débit aurait peut-être étendu mes possibilités même si je fais sans, et ça aurait été moitié moins cher.

 

Bref, le problème est que personne ne sait quand elle sort. On n'a pas la garantie qu'elle doit sortir début automne. Alors oui c'est peut-être crédible vu la nouvelle box de SFR qui veut sûrement griller la politesse, mais ça peut être une coincidence. Passer à la Révolution en attendant serait une mauvaise idée du fait des frais de migration de box, 65 € de mémoire...

 

Quand à s'en servir de NAS/Seedbox, cf les précédents commentaires, c'est une mauvaise idée. A la limite, peut-être avec la V7 car elle serait neuve et donc le disque dur interne peut-être aussi... Mais après il faut voir si tu as VRAIMENT besoin d'un NAS. Je connais des personnes qui en ont acheté un pour finalement ne pas s'en servir. Qaund au seedbox, ça dépend de ce que tu comptes seeder car il vaudrait mieux louer dans un pays étranger dans certains cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, discussion intéressante mais qui me laisse aussi circonspect qu'au début :)

 

Pour youtube/connexion, n'étant pas un gros consommateur de hd, même un débit réduit à 8Mb/s (ce que j'ai avec mon vpn) me suffit. Et j'utilise pas netflix.

 

Pour l'utilisation en NAS, j'hésitais à en acheter un dédié, mais j'avais pas envie d'investir dans un truc qui me sert pas, d'où l'idée de tester avec la freebox: si je me sens limité, j'investi.

 

Techniquement rien ne me pousse à quitter SFR, j'ai une connexion correcte, pas de coupures en six ans... mais c'est leur politique commerciale qui me les brise menu, pour être correct (qui a parlé d'augmentations successives sans avertissement?). Je pense que je vais attendre encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des principe de base du commerce, un client satisfait parlera très peu de son expérience, un client insatisfait en fera part à son entourage.

 

Le fait que cela soit moins récurrent ne rend pas le soucis négligeable pour autant, tu trouveras rarement sur les forums des autres opérateurs des plaintes qui ciblent une mal-fonction sur un site en particulier. Ce n'est pas pour autant que le problème n'existe pas, mais il est pour autant moins visible que chez Free.

 

Et tu ne peux pas blâmer quelqu'un n'étant pas chez Free de rapporter ce types de problème. Si il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui doit communiquer quant à ces soucis précis, c'est bien Free. Or il ne le font pas, ni à l'époque ou les faits semblaient toucher une grande partie de leurs abonnés, ni maintenant.

 

Je ne blâme personne. Mais quand on me dit que Youtube ne marche pas sur Free, je dis que chez moi, je n'ai pas de soucis.

Et apparemment, ce n'est pas que chez moi : http://www.universfreebox.com/article/34621/Le-probleme-de-ralentissement-sur-YouTube-est-deja-resolu-Free-precise-la-raison

 

C'est comme MSI (en constructeur de cartes mères/graphiques etc) qui avait une mauvaise réputation alors qu'ils avaient augmenté leur qualité :chinois: 

 

Je sais qu'il y a eu des problèmes, mais ces problèmes ont été traités avec Google et n'arrive que très rarement maintenant :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas fait attention à ça en lisant le topic, donc je vais y contribuer.

 

Youtube et Free ça déconne toujours, désolé. Week-end et souvent le soir, les périodes où je peux mater une vidéo en fait, même en 144. Et pourtant, si je lance un download sur Bittorrent ou tout serveur web solide pour voir si c'est général ou juste Youtube, le débit est au maximum (2 Mo/s). Après je fais probablement un mauvais procès car ça a beaucoup l'air de dépendre de la vidéo regardée, sauf que je n'ai jamais réussi à trouver la cause. Ce n'est pas toujours sur les vidéos récemment publiées, pas forcément une question de ne pas être visionnée ou l'inverse, etc. Aucun sens, c'est juste random.

 

Sinon :

 


Pour l'utilisation en NAS, j'hésitais à en acheter un dédié, mais j'avais pas envie d'investir dans un truc qui me sert pas, d'où l'idée de tester avec la freebox: si je me sens limité, j'investi.

 

Après si tu as déjà un disque dur externe pour des sauvegardes ou des clés USB en trop, tu peux réduire les frais en tentant l'aventure d'un Raspberry PI transformé en NAS. L'ennui c'est que ça ne se fait pas en quelques clics...

 

Ou checke les occasions, peut-être que tu peux trouver un vieux NAS qui permettra de faire mumuse en attendant mieux ou la Freebox v7. Car en attendant, on n'a pas de date de sortie et je ne serai pas étonné qu'on doive attendre décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2016 à 13:44, Ectoplasm a dit :

Free REFUSE que Youtube ou Netflix viennent leur installer leurs propres interconnexion.

Ah merci ! Je m'étais toujours posé la question. Tu aurais la source de l'info ? C'est juste pour approfondir un peu le sujet et pour ma culture personnelle.

Sinon j'ai eu droit (comme tout le monde à une époque) aux problèmes de peering chez Free. Mais depuis l'annonce officielle de la résolution de ce problème, je n'ai aucun souci avec la lecture de contenu HD sur Youtube ou Twitch (ADSL 22/1,3Mbps, VDSL 40/10Mbps, et VDSL 70/18Mbps). Maintenant les critiques sur les débits (de n'importe quel opérateur) venant de forums de jeux sont à prendre avec des pincettes (TV, client torrent qui tourne à fond en parallèle, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...