Lachevre Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Bonjour, Je viens de recevoir un mail très agréable de SFR qui m'annonce que je vais devoir payer 3€/mois de plus pour la location de ma box à partir de août. Je suis fibré avec la neufbox 5 (la noire), je paye aux alentours de 38€/mois. Je n'ai aucun service de plus (pas de chaines supplémentaires, de disque dur...). La freebox revolution m'attire notamment pour la fonction NAS et seedbox et le débit nettement supérieur à ma neufbox, ainsi que le CPL. J'envisage donc de migrer. Mais je crois que la freebox v7 arrive vers septembre. Question: je migre ou j'attends? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Salut, Moi je me poserais surtout la question de savoir si je peux avoir la fibre free et si non serais-je pret a retourner a du xdsl poussif. Une box bling bling qui fait tout s'est bien sur la papier moi je n'aime pas cette philosophie de devoir dépendre d'un truc sur lequel je n'ai pas la main, mais un très bon débit s'est mieux surtout pour faire un nas accessible depuis l’extérieur pour partager ses films de vacances ou du téléchargement. EDIT La freebox revolution m'attire notamment pour la fonction NAS et seedbox et le débit nettement supérieur à ma neufbox Donc tu es éligible free, tu habite dans quel coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachevre Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Bonjour, Je suis sur Paris, appartement fibré depuis belle lurette (FTTH, avec un ONT). Un débit correct avec SFR, jamais eu de coupure depuis plus de 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Tu es abonné SFR en fibre réelle ? En câble ? Est ce que Free te confirme bien une éligibilité en Fibre ? Quel est ton débit Fibre avec SFR ? Si j'ai un conseil à te donner, évite d'être gardé captif chez un opérateur pour un service qu'il propose en plus, notamment des gadgets style Seedbox et NAS de la Freebox. A l'utilisation, on est à des années lumières de ce que peux fournir un NAS grand public chez Synology ou Qnap, pour ne citer qu'eux, et pour une solution moins chère et bien plus performante que le "NAS" de la Freebox Revolution, un simple Raspberry PI avec un DD externe au cul sera capable de fournir peu ou prou le même travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 @Ectoplasm : Pour une utilisation basique comme la mienne par exemple, la Freebox est parfaite. J'ai besoin de ma box pour avoir internet alors si elle peut me servir de Seedbox et de lecteur multimedia, je m'en priverais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 @Gogvhan : C'est une vision des choses. Mais sur la durée, c'est fatalement un mauvais calcul. Faire des sauvegardes sur le NAS intégré de la Freebox me semble hasardeux, et 500Go risque d'être vite très juste si il y a plus que des données persos à centraliser. De plus, avec le peering hasardeux de Free, tous les problèmes plus ou moins récents avec Youtube, Netflix, les services Google, les majs Windows 10, on est à des années lumières de ce que devrait être un FAI recommandable. @Lachevre : Bouygues est disponible en fibre dans ton coin ? Parce que 17,99€ en ce moment, ça peut être sympa. Ça laisse de la place pour investir dans un vrai NAS et des CPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mango Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 @Gogvhan : C'est une vision des choses. Mais sur la durée, c'est fatalement un mauvais calcul. Faire des sauvegardes sur le NAS intégré de la Freebox me semble hasardeux, et 500Go risque d'être vite très juste si il y a plus que des données persos à centraliser. De plus, avec le peering hasardeux de Free, tous les problèmes plus ou moins récents avec Youtube, Netflix, les services Google, les majs Windows 10, on est à des années lumières de ce que devrait être un FAI recommandable. @Lachevre : Bouygues est disponible en fibre dans ton coin ? Parce que 17,99€ en ce moment, ça peut être sympa. Ça laisse de la place pour investir dans un vrai NAS et des CPL. Je ne comprend pas ton agressivité. Tu peux m’expliquer, stp? Le système de Free bien paramétré, fonctionne correctement. Que lui reproches-tu exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Je plussoie fortement Ectoplasme, si tu souhaite stocker des documents importants (photo de famille, doc administratif) la freebox et n'inporte quelle box est la pire des solutions. Tu confis tes donnes a un appareil que tu ne maîtrise pas et le jour ou il y a un problème s'est sav direct et adieu tes données. Un nas synology 1er prix avec 2 disque de 1To surpasse largement une freebox et tu garde la main. Après si s'est pour du stockage de torrent pourquoi pas. Mais bon ce n'est pas le sujet je détail juste un peu la vision d'ectoplasme. Pour la fibre free sur Paris s'est possible que tu y sois éligible, de toute façon grosso merdo 98% des abo ffth free sont en RP. Nous les bouseux de province free nous ignore Après ectoplasme fait allusion eu perring de Free qui est vraiment pourri, s'est bien beau d'avoir 1Gb/s si s'est pour avoir des switch Hd--.SD intempestif sur Netflix, ne pas vouloir regarder une video YT ou des téléchargements sur certaines plateforme digne d'un adsl 512k. Personnellement je déconseille free et je ne veux plus du tout en entendre parler et pourtant j'ai fait 7 ans en zone non dégroupé (avec des merdes quotidienne)puis passage pour un autre FAI puis 6 mois l'an dernier avec la mini 4k et le forfait mobile a 19E avant de péter un câble et de retourner chez Orange. Voila balance bien avantages et inconvénients avant de partir chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Je ne comprend pas ton agressivité. Tu peux m’expliquer, stp? Le système de Free bien paramétré, fonctionne correctement. Que lui reproches-tu exactement? Mes principaux reproches sont déjà détaillés dans mon post. 500Go, pas de sauvegarde en externe possible, pas de redondance, fonctionnalités ultra-limitées. Et pour l'agressivité, j'avoue ne pas bien comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Comme je dis, chacun son utilisation. Perso, ma Freebox a un disque externe en USB en plus donc je ne suis pas limité au 500Go. Pour la sauvegarde de données perso, c'est pas sur un NAS chez moi, mais pareil sur des disques durs externes directement branché à la freebox.Je parlais pour l'utilisation en tant que Seedbox, qui soyons franc, ne sert pas qu'à télécharger des ISO d'Ubuntu , elle est très bien faites, peut être pas aussi bien qu'un NAS qui coute 300€, mais déjà pas mal pour de l'utilisation basique. Après je comprends que certains, comme vous apparemment, veuille plus de sécurité, fonctionnalité et autres Pour l'histoire du pearing, c'est réglé depuis belle lurette sinon hein Encore quelques soucis de temps en temps avec Youtube, mais très très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 La question est : "je migre ou j'attends la Free V7" ? Même si c'est évident, autant le dire : attends la V7. Quand on saura ce qu'elle a dans le boîtier, alors il sera bien + aisé de décider. A priori, elle sortira au dernier trimestre 2016. Maintenant, chacun est responsable de l'utilisation du stockage "offert" sur une Fbox ou autre. Perso, je ne m'en sers que pour enregistrer des émissions que je ne peux pas regarder en live. Le reste est sur le NAS ou sur le PC. Mais rien n'empêche de faire autrement, soyons clair. Pour terminer, j'ai eu la V3 de Free puis la V5 que j'ai toujours (je reste sur ma règle usuelle de laisser passer une génération). Bah, il y a eu quelques problèmes, c'est vrai. Mais bon, y'en a plus et NB que ce n'est pas toujours de la faute de l'Opérateur... Là où je rage est que la fibre a été posée depuis plus d'un an par Orange et que les accords avec Free ne sont toujours pas négociés. J'ai espoir avec la V7, mais je trouve que ça craint un max et je ne taperais ni sur l'un ni sur l'autre n'étant pas dans leurs petits papiers. Conclusion : stand by car une Box ne sort pas tous les ans, c'est pas la valse des procs ni des CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Pour l'histoire du pearing, c'est réglé depuis belle lurette sinon hein Encore quelques soucis de temps en temps avec Youtube, mais très très rare Non loin de là vu le nombre de personne qui se plaignent de twitch ou Youtube sur d'autre forums. @carpe_Diem un an que la fibre est dispo et tu n'a toujours pas passez dessus. Vu le retard de free sur ce terrain tu peux esperer attendre encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Oui, j'attends mais tout en les relançant : sans demande, aucun ne bougera que ce soit Free ou autres. Sinon, les problèmes avec YT, il y a longtemps que c'est clos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Non loin de là vu le nombre de personne qui se plaignent de twitch ou Youtube sur d'autre forums. @carpe_Diem un an que la fibre est dispo et tu n'a toujours pas passez dessus. Vu le retard de free sur ce terrain tu peux esperer attendre encore longtemps. Comme je dis, personnellement, avec ma connexion à 2Mo/s , je peux regarder une vidéo YT sans soucis. Twitch je n'ai jamais eu de soucis avec cette plateforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de souci que les autres n'en ont pas. Le problème Twitch ou YT revient fréquemment sur les forums de jeux avec des abonnés free Tu peux toujours relancer, ca ne fera pas bouger les choses et je parle en connaissance de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de souci que les autres n'en ont pas. Le problème Twitch ou YT revient fréquemment sur les forums de jeux avec des abonnés free Tu peux toujours relancer, ca ne fera pas bouger les choses et je parle en connaissance de cause Et ce n'est pas parce que sur les forums de jeux, il y a 50 personnes qui te parlent de problème que tout les abonnés Free ont ce problème... Et tu parles en connaissance de cause sans être, actuellement chez eux. Je sais très bien que mon cas compte peu parmis tous les cas qu'on trouve sur le net, sauf que sur le net tu ne trouveras jamais un post qui dit : "Super connexion avec (Met le fournisseur d'accès qui te convient) pour regarder mes vidéos YT ou Twitch " Bref, le problème de pearing était un problème connu, mais si tu vas sur l'ADUF (aka Association des Utilisateurs de Free) c'est moins récurent qu'à une époque où même une vidéo en basse définition ne pouvait être lu avec une connexion Free. Mais bon on pars dans le HS Pour répondre à la question de Lachevre : Je conseillerais d'attendre la dispo de la V7 pour passer chez Free (si tu veux passer chez eux ) car il y a des frais pour "up" sa Freebox lorsque tu es abonné, frais qui sont réduit en fonction de l'ancienneté en tant qu'abonné (je crois que ça devient gratuit au bout de 2 ou 3 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Pour répondre à la question de Lachevre : Je conseillerais d'attendre la dispo de la V7 pour passer chez Free (si tu veux passer chez eux ) car il y a des frais pour "up" sa Freebox lorsque tu es abonné, frais qui sont réduit en fonction de l'ancienneté en tant qu'abonné (je crois que ça devient gratuit au bout de 2 ou 3 ans) Pluzin Quitte à migrer chez free, autant attendre la V7. (en espérant qu'elle soit pas bugguée comme la V6 à sa sortie ) *relance la partie* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Problème connu mais aucune action de mener.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je sais très bien que mon cas compte peu parmis tous les cas qu'on trouve sur le net, sauf que sur le net tu ne trouveras jamais un post qui dit : "Super connexion avec (Met le fournisseur d'accès qui te convient) pour regarder mes vidéos YT ou Twitch " Bref, le problème de pearing était un problème connu, mais si tu vas sur l'ADUF (aka Association des Utilisateurs de Free) c'est moins récurent qu'à une époque où même une vidéo en basse définition ne pouvait être lu avec une connexion Free. C'est un des principe de base du commerce, un client satisfait parlera très peu de son expérience, un client insatisfait en fera part à son entourage. Le fait que cela soit moins récurrent ne rend pas le soucis négligeable pour autant, tu trouveras rarement sur les forums des autres opérateurs des plaintes qui ciblent une mal-fonction sur un site en particulier. Ce n'est pas pour autant que le problème n'existe pas, mais il est pour autant moins visible que chez Free. Et tu ne peux pas blâmer quelqu'un n'étant pas chez Free de rapporter ce types de problème. Si il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui doit communiquer quant à ces soucis précis, c'est bien Free. Or il ne le font pas, ni à l'époque ou les faits semblaient toucher une grande partie de leurs abonnés, ni maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 C'est réglé. Évidemment, il, faut rebooter la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Si il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui doit communiquer quant à ces soucis précis, c'est bien Free. Or il ne le font pas, ni à l'époque ou les faits semblaient toucher une grande partie de leurs abonnés, ni maintenant. ha bah si il l'ont dit dans les communiqué de presse: "c'est pas nous, c'est cogent" (vrai ou pas, c'est une autre histoire) mais ils peuvent pas non plus faire de pub en criant "venez chez nous on est super, sauf sur les plus gros sites mondiaux parce qu'on veut pas payer pour avoir plus de bande passante" après, vu la merde que c'est, les accords de peering, j'ai simplifié un peu beaucoup. Dans la tête de Free, c'est plutôt: "moi je fournis un accès partout pareil, et si y'a un gros site qui veut plus de clients, il a qu'à fournir les tuyaux adéquates..." je suis pas sûr que ce soit tout noir ou tout blanc cette histoire mais du coup ça piétinait (et ça peut être encore la merde pour certain, encore aujourd'hui) bref: va chez OVH, tu sera mieux servi, pour le même prix que chez SFR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 ha bah si il l'ont dit dans les communiqué de presse: "c'est pas nous, c'est cogent" (vrai ou pas, c'est une autre histoire) mais ils peuvent pas non plus faire de pub en criant "venez chez nous on est super, sauf sur les plus gros sites mondiaux parce qu'on veut pas payer pour avoir plus de bande passante" après, vu la merde que c'est, les accords de peering, j'ai simplifié un peu beaucoup. Dans la tête de Free, c'est plutôt: "moi je fournis un accès partout pareil, et si y'a un gros site qui veut plus de clients, il a qu'à fournir les tuyaux adéquates..." je suis pas sûr que ce soit tout noir ou tout blanc cette histoire mais du coup ça piétinait (et ça peut être encore la merde pour certain, encore aujourd'hui) bref: va chez OVH, tu sera mieux servi, pour le même prix que chez SFR! Ouais, discours très simpliste. Les gros fournisseurs tels Youtube ou Netflix, pour ne citer qu'eux, sont les premiers à vouloir aider les opérateurs à avoir de la capacité vers leurs serveurs, et a bien vouloir installer des miroirs directement chez eux (simplification, encore une fois). Le seul FAI ayant pignon sur rue à refuser cela, c'est Free. Donc l'explication Cogent, les autres n'ont qu'a payer : Bullshit. De plus, Free est un fournisseur d’accès à Internet, jusqu’à preuve du contraire, c'est eux qui doivent fournir le service, et donc au consommateur de prendre sa décision en son âme et conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 il me semblait que les soucis de peering de free étaient résolu, me trompe-je? Surtout les soucis avec youtube depuis la freeboxe 4k avec android :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Ouais, discours très simpliste. Les gros fournisseurs tels Youtube ou Netflix, pour ne citer qu'eux, sont les premiers à vouloir aider les opérateurs à avoir de la capacité vers leurs serveurs, et a bien vouloir installer des miroirs directement chez eux (simplification, encore une fois). Le seul FAI ayant pignon sur rue à refuser cela, c'est Free. Donc l'explication Cogent, les autres n'ont qu'a payer : Bullshit. De plus, Free est un fournisseur d’accès à Internet, jusqu’à preuve du contraire, c'est eux qui doivent fournir le service, et donc au consommateur de prendre sa décision en son âme et conscience. c'est plus complexe que ça: ils fournissent bien le service, c'est la qualité qui est pourrie. et il y a aucune garantie de qualité de service. et vu la bande passante bouffée par Youtube et autres gros sites étatsuniens, Free a peut-être raison de vouloir changer les règles du jeu et vouloir une participation financière de leur part. ou pas. mais le débat est intéressant dans le sens où tous les autres payaient en prenant pour acquis que c'était leur rôle et Free a mis le pied dans le plat en remettant ça en cause, à tord ou à raison. ses arguments ne sont pas complètement bidons. si un seul nom de domaine arrive à bouffer 50% de la BP vers les USA d'un FAI à lui tout seul, peut-être qu'il peut aussi participer à la réalisation d'un tuyau plus gros? Je sais que Google propose déjà pas mal de simplification de démarches pour pouvoir se raccorder sur ses serveurs mais ce n'était visiblement pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 c'est plus complexe que ça: ils fournissent bien le service, c'est la qualité qui est pourrie. et il y a aucune garantie de qualité de service. et vu la bande passante bouffée par Youtube et autres gros sites étatsuniens, Free a peut-être raison de vouloir changer les règles du jeu et vouloir une participation financière de leur part. ou pas. mais le débat est intéressant dans le sens où tous les autres payaient en prenant pour acquis que c'était leur rôle et Free a mis le pied dans le plat en remettant ça en cause, à tord ou à raison. ses arguments ne sont pas complètement bidons. si un seul nom de domaine arrive à bouffer 50% de la BP vers les USA d'un FAI à lui tout seul, peut-être qu'il peut aussi participer à la réalisation d'un tuyau plus gros? Je sais que Google propose déjà pas mal de simplification de démarches pour pouvoir se raccorder sur ses serveurs mais ce n'était visiblement pas suffisant. Je crois que tu n'as pas réellement lu mon commentaire. Free REFUSE que Youtube ou Netflix viennent leur installer leurs propres interconnexion. Qui plus est : c'est Free le fournisseur d'accès internet, c'est à lui de payer pour l'interconnexion. Peut-être que Youtube et Netflix peuvent participer à cette réalisation, mais eux propose autre chose, faire venir leur infra chez le FAI, ce que Free refuse, et que les autres ont accueilli à bras ouvert. Retourne cet argumentaire venu tout droit de Freenews plusieurs fois dans ta tête et demande toi le tollé que cela aurait fait et le FUD qu'aurait subit Orange si il s'étaient retrouvé dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.