Jump to content

mango

INpactien
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About mango

  • Rank
    Ewok
  1. Bonjour, Je n'arrive pas à jouer à Fortnite sur mon Note 9. Le jeux m'éjecte dès la descente du bus. Je me retrouve avec une fenêtre précédente de chargement suivi d'un message d'erreur "Vous avez été retiré de la partie à cause de la latence du réseau, de votre adresse IP ou de votre machine, parce que vous utilisez un VPN, vous trichez ou vous êtes sur une plateforme non approuvée. Nous conseillons de ne pas utiliser de VPN ou de serveur proxy quand vous utilisez Fortnite." Je n'ai pas de latence, j'ai un ping de 16ms. Je joue à plein d'autres jeux et celui-ci sur PC, même adresse IP. La machine = Note 9 version international, d'après le vendeur. Modèle SM-N960F/DS. Origine Malaisie. Je n'utilise pas de VPN, ni je ne triche. J'aimerais bien connaitre le problème afin de récupérer le skin Samsung promis. Si vous avez des idées à soumettre, je suis preneur. Merci d'avance!
  2. mango

    htpc et 4K

    Cà devrait aller puis que c'est la carte graphique qui fera le boulot!
  3. Bonjour, J'ai changé l'écran d'un Iphone 5c et après remontage, je n'ai plus de luminosité qui est au minimum selon l'aide vocale. En passant sur Itune, je retrouve mon écran sans le tactile, sur le teste de diagnostic Apple (ce qui m'empêche de lancer le teste) mais quand je reviens dans la configuration normale de fonctionnement, je n'ai plus d'écran sauf au démarrage où j'ai le logo d'Apple. Home + Marche/Arrêt, j'ai la pomme puis plus rien! Le noir complet. Auriez-vous une solution je vous prie. Merci d'avance pour votre aide.
  4. Bonjour, Après étalonner et calibrer mes deux écrans TN qui n'ont pas l'air de trop bouger, j'ai tenté une approche sur smartphone mais dès que l'on sort du navigateur, on perd naturellement le gain; et même lorsqu'on éteint son appareil, d'ailleurs. Il va falloir trouver comment le garder en mémoire. Pour continuer sur ma lancée, je vais tenter étalonner un TV Thomson. Pour l'instant je ne sais pas encore quelle est la technologie de la dalle et comment je vais m'y prendre. Peut-être en passant par le réseau local. Ce serait marrant, s'il était faisable, et beaucoup plus simple. Mais, resterait l'intégration du profil après coup! Pourquoi ne serait-elle pas possible? Certains téléviseurs Philips ou Thomson, permettaient bien d'entrer en mémoire les données utilisateurs. Voyons si les données basiques ne sont pas accessibles en ROM, et, comment elles le sont! Dit, vous le savez, vous?
  5. Bonjour, Comme j'ai dis plus haut et comme le dit Arnaud Frich sur son site, le navigateur Firefox gère les profils couleurs aussi bien sinon, mieux que les autres; et, çà même sur Android. En allant sur le site Arnaud, il explique la manipulation à faire, très bien. Ce qui vous permettra d'avoir toujours les bonnes couleurs, en toutes circonstances, à conditions d'avoir , au préalable, réglé votre écran, naturellement. Reste à voir, comment intégrer ce profil de couleurs à Android ou quelques programmes utiles, simplement. J'ai trouvé plusieurs applications, déjà, mais aucune d'eux ne permet d'entrer dans le vif du sujet. Et vous, avez-vous connaissance de programmes qui traitent la colorimétrie sur Android? Pourquoi les Fabricant ne s'y colle pas? Quoique ce ne soit pas le sujet, permettez-moi d'ajouter : L'étalonnage de la colorimétrie sur la Télé n'aurait-il pas vocation à être plus simple?
  6. Je pourchasse l'information à l'intérieur d'Android, afin de découvrir la gestion des couleurs. Naturellement, le navigateur Firefox doit le gérer sûrement comme sur Win, cependant c'est une information à vérifier car dans le cas, ou en attendant une solution, j'utiliserai celui-ci pour gérer la couleurs sur mon Smartphone.
  7. J'ai trouvé ce lien sur Google : https://books.google.fr/books?id=D29WA2lo8VkC&pg=PA481&lpg=PA481&dq=gestion+des+couleurs+sur+android&source=bl&ots=l25gy6YwWm&sig=iNQwQ1mRGmlwj8beazd0rqZySlc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiSrfSxsqjVAhUPYlAKHX7RD384ChDoAQhWMAU#v=onepage&q=gestion des couleurs sur android&f=false Programmation Android, de la conception au déploiement. J'ai vu qu'il y avait une partie sur la gestion des couleurs. page 315!
  8. Effectivement, il y a deux applis, "SpyderGallery" qui ne supporte pas ma sonde Spyder5 (seulement le 4, malgré qu'il est écrit "et supérieur") et "ColorTrue" de X-Rite qui ne supporte que leurs sondes naturellement. Mais, il y a un troisième larron que je viens de découvrir, pas tout jeune non plus, peut-être un peu cher, quoique remplie de qualité: "AgyIIPRO" qui tient la fonction d'un colorimètre portable avec des fonctions bien diversifiées. J'utilise une version desktop de ce même auteur sur Win10 et Ubuntu, ArgyllCMS 1.9.2, interfacé par "DisplayCAL". J'ai lu qu'android "O" va pouvoir utiliser les profils, désormais. Ce n'est pas trop tard! En attendant, il me faudrait une solution pour les versions plus anciennes. La gestion des couleurs est-elle expliqué dans l'SDK? Je voudrais avoir la possibilité d'agir sur "la luminosité", "le contraste", et "le RVB" pour dégrossir manuellement d'abord. Les logiciels qui traitent même sommairement le sujet, pourront très bien être un bon début, n'est-ce pas.
  9. Bonjour, Je voudrais bien commencer cette discussion par une question. Vous êtes vous déjà demandé, vous internaute non spécialisé, comment les différents navigateurs affichent-ils les photos. Et bien, rassurez-vous, moi non plus. Jusqu'à aujourd'hui cette question je ne me l'était pas posée. Mais dès lors que j'ai voulu gérer les couleurs affichées par mon smartphone, je me suis retrouvé avec une seule possibilité, passer par le navigateur ou une application tiers, en l'occurrence, deux, une de DataColor et l'autre de X-Rite, qui gère tout çà en interne et ne peut-être élargis aux applications androidiennes. A vrai dire, je recherche toujours une manière possible de gérer intégralement la couleur sur android. Si quelqu'un peut m'avancer, se sera bien venu. J'aimerais gérer la couleur comme sur un moniteur, avec profil ICC ou pas, mais de préférence avec. Serait-il possible de créer une appli qui gère les couleurs de l'appareil et dont certains apps de base pourront en profiter? Pourquoi je parle de Firefox dans le titre? Tout simplement parce que c'est le navigateur qui permet d'afficher plus correctement les couleurs sur interner, lorsque celui-ci est correctement paramétré, en passant par "about:config" ou une application tiers. Je me suis empressé de régler mon Firefox, car c'est mon navigateur fétiche que j'utilise voilà plus de 20 ans. J'ai aussi testé les autres mais je suis resté sur mon deuxième amour. Le premier était IE. En suivant les liens plus bas, vous apprendriez bien plus sur le sujet que par moi... http://alpha-numerique.fr/index.php/flux-de-production/gestion-des-couleurs/849-la-gestion-des-couleurs-dans-les-navigateurs-internet http://blog.arnaudfrich.com/gestion-de-la-couleur/comment-activer-la-gestion-des-couleurs-de-firefox/ J'attends toutefois, vos réactions! Merci!
  10. Je peux maintenant répondre que non! J'ai fait le test. Je verrai par la suite comment mettre à jour ce logiciel. Sacher, cependant, je fais beaucoup d'analyses et tente d'apprivoiser ce merveilleux outil qu'est DisplayCAL...
  11. Bonjour, J'ai en ma possession un Asus VG248qe, flambant neuf et j'ai eu l'idée de le régler correctement même si ce n'est qu'un écran TN, dopé pour les FPS et non pas la photographie. J'ai beaucoup lu à son sujet, un peu partout sur internet, mais j'ai voulu faire ma propre expérience dans ce domaine. Je me suis procuré une sonde de mesure Datacolor Spyder5, la moins cher du marché. Pourquoi, parce que j'ai pris la peine de lire un peu sur le sujet sonde et celle-ci prônait en tête de liste, côté rapport-qualité-prix. Me voilà maintenant, en possession d'un couple sonde/écran, que dis-je, d'un trio plutôt, car la sonde est fourni avec son logiciel qui est extrêmement limité suivant la version (ils sont au nombre de trois, Express, Pro et Elite utilisant la même sonde) acquit. De mon côté, j'ai fait le choix d'un logiciel libre, DisplayCAL. Au dire de certains spécialistes, est très performant, avec deux fois plus de possibilités. Avec j'ai fais quelques mesures, éditer quelques profiles ICC. Les résultats sont bien mieux qu'avec mes yeux. J'ai pu abaisser la luminance à 90.6 cd/m², le noir à 0.1345 cd/m², Température des couleurs 6554K, tout en gardant un bon rendu d'image. Je me pose tout plein de questions sur le couple DisplayCAL/Spyder5. J'ai vu que le pilote utilisé était de 2012. Peut-on le remplacer par celui inclus dans le logiciel propriétaire? Je pourrais ainsi profiter des dernières mis à jour du colorimètre... Merci pour vos commentaires
  12. Je ne comprend pas ton agressivité. Tu peux m’expliquer, stp? Le système de Free bien paramétré, fonctionne correctement. Que lui reproches-tu exactement?
×
×
  • Create New...